Comment passer du Visa (O-A) au Visa Non (O)

Bonjour,

-1- Comment passer du Visa (O-A) au Visa Non (O)...(+50ans retirement/Retraite):

Nous parlons depuis un moment sur le lien ci dessous qu'il est possible qu'à partir du 31 octobre 2019, il serai peut être obligatoire d'avoir une assurance santé Thaïlandaise pour la prolongation du visa O-À ou bien passer en visa non-O ou l'on nous demanderai pas ce type d'assurance !?!!?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 10#4722700https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 38#4719340

-2- QUESTIONS :

-A- Si les informations plus haut sont exacts, Comment "transforme" t'on un visa Non (O-A) en visa Non(0)......(+50ans retirement/Retraite):

-Pour un célibataire (comme moi),
-Pour des couples mariés français/Française,
-Pour un Français marié avec une Thaï ou même une Française marié avec un Thai etc...

-B- Quelles sont les démarches et procédures et validité de temps  (1 an?)...

Bonne soirée à tous.


Thom

Bonjour,

Je ne sais pas répondre à toutes vos questions.

Une première chose.
Si vous êtes sous un type de visa (O-A) dans votre cas, vous ne savez pas avoir un visa O tant que le visa O-A a court.

Il faut donc qu'il arrive à expiration.

Sortir du pays et suivant l'immigration (c'était le cas il y a pas longtemps) , revenir avec une exemption de visa qu'ils transformeront en visa 0 (moyennant conditions financières adhoc) et après 3 mois extension à un an. Et chaque année, à l'expiration , extension d'un an. Moyennant conditions financières identiques à une prolongation du visa O-A.

Des immigrations demandent de le faire dans une ambassade (consulat pour les puristes) extérieure au pays forcément. 

Donc aller demander à votre immigration comment faire.

Pour marié avec une thaïe, l'immigration peut vous faire (à l'échéance ou non, je ne sais pas), un visa O thaï wife.

Effectivement le fait d'être marié avec un (e) ressortissant Thai change la donne

Bonjour
Il semble que pour ceux qui comme moi n ont paye que 1900 bahts lors de l extension et n ont donc pas acquis de re entry, l extension s annule des qu on passe la frontiere.. on peut donc a ce moment la revenir avec une exemption et faire changer a l immigration pour visa O..
A priori pas la peine donc d attendre la fin de l extension..
Ceci etant et comme les choses changent tout le temps, je pense attendre la fin de mon extension pour eventuellement le faire.. si entre temps l assurance n a pas ete etendue aux visas O.. et si elle est maintenue pour les OA.. ca permet de voir venir
Une chose qui me vient a l esprit.. comme en octobre 2020 j aurai deja 10 mois en Thailande sur l annee.. est ce que je n aurai pas de probleme pour avoir une extension..??
Bon Dimanche

Il semble que pour ceux qui comme moi n ont paye que 1900 bahts lors de l extension et n ont donc pas acquis de re entry, l extension s annule des qu on passe la frontiere.. on peut donc a ce moment la revenir avec une exemption et faire changer a l immigration pour visa O..
A priori pas la peine donc d attendre la fin de l extension..


Exact.

Une chose qui me vient a l esprit.. comme en octobre 2020 j aurai deja 10 mois en Thailande sur l annee.. est ce que je n aurai pas de probleme pour avoir une extension..?

Comprends pas.

Est ce que cela veut dire que vous êtes bon jusque octobre 2020 ?
Si oui, je m'en ferai pas avec cela. d'ici octobre 2020, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts et les choses seront certainement plus claires.

Comprends pas est ce que je n aurai pas de probleme pour avoir une extension..?[/b]  Pourquoi  des problèmes ?

Bonjour..
Bien sur ce serait plus comprehensible si je ne me trompais pas dans les termes..
Je voulais dire que j aurai 5 ans quasi ininterrompus en Thailande dont 10 mois en 2020..
Vont ils me laisser re entrer en exemption visa (et pas en extension desole)
car je depasserai les 6 mois de presence sur l annee en Thailande
Bon apres midi..

armagueddon a écrit:

Bonjour..
Bien sur ce serait plus comprehensible si je ne me trompais pas dans les termes..
Je voulais dire que j aurai 5 ans quasi ininterrompus en Thailande dont 10 mois en 2020..
Vont ils me laisser re entrer en exemption visa (et pas en extension desole)
car je depasserai les 6 mois de presence sur l annee en Thailande
Bon apres midi..


Oui, parce que les 6 mois concernent la présence en situation d'exemption de visas et/ou de visa touristique. Ce qui n'est pas votre cas.

