Assurance voiture Angleterre

Bonjour, je souhaite partir l'année prochaine vivre en Angleterre pour du long terme et je me renseigne déjà sur de nombreux points notamment les voitures et assurances.
J'ai fait des tests sur des comparateurs d'assurance et à chauds fois je me retrouve avec des prix exorbitants (entre 3000 et 5000 livres par an pour une assurance voiture), je me dis qu'il y a un problème et que ça ne peut pas coûter aussi cher ?? Avez vous rencontrer ce problème, quelle solution trouver ???
Merci à vous

Bonjour,

Quelle voiture essaies-tu d'assurer ? Une Ferrari ? Une Aston-Martin...

J'ai essayé avec une Peugeot 206, il doit y avoir des subtilitées que je n'ai pas comprises dans les formulaires de comparaison....

:lol: Donne moi le lien de ton comparateur anglais que j'essaie à mon tour.

J'ai essayé sur plusieurs, Admiral.com, moneysupermarket, confused.com

Je viens de m'amuser un peu. Et voici ce qui m'est proposé

devis

Je n'arrive pas à voir :/

Il suffit de cliquer sur devis.

https://www.moneysupermarket.com/shop/c … 5838f2e9f8

Si c'est pour s'installer dans le long terme, alors je vous déconseille d'importer votre voiture. J'ai écrit un article sur le sujet si ça peut vous aider : https://lejourou.fondamentaux.org/jai-v … ngleterre/

Oui j'ai lu votre article et en effet je préférerai acheter un véhicule anglais.
J'ai refait des devis et c'est descendu autour de 1000 livres, bien moins que les premiers effectués mais ça reste quand même une très grosse somme... À voir si je ne vais pas me passer de voiture pour le début, mais avec un chien c'est pas évident...

Mais si vous avez une voiture francaise, c'est mieux au niveaud des amendes, vous n'etes pas oblige de les payees car ils auront du mal a trouver votre adresse en hors UK.

En ce qui me concerne, j ai toujours eu un vehicule anglais. C est quand même plus pratique pour récupérer un ticket et se rappeler de rouler à gauche🙄😊 donc je paie mes amendes mais comme j ai toujours un permis français on ne m'ajoute pas de points (puisque dans le système anglais, on ne vous enlève pas de points, on en ajoute et quand vous avez atteint la limite, on vous enlève le  Permis). Tous les ans, je vais sur Compare the market.com pour revoir mes assurances maison, voiture, gaz, électricité,etc. Et tous les ans je change. Pour cette année j étais chez admiral pour les voitures et la maison.

Bonjour à tous,
Je lis sur tous les sites que pas d assurance possible si on ne dispose pas de 3 ans de résidence.....je viens d'arriver et je viens d'acheter une voiture.....impossible de m'assurer...malgré 20 ans de permis !  dingue

Auriez vous une solution à me suggérer svp ?  Par avance un grand merci

Marcela & Georges