Peur de refus de visa

Non Monsieur

Non monsieur Jean Luc il n'est pas de l'ambassade.
Lui, il a eu son Visa depuis Mars donc il est déjà en Allemagne. Donc il m'a donné des conseils précieux sur comment faire mon dossier pour l'inscription, ma lettre de motivation, mon cv, mon compte bloqué, même comment me comporter pendant l'entretien...
En Somme il m'a vraiment facilité les choses et grâce à lui j'ai eu beaucoup d'informations.

Par exemple, il a même rédigé la moitié de ma lettre de motivation à ma place , j'ai juste eu changé quelque parties.

Djéna a écrit:

Non monsieur Jean Luc il n'est pas de l'ambassade.
Lui, il a eu son Visa depuis Mars donc il est déjà en Allemagne. Donc il m'a donné des conseils précieux sur comment faire mon dossier pour l'inscription, ma lettre de motivation, mon cv, mon compte bloqué, même comment me comporter pendant l'entretien...
En Somme il m'a vraiment facilité les choses et grâce à lui j'ai eu beaucoup d'informations.


alors invite le á venir sur le forum , les gens qui sont passer par la sont toujours les bienvenus , leur expérience est précieuse . jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:
krys84 a écrit:

Donc a cause de la corruption du pays aucun camerounais ne peut/doit travailler dans "ce secteur tres sensible des visas?  c est pas un peu trop limite lá?


je pense  que certains pourrais  ceder á la tentation et vous faire payer , et au Cameroune il ya les tributs , certaines serons avantager plus que d'autre  . un fonctionaire allemand  corompu     se prendre des années de prison  , un camerounais  n'a pas ce risque , je pense pas que ce soit une bonne nouvelle pour vous .l'avenir nous le diras .   quand tu viendras en allemagne tu verras la différence de mentalitée  . jean luc  ;)


Deja personne de nous  n a vu leur passeport ils pourraient aussi etre peut etre des  fonctionaire Allemands non?

non ,je crois pas qu'il soit fonctionaire allemand , ils sont des employés locaux avec un contrat locale et payer en Franc CFA BEAC ,ils sont beaucoup moins chére que les allemand . il peut y avoir des afro-allemand née en Allemagne ,qui travaillent dans des consulats allemands ,mais c'est rare  . ils sont quelques dizaines de milliers  sur 82 millions. tu essaye de te rassurer peut être? ils sont quand même surveiller. jean luc  ;)

Bonjour
La situation est la suivante:
J'ai passé mon entretien le 17 Octobre et j'ai complété mon dossier le 29 Octobre
Donc j'aimerai s'il vous plaît savoir si on compte le délai à partir du jour de l'entretien ou à partir de la date du complément de dossier??
Merci beaucoup 🙏🏽

L'étude as commencé  le jour oú le dossier etais complet ,un rappel un dossier pas complet peut être refuser .  jean luc  ;)

Bonsoir Djena,  M.  Jean Luc a déjà tout dit.  Donc considère que tu as fait ton interview le 29 octobre.  Tu es encore dans la course ma chérie 😊😊😊 et le  meilleur reste à venir.

Bonsoir
J'ai aussi le même problème mais en plus grave je crois :(
J'ai eu une pré inscription pour le semestre d'hiver mais à cause de la forte demande de visa qui a eu je n'ai pas pu déposer mes dossiers à temps. Le rdv que j'ai pris a été supprimé.
J'ai du prendre un autre mais la date du début du ma pré inscription est déjà passée. J'ai essayé de renvoyer ça au semestre prochain sans succès. Il m'ont de postuler encore mais il n'ouvre qu'en décembre or mon rdv était le 7 novembre. De ce fait une connaissance qui vit en Allemagne m'a conseillé de prendre une inscription dans un cour
de langue privée toujours dans la même ville et de leur expliquer
Et c'est que j'ai fait
Bon j'aimerais savoir si ça peut me porter préjudice car la dame de l'interview m'a dit que on n'e sais pas si après je vais m'inscrire à l'université

personne peut prédire de l'avenir .  lá je peut rien dire .   jean luc  ;)

il est inutile douvrir des messages , a ta question personne peut préduire l' avenir .jean luc  ;)

Désolé
Jean Luc j'aurais une question
Est il possible pour un étudiant étranger d'obtenir une bourse dans une université allemande
Si oui quel serait les conditions possibles qu'on peut exiger

oui c'est possible https://www.daad-france.fr/files/2019/1 … 0-2021.pdf ,tu as un centre  á yaoundé     :Dhttp://ic.daad.de/yaounde/fr/ .il y a certainement des programmes spéciaux pour les camrounais .  jean luc  ;)

Bonjour
Donc les interviews se font maintenant qu'en allemand, genre la totalité de l'interview? Wow Depuis quand?
J'ai l'impression qu'il veulent de plus en plus décourager les gens.. 😐

Tu as eu ta pré-inscription dans quel ville ??

