Attestation mutuelle santé

Bonjour,
Adhérent cfe + humanis, je dois faire établir une attestation de couverture santé pour renouveler mon visa retraite fin décembre et ai passé le formulaire à humanis qui me le retourne direct en me demandant de le remplir....aussi je cherche des infos.....
1 ou 2 attestations, humanis fait des attestations annuelles calendaires, aussi je dois en faire 2 ou une mais alors la période indiquée sera supérieure à un an ?
La somme couverte est indiquée au moins.....en bahts, alors que la mutuelle couvre jusqu'à un maximum de....en euros !
Merci à ceux qui sont déjà passés par cette nouvelle application.....

C'est pour l'extension de quel visa ??? Et pour quel bureau d'immigration ???
:unsure

Non OA, Phuket....

Et vous en êtes certain qu'il faut une attestation de couverture santé ?

Bonjour
Aux dernières nouvelles, ne sont pas concernés par l'assurance santé les possesseurs d'un visa O. Pour les autres,  la CFE n'est pas acceptée par l'immigration thaïlandaise car ils n'ont pas de bureaux en Thaïlande. Il y aura certainement des modifications dans les semaines ou mois qui viennent. Attendre le plus possible pour demander l'extension de son visa s'il n'est pas O. Aujourd'hui, retour d'expérience, à Jomtien aucun problème pour les visas O du 6 novembre 2019 au 5 novembre 2020
Cordialement

Ok, merci de cette info. Le souci est que je dois renouveler un OA !
Bien cordialement.

en l'état actuel des choses, si vous etes Non-OA il vous faut désormais satisfaire aux nouvelles règles imposant une ass santé thai à contracter parmis celles pré désignées par le gouvernement thai...

si vous tentez le coup avec CFE+humanis prévoyez de vous retourner en cas de rejet. un plan B est indispensable...

:unsure
Bon, c'est reparti pour un tour...
Etant donné que c'est une extension et non une demande d'un premier visa O-A, pourquoi vouloir présenter une attestation de couverture médicale ???

Pilou, désolé, mais depuis le 31 octobre les extensions sont concernées

Bon, alors c'est encore pour moi une nouvelle information... Ce n'était pas le cas il y a 3 jours : seule la demande d'un nouveau O-A était concernée... J'ai du louper kekchoze...

Bon, c'est reparti pour un tour...

Exactement et les questions et réponses minimales de Zenizen n'aident pas.

Depuis le temps que l'on dit que les desiderata de l'immigration peuvent varier d'un bureau à l'autre, il a fallu lui demander de quelle immigration il dépendait.

C'est lui qui a trouvé qu'il fallait une attestation Humanis ? C'est l'immigration qui lui a dit ? Il a lu cela sur un forum quelconque ? Ce sont des copains qui lui ont dit ?

De même la phrase ; la CFE n'est pas acceptée par l'immigration thaïlandaise car ils n'ont pas de bureaux en Thaïlande. Quelle est la source ? Une assurance non thaïe qui a son bureau en Thaïlande serait donc acceptée ?

Et Il y aura certainement des modifications dans les semaines ou mois qui viennent. C'est un souhait ? Une prédiction fort possible ? Des paroles de l'immigration ?

Si je dis cela, c'est parce que les personnes retiennent souvent ce qui leur convient et on est alors reparti pour un tour ou la bouteille à encre si vous préférez.

thiof2 a écrit:

Bon, c'est reparti pour un tour...

Exactement et les questions et réponses minimales de Zenizen n'aident pas.

Depuis le temps que l'on dit que les desiderata de l'immigration peuvent varier d'un bureau à l'autre, il a fallu lui demander de quelle immigration il dépendait.

C'est lui qui a trouvé qu'il fallait une attestation Humanis ? C'est l'immigration qui lui a dit ? Il a lu cela sur un forum quelconque ? Ce sont des copains qui lui ont dit ?