Merci bien..
Entre temps on verra ce qui se passe ..et ce que je decide.. 11 mois ca permet de voir venir..
Bonne fin de journee

juste de retour de l'immigration de Udon Thani pour prolonger mon visa marié thai wife.

1) ils n'ont pas parlé de l'assurance santé

2) cette année il faut produire une attestation de non divorce que l'on fait faire à l'amphoé en 10 minutes

3) dans la série des photos à fournir où figure le couple ils en ont demandé une nouvelle où on doit lire clairement le n° de la maison bien sur avec le couple.

4) pour les revenus l'attestation du consulat passe encore bien que ce ne soit pas une certification mais seulement une déclaration.

Je retourne demain matin donner le dossier complété

Le teigneux a écrit:

3) dans la série des photos à fournir où figure le couple ils en ont demandé une nouvelle où on doit lire clairement le n° de la maison bien sur avec le couple.


Quel numéro exactement  ?   53/4  moo ti  (en thai ) 5 par exemple, ça suffit ?

dossier complété , qu'est ce qui manquait ? Seulement la photo et le non divorce  ?

Gerardthai a écrit:
Le teigneux a écrit:

3) dans la série des photos à fournir où figure le couple ils en ont demandé une nouvelle où on doit lire clairement le n° de la maison bien sur avec le couple.


Quel numéro exactement  ?   53/4  moo ti  (en thai ) 5 par exemple, ça suffit ?

dossier complété , qu'est ce qui manquait ? Seulement la photo et le non divorce  ?


Moi y en a ré expliquer à toi, toi prendre M150 pour réveiller neurones. Mais n'est il pas trop tard.

Dans le cas d'un visa marié on doit fournir des photos du couple dans et devant la maison, dans celles que je fournis depuis TROIS ans le numéro de la maison sur le portail derrière Mme & Mr se lit très bien mais le jeune casse couille qui est là depuis un an ne doit pas avoir une bonne vue, donc pour emmerder le monde il a réclamé une nouvelle photo où on verrait le numéro en plus gros. Bien sur c'est le numéro de ma maison, que je garde confidentiel mais c'est du genre, 111/222. Moi pas comprendre ton charabia 53/4  moo ti  (en thai ) 5 par exemple, ça suffit ?. Sur mon portail les chiffres sont collés et font 5 cm de haut, ça s'achète dans les magasins de bricolage.

Après le M150 relit bien mon message et tu verras ce qui manquait.

;)

ok, noté  53/4  moo ti  (en thai ) 5 , c'est mon adresse  , qui est mise sur les enveloppes et que le facteur connait  , dont 53/4 suffit ...
sur mon ancienne maison, il y avait l'adresse en entier

ps  M150 connais pas, c'est une saloperie genre carabao deng qui donne des crises cardiaques ?  :cheers:

Et pas de photo du couple dans le même lit ???
Alors là, je trouve vraiment qu'il y a un laisser aller de la part de l'immigration !!!  :joking:

Pilouthai a écrit:

Et pas de photo du couple dans le même lit ???
Alors là, je trouve vraiment qu'il y a un laisser aller de la part de l'immigration !!!  :joking:


Mais i il y en a une mais pas DANS le pieu, mais assis chacun d'un côté et habillés

Le teigneux a écrit:

...Moi pas comprendre ton charabia [i]53/4  moo ti  (en thai ) 5


Que tu ne comprennes pas moo ti 5 montre que après des années ici ( que tu dis ) non seulement tu ne sais pas lire le thaï mais en plus tu ne sais pas comment s'écrivent les adresses en Thaïlande
alors, un peu de lecture ( dans les textes en anglais ils mettent " moo 5 mais l'adresse en thaïlandais est "moo ti 5 " )

https://www.thaifaqs.com/understanding- … addresses/

Gerardthai a écrit:
Le teigneux a écrit:

...Moi pas comprendre ton charabia [i]53/4  moo ti  (en thai ) 5


Que tu ne comprennes pas moo ti 5 montre que après des années ici ( que tu dis ) non seulement tu ne sais pas lire le thaï mais en plus tu ne sais pas comment s'écrivent les adresses en Thaïlande
alors, un peu de lecture ( dans les textes en anglais ils mettent " moo 5 mais l'adresse en thaïlandais est "moo ti 5 " )

https://www.thaifaqs.com/understanding- … addresses/


Pour qui te prends tu à juger mes connaissances ? Tu as une mission de contrôle ?

Mes premières leçon de thaï datent de 1972 par les moines du Wat Po. Et à ta disposition pour te faire avaler tes doutes sur mon ancienneté en Thaïlande.

Je me foutais de toi avec "charabia" car tu n'as pas été très malin en mélangeant une adresse postale et le numéro de la maison lui même.