Elena_007 a écrit:

Bonjour
Donc les interviews se font maintenant qu'en allemand, genre la totalité de l'interview? Wow Depuis quand?
J'ai l'impression qu'il veulent de plus en plus décourager les gens.. 😐


C#est trés recent  1-2 mois ,celas ne concerne que le visas etudes  sauf si le cursus est en anglais , le  probléme c'est qu'il y a pas eu d'avertissement avant .  découragé les gens ,non c'est pas le but , mais faire descendre le taux d'echec  , c'est le but de cette réforme , car si on peut pas suivre les études , le visas est retirer , a ce moments lá beaucoup disparaisse dans la nature. je trouve logique cette reforme car apprendre l'allemand e n Allemagne pendant 2 semestre ,vous gouteras  10236€ , plus les cours car pendant ce temps , il vous  seras interdit de travailler . je comprend bie n votre désaroit  actuel  , car non prévenus . il y a q uelq ue mois ,j'avais bien lu que les autoritée  voulais inciter les étudiant étrangers á apprendre la langue avnt de venir ici , mais c'etais une simple  déclarations dans la presse  , sans aucune date , ni les moyens mis en oeuvres . maintenant on connais les modalitée  apprendre la langue au goethe institue ou avec un parthenaire agréer par lui .  A thermes seule la liste A seras pris en compte ,car les places dans les universitée ne sont pas extensible á inffinit . c'est pour cette raison  que certaine universitée allemande ouvre des parthenariat  ave c des universitée africaine   , ces universitée lá donnent des diplômes allemands ,mais lá aussi  ils faudras apprendre la langue . jean luc  ;)

Bonjour
Voilà, l'ambassade refuse de me donner plus de détails sur l'état d'avancement de mon dossier. A chaque fois que j'appelle là-bas ils me répètent toujours la même chose 《Désolé madame mais nous n'avons rien reçu de la part des autorités compétentes donc veuillez patienter》.
De la date de mon rendez-vous à aujourd'hui ça fait 7 semaines.
De la date de mon dernier complément de dossier à aujourd'hui ça fait 5 semaines.
Je suis vraiment inquiète je ne sais plus quoi faire donc s'il vous plaît si vous pouvez me donner des conseils vraiment j'en serai super ravie.
Merci beaucoup.

attendre c#est tout , il y a rien faire d'  àutre .jean luc  ;)  .

Ok merci beaucoup.

je remonte cette discutions pour permettre á certains d'évacuer le stress , et de dire leur peur , et comment il ont été reçus dans les consulats , c'est un soutient psychologique . jean luc1f609.svg

@jean luc1  bonsoir monsieur depuis le 21 juillet toujours pas de réponse a ma demande de visa etudiant .sa peut etre un refus implicite?

le refus doit être notifier , il est jamais implicite , cèst pour quelle semestre ? jean luc1f609.svg

@jean luc1 j ai prolonger dernièrement pour le semestre 2024 avec les nouvelles dates de cours de langue

mes dates de cours de langue sont en 2023

@jean luc1 voila ma réponse MONSIEUR

alors je trouve que c'est impoli de m'interpeller sur un autre forum pour demander une réponse sur ce forum . la seule chose que je sait c'est que tu auras une réponse , quand et laquelle je sait pas , essaye de contacter l'ambassade , si possible autrement attendre . jean luc 1f609.svg

@jean luc1  excuser moi MONSIEUR pour tout ce comportement ces certainement dû au stress mais j aimerais vraiment que vous m aidiez

Logique, vu que c'est pour l'année prochaine, vous n'étez pas dans les demandes prioritaires, soyez patient ;)

@STEFFIFI merci beaucoup vraiment trop de stress dans cet affaire

@jean luc1 vraiment désolée

@jean luc1 excuser moi MONSIEUR pour tout ce comportement ces certainement dû au stress mais j aimerais vraiment que vous m aidiez
-@kemtakevin

c'est bon ,je comprend , mais pour le moment on peut rien faire. en fait les consulat travaillent par les dossiers les mieux noté et qui ont une bourse , et puis ils descendent vers les notes les plus basse , ton dossier est en cours de traitement . C'est déjas arrivé que les consulats annule la liste B , car la liste A as remplit toutes les places.  tu as pas reçus  d'avis d'annulation  , donc tu est toujours en courses .

liste B note inférieure á 12 au bac .  jean luc 1f609.svg

@jean luc1 merci d être toujours pour nous éclairer

@kemtakevin slt

komme tu dit avoir prolongé je comprends pas bien.c'est pr dit que tu a eu la pre-inscription pour l'hiver si mais tu a pas put voyager??

stp tu peux mieux m'éclairer ? C'est

@kuetekamga11  en fait mon inscription n etait plus en cour jai du reprolonger pour avoir de nouvelles dates

@kemtakevin Dc si tu obtient une pre-inscription et de la date de commencement des cours passé on peut la reporter??

@kemtakevin

sa ce passe cmt svp 🙏🙏

@kuetekamga11https://www.izc.tu-clausthal.de/wege-an … lassungen/    poursuit le lien

je crois comprendre il veut savoir comment celas se passe avec le consulat et l'université jean luc1f609.svg

@jean luc1

En effet