De même la phrase ; la CFE n'est pas acceptée par l'immigration thaïlandaise car ils n'ont pas de bureaux en Thaïlande. Quel est la source ? Une assurance non thaïe qui a son bureau en Thaïlande serait donc acceptée ?

Et Il y aura certainement des modifications dans les semaines ou mois qui viennent. C'est un souhait ? Une prédiction fort possible ? Des paroles de l'immigration ?

Si je dis cela, c'est parce que les personnes retiennent souvent ce qui leur convient et on est alors reparti pour un tour ou la bouteille à encre si vous préférez.


Très exactement, tout cela est encore très flou et peut varier d'un bureau d'immigration à l'autre.
Et si la CFE ouvre une correspondance en Thaïlande, cela pourrait être pris en considération par l'immigration ?

en effet thiof, il faut en rester aux textes réglementaires et seulement aux textes publiés sur sites officiels (et ne pas croire qu'un IO de votre province pourra y déroger ou toute autre forme de complaisance)

je redoute que dans les mois qui viennent beaucoup de situations DRAMATIQUES auront lieu faute d'information des impétrants et de de préparation de l'extension dans les formes requises ad'hoc

Les articles publiés sur Gavroche et Le Petit Journal, semblent aller dans le sens de  Mike.
Et semblent exclure la CFE des assurances qui seront agrées.
Bien sur cela est susceptible de changer, mais il est urgent d'attendre les dévellopements à suivre.
Une chose est sure, cela se complique.

Bonjour,

-Je viens à l'instant de faire une visite chez mon assureur à Pattaya ou il y avait un client Français qui à fait hier sa demande de prolongation de visa (O-A)  et en voulant récupérer son passeport aujourd'hui , l'officier de l'immigration de Jomtien lui à dit qu'il fallait une assurance Thaï pour que sa prolongation soit accepter... Ou de faire un Visa (O)...
-Ce monsieur à expliquer qu'il avait la CFE et une assurance complémentaire April, qui ne convient pas pour l'instant à cette Immigration....

-Pour l'assureur, c'est le 1er cas qui ce présente car pour l'instant il avait les différents son de cloches comme nous sur Expat. Com et autre...
Avant la date d'aujourd'hui  le courtier en assurance expliquait à ces clients de pas s'affoler car il n'avait pas plus dinfos que nous, même s'il a déjà anticipé avec ces assurances Thaïlandaises le cas des prolongation de Visa (O-A)...

-Même si l'assureur essayait d'être obtimiste pour l'avenr le temps que ces conditions ce calque à la réalité, ce client français de 73 ans ce voit dans l'urgence car sa durée de visa (O-À) est pour le 10 novembre...


QUESTION :

-1-Comment "transforme" t'on un visa (O-A) en visa (0):
-Pour un célibataire (comme moi),
-Pour des couples mariés français/Française,
-Pour un Français marié avec une Thaï ou même une Française marié avec un Thai etc...

-2-Quelles sont les démarches et procédures et validité de temps (1 an?)...

Bonne soirée à tous.


Thom

C est bien desolant, alors que 2 officiers differents m ont bien assure qu on n en avait pas besoin pas plus tard que la semaine derniere..
Je ne me sentais pas totalement rassure pour autant.. et a priori a juste titre..
Bon, moi il me reste un an pour voir ce qui se passe..
Je crains qu ils ne reviennent pas la dessus et au contraire aggravent encore les choses en generalisant ca a tout le monde..
Manifestement on ne les interesse plus (si tant est qu on les ait interesses un jour..)
Bref, c est une mauvaise nouvelle
Bon weekend a tous

voici donc pour les sceptiques une confirmation de l'application stricte de la règlementation, ainsi que je le disais plus haut : le non OA  nouvelle formule est applicable à toutes les extensions de non-OAdepuis le 31 octobre 2019.

