Visas etudiants interview en français ou en Allemand

voilá le probléme qui se passe l'ambassade allemande au Cameroune fait passer l'interview pour le visas en allemand quand est t'il chez vous dans votre pays . jean luc  ;)

Au cameroun c'est confirmé c'est en allemand. Attendons voir pour les autres pays.

Bonjour tout le monde😊😊.  Juste pour preciser que linterviews en allememand est reservè aux etudiants. Les autres categorie de visas cest en francais .

Alors Nelly... Pas trop de stress j'esper...

Quand je pense que demain c'est  lundi, un jour ouvrable pour l'ambassade j'ai le stress qui remonte en surface.  Même les résultats du bac n'étaient pas autant stressant de 😂😂😂

J'ai une connaissance qui a fait l'interview jeudi et ont lui a refusé le visas vendredi. Student A+  , comment ça se fait ?

Biensur que sa ce fait. Le Statut de student + ne Veut pas dire que c'est und garanti de visa mais plutot un avantage. Les raisons de son refus ont ete leskel?

Comme je te l'ai dans un commentaire la a + de 2 semaines d'attente de ta reponse sache que ton visa est deja dans ton poche

Quel est ta source ?

Pas besoin de source.... Mais lorsque tu as de nombreuses peraonnes labas et kils te disent la meme chose alors on confirme

Ok

On l'a envoyé un mail avec Les même  raison qu'il envoie à tout le monde lorsqu'il y'a refu.

Mon inquiétude est  que j'ai  une licence  en espagnol  et j'ai voulu refaire la licence en bwl en Allemagne.  Même  celui qui était au bureau à l'ambassade  étai étonné de moi...  Raison pour laquelle je crois qu'il vont refuser  .

Licence en bwl c'est quoi ?

Que signifie BWL?  Une licence espagnol? Je pige pas.

Bwl :  Betriebwirtschaftlehre. Cest  la filière que j'ai choisi  étudier en Allemagne au niveau 1.  Ce pendant j'ai déjà une licence en espagnol ici au pays.

Pourquoi t‘a pas postulé pour un Master ?

Oki... Je vois. Bon courage Nelly... Et tiens nous au courant de la suite

economie et  administration des entreüprises  .
@ nélly neige  , tu as une licence en espagnole  (diplome espagnole?) , oui celas pose un probléme car pour eux c'est pas logique ,un master oui lá se serais logique ,maintenant tu attend .

un rappel  le théme de la discution visas etudiants interview en français ou en Allemand   car on commence par le cameroune est un cas isoler  ,ou est le début d#une nouvelle aire ,car le gouvernement allemand as déclarer promouvoir  l#allemagne pour permettre aux immigrents d'apprendre la langue au pays  .  jean luc  ;)

Un master en espagnol en Allemagne ?  Je sais que c'est possible mais   Il m'aurait sûrement demander pourquoi ne pas le faire simplement en Espagne . Et ça  c'est la faiblesse de mon dossier.

Merci  Jean Luc,  si la réponse est négative  je crois que je vais refaire une pré-inscription en master si c'est possible.  😊

Nelly blanche a écrit:

Un master en espagnol en Allemagne ?  Je sais que c'est possible mais   Il m'aurait sûrement demander pourquoi ne pas le faire simplement en Espagne . Et ça  c'est la faiblesse de mon dossier.


en anglais ou allemand oui . en anglais celas dispense d'une bonne connaissance de la langue , bon revient au sujet principale  .merci  jean luc  ;)