Ma longue pratique des adresses postales en Thaïlande m'a appris que "moo X" ne sert à rien pour le postier.

Et à plus forte raison pour les gars de l'immigration qui viendront au moins une fois vérifier à la maison la crédibilité du mariage.

D'ailleurs dans les papelards à fournir pour un visa marié ou son extension il faut fournir un plan dessiné à la thaïlandaise, hier ils m'ont refusé le plan que je fournissais depuis 3 ans qui était un montage photo à partir de GoogleMap. Et dans celui que ma femme a dessiné ce matin pas une fois il y a MooX

Et ci dessous une phot de mon carnet de voyage de 1973 avec l'adresse de ma première gf thaïe écrite par moi et corrigée par elle, pas une fois il y Moo et pourtant c'était en rase campagne, par la suite mes courriers arrivaient bien chez elle

[ lien modéré ]

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/img_5310.jpg

Bonjour,

-Maintenant que nous avons plus de précisions depuis la date de l'ouverture de ce post sur l'obligation d'une assurance Thaïlandaise pour la prolongation des Visa 0-A...

-Si la personne ne peut pas avoir d'assurance pour divers raisons, Peut elle transformer ou poursuivre sur un visa O avec extension d'un an, alors que jusqu'à présent elle avait un Visa O-À...

QUESTIONS :

-1- Comment "transforme" t'on un visa Non (O-A) en visa Non(0)......(+50ans retirement/Retraite)...

-2-Peut-on le faire en Thaïlande ou faut il sortir du pays ?


-3- Quelles sont les démarches et documents qui faut pour cette procédures ?

-5- Existe-t-il des agences sur Pattaya ou autre qui ce chargé de l'assistance pour aider ces personnes à constituer leurs dossiers et même le transfert en véhicule et démarches jusqu'à l'ambassade extérieur (Laos ou autre) etc...

-5- L'extension d'un an sera t'elle accorder et validité auprès de l'immigration de notre région en Thaïlande, sachant qu'il y a beaucoup de monde qui pense peut-être à cette solution pour défaut d'assurance thai pour divers raisons ou tout simplement pour échapper momentanément à ce type d'assurance...

Merci à vous.

Bonne soirée à tous.


Thom

Bonjour
A priori il faut sortir de Thailande sans avoir de re entry sur son extension OA, rentrer en exemption de visa et pendant le mois d exemption presenter son dossier a l immigration..
Souci.. en rentrant avec exemption il faut normalement justifier qu on ressort du pays sous 30 jours,mdonc il faudra avoir la preuve..
Via le Cambodge il y a des points plus ou moins cools pour entrer a priori et Ubonjoe sur thaivisa sera en mesure de recommander le mieux..
Possible aussi de faire un O au Cambodge ou Laos mais ca prend plusieurs jours..
En tout etat de cause, sauf pour ceux qui sont au pied du mur de suite, le mieux est d attendre et voir ce qui se passe..
Pour ma part je ne vois que 2 possibilites, ils s entetent dans leur c.. et je serais surpris que le visa O ne soit pas touche, surtout quand ils verront la fuite.. s ils n y ont pas pense encore.. :/
2eme solution ils renoncent ou amendent leur texte..
Seul le temps le dira..
Le souci est qu on ne parle pas bcp de tout ca sauf sur les forums farangs.. Il faudrait entreprendre des actions.. voir avec des journalistes style M6 pour alerter sur le durcissement conditions etc.. sinon on n a aucune chance que ca change..
Bonne soiree
PS je vais sonder l immigration debut decembre quand je vais faire controler le bank book.. d ici la ils auront peut etre accorde leurs violons

Les cas diffèrent. Si un expat dispose de plusieurs mois pour décider, il peu attendre le résultat des courses, c'est mon cas. S'il doit le renouveler dans le mois qui suit, là, c'est embarrassant, puisque rien n'est calé sur le sujet de cette assurance. Alors, il peut en prendre une pour un an, non renouvelable, pour l'instant.

Le visa mariage vu par Olivier P :
https://www.youtube.com/watch?v=M7mnqT3 … WMwMmjd3_4

Le visa mariage n'existe pas en réalité. C'est le visa 0 qui veut dire other mais qui englobe ceux qui participe à une mission humanitaire ou accompagnant une personne titulaire d'un visa OA ou B ou ayant plus de 50 ans ou ayant une famille Thailandaise mais il peut s'agir que d'un enfant, pas forcément être marié.

Tamerlan a écrit:

Le visa mariage vu par Olivier P :


I m'inspire tellement confiance que je ne lui achèterais pas une mobylette d'occase.

