Absence du nom du père sur acte de naissance cameroun

Bonjour.
Je suis célibataire et naturalisée française. Je voudrai faire venir ma nièce de 16 ans qui vit au Cameroun et qui veut devenir infirmière . Elle a 4 frères et soeurs de pères differents. Elle n'a pas été reconnue par le sien. ( nom du père laissé vide sur l'acte de naissance. )
Est-ce que ça facilite les choses ?Comment pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Bonjour,

La reconnaissance de paternité n'est pas automatique en cas de couple non marié. Donc pas de souci de ce côté.

Par contre, il vous faudra surement prouver la filiation biologique entre vous et votre nièce.

Bonjour. J'ai pris connaissance de votre message. Vous savez c'est très compliqué de faire venir une personne étrangère qu'elle soit mineure ou non. Le conseil que je peux donner sera d'aller vous renseigné auprès de l'ambassade de France à Yaoundé ou à Douala. Moi aussi je suis étudiant infirmier et votre nièce a raison d'aimer ce métier. Moi aussi j'étais venu en tant que mineur il ya 5 ans. Ne lâchez surtout rien pour la procédure d'obtention du visa et à force vous aurez gain de cause puisqu'ils vont tout faire pour vous décourager. Bonne journée à vous

Merci vraiment pour votre réactivité. En Afrique, on est tous parents plus ou moins et c'est très bien. Je ne suis pas sûre qu'un test ADN le démontre mais c'est ma nièce de coeur.Elle porte deja mon nom.
Est-ce que le tutorat fonctionne dans ce cas ? Puis je la reconnaître ?
Merci

Là, ce sera du 50/50. C'est justement pour cela que j'ai fait la réflexion car l'Afrique centrale et moi, c'est une longue histoire.

Il va falloir un dossier en béton du point de vue financier avec un projet d'étude bien documenté pour avoir une petite chance.

Bonjour

Merci de m'avoir repondu et félicitations pour ces belles etudes d'infirmière. Bonne chance.
On manque d'infirmières en France et même en Europe. Je dirais même en Occident .