Bonjour,

Voici quelques informations sur le Visa O-À et l'obligation d'assurance Thaïlandaise :

https://th.ambafrance.org/Assurance-san … de-visa-OA

Bonne semaine à tous.

Thom

Aujourd'hui 14/11/2019
sur lepetitjournal.com a lire.                             
                                                                                https://lepetitjournal.com/bangkok/visa … ees-268656

Voici ce que je viens de publier sur le facebook de la députée qui reprend à son compte l'article du Petit Journal


Il faudrait envisager d'arrêter de fumer la moquette...

Le papelard fourni par l'ambassadeur est très connu de la CFE qui refuse de le signer car ce que que veulent les gens de l'immigration auxquels les expats en Thaïlande ont à faire se fichent des blablas protocolaires. Ils veulent du concret sans détours À savoir qu'un séjour à l'hosto est pris en charge à CENT POUR CENT pour une facture de 400.000 Bahts.
Or que dis la CFE? Et là c'est le bordel!
Désolé je n'ai pas d'autres mots pour qualifier ce qui ce passe à la CFE et Mme Genetet vous êtes parfaitement au courant. Selon les accords CFE & IMA la prise en charge en tiers payant est de 80% jusqu'à la fin de l'année.
Car depuis le 25 juin et avec le lobbying des pontes de la CFE un arrêté est paru au JO pour fixer les limites des remboursements de la CFE, et ce par pays et par types de soins.
Pour une hospitalisation la CFE depuis le 1er juillet rembourse une facture d'hosto thaï à CINQUANTE POUR CENT AU MAXIMUM!!!!!!
On est loin des exigences des Thaïs, et le DG de la CFE, M.Tinet, ne peut pas signer le papier de l'ambassadeur.
Compris Mme la députée????
Et tant que vous êtes sur ce sujet pouvez vous m'expliquer l'ambiguïté de la CFE qui avec son accord IMA fait un tiers payant à 80% à condition de faire intervenir IMA alors que si un adhérent oublie de passer par IMA ou bien qu'il n'y a pas d'hosto agréé IMA dans son coin n'est remboursé qu'à 50% depuis le 1er juillet ???
Je vous ai prévenu il y a plusieurs semaines mais vous ne m'avez pas répondu.
De plus l'accord avec IMA ce termine fin décembre, la CFE a déjà sélectionné un nouveau partenaire pour 2020 comment se fait il que nous n'ayons pas encore été informé de cette "noce", surtout que la dragée va faire mal, car je vous fiche mon billet que ce nouveau partenaire va au mieux faire un tiers payant à 50%.
Et dans le même ordre d'idée depuis le 1er juillet pour les autres types de soins en Thaïlande le rabot est passé: 50% sur les analyses, les radios.

Pour ma part d'ici la fin de l'année pour une simple bilan sanguin je me fais hospitalier et profiterais ainsi du tiers payant à 80% de IMA au lieu d'avoir à payer l'hosto à 100% et d'attendre la Saint Glinglin que la CFE n'en rembourse que 50%. À la Saint Glinglin car depuis le mois de septembre les délais de remboursements sont de l'ordre de 3 semaines voire plus au lieu de 2 semaines maxi auparavant.

Donc en résumé la CFE nous augmente les tarifs de cotisation et en catimini baisse les remboursements.
Pouvez vous demander à M. Tinet de prendre à 100% le remboursement de la vaseline?

Et personnellement le mets en doute les critères qui ont prévalu au décret, car ils sont pondus par la CFE avec des comparaisons de prix hypocrites et biaisées par rapport aux prix français.

Autre perle de la CFE. Le système d'envoi des feuilles de soins par internet a changé depuis quelques jours. Aucune information à part une ligne rouge de texte rédigé par un élève de CP qui apparait quand on veut ventiler une facture globale par types de soins comme on devait le faire depuis le début et bien sur ça bloque. Mon informatrice à Rubelles me dit qu'un tutoriel sera bientôt en ligne. L'action précède l'information. Bravo M. Tinet!

Il est vrai que le module communication ne fait pas partie du cursus des cadres de la Sécurité Sociale qu'ils effectuent dans les écoles de la SS dont sont issus les kapos de la CFE.
Et quand on bézouille en famille on sait les dégénérescences que ça entraîne.
Ce qui me ramène à la grille tarifaire du décret du 25 juin, car les prix français sont calculés par cet aréopage de cousins.

Je pouffe de rire à la lecture du Petit Journal. Ainsi donc notre conseil consulaire a validé le fait qu'ils vont demander à la CFE de se déplacer à BKK. Ils manquent pas d'air les conseillers! Le réveil a sonne à l'approche des élections consulaires.
SHAME ON YOU