Préparez-vous. D'un point de vue général les solutions listées pour l'instant sont :

- garder votre CFE et mutuelle française  et souscrire un contrat thaï minimal le moins cher dans l'unique but de remplir les conditions d'extension du visa Non-OA

- souscrire un contrat thaï de bonne qualité, permettant de résilier l'assurance française pour passer en “tout thaï”.

- passer en visa non-O, pour l'instant non concerné (mais qui devrait suivre au moins pour l'option +50ans retirement)

- pour ceux qui ont les moyens, passer en visa Elite non frappé de telles obligations (et qui ne devrait pas l'être)

- ... ? autres à compléter mais je n'en voit pas

je veux pas noircir la situation mais il faut se préparer, surtout pour certains, ceci dépendant de l'âge et état de santé.
Un problème à venir et qui va donner lieu à des situations déchirantes sera le cas d'une personne d'âge avancé et en mauvais état de santé, non retenue par les assurances thai obligatoires. Pour l'instant il n'y a pas de solution prévue dans les textes et ce type de situation est dramatique (au moins un cas recensé depuis octobre)

... sur certains forums, il est fait etat qu Elite ajouterait l obligation d assurer.l
Renoncer a la CFE et prendre une bonne assurance thaie est impossible pour tous ceux d entre nous avec pathologies existantes, et a mon avis ca concerne quand meme pas mal de gens..
Je vais aller voir la semaine qui vient si on peut changer le OA en O ici sans sortir, mais je suppose que ca sera non.. en plus a mon avis ils vont pas laisser longtemps cette echapatoire..
Bonne soiree

armagueddon a écrit:

... sur certains forums, il est fait etat qu Elite ajouterait l obligation d assurer.l
Renoncer a la CFE et prendre une bonne assurance thaie est impossible pour tous ceux d entre nous avec pathologies existantes, et a mon avis ca concerne quand meme pas mal de gens..
Je vais aller voir la semaine qui vient si on peut changer le OA en O ici sans sortir, mais je suppose que ca sera non.. en plus a mon avis ils vont pas laisser longtemps cette echapatoire..
Bonne soiree


Tu voudras bien nous faire part de la démarche à suivre.
Merci d'avance.

Ce qui m'étonne le plus, c'est le coté, disons discret, de cette décision.

Alors que chaque intervention de l'immigration est reprise dans la presse; que le TM30/28, on en parlait chaque jour ou presque; qu'en allant faire mes 90 jours mi octobre, pas de panneaux informatifs; idem en passant la frontière la semaine passée (idem pour le TM30 que je n'ai toujours pas vu, bien heureux khonkhenois  :D ); que April qui a un agent à Bangkok et fait de la pub sur expat.com ne réagit pas, que les américains, pourtant habitués à être couvert par une assurance privée, ne semblent pas réagir non plus, etc.

Je ne vous  demande pas de faire des suppositions. Je constate simplement.

Comme tout les vendredis, policier ce soir sur TV5 et steak + vin rouge.
Bonne soirée..

Les autorités de ce pays sont entrain de pourrir la retraite de pas mal de monde au PDS.
C'est leur choix, mais les arguments sont assez fallacieux.

D'autant plus que certains ne pourront pas suivre toutes les nouvelles prescriptions qui sont en vigueur depuis 1 ou 2 ans.
Si en plus le fisc français nous impose comme prévu, beaucoup ne pourront pas rester.

Personnellement en une semaine , trois connaissances m'ont fait part de leur décision de rentrer en France. Et pourtant ils ont les moyens de vivre ici et y vivent depuis pas mal d'années.

Je pense qu'à tous points de vue les autorités thaïlandaise sont en train de scier la branche sur lequel le pays est assis.
Mais qu'elles n'en ont pas la moindre conscience.
C'est voir l'avenir par le petit bout de la lorgnette.

Tamerlan a écrit:

Mais qu'elles n'en ont pas la moindre conscience.
.


Hypothèse, hypothèse.

Prendre les gens pour des idiots a toujours été une erreur.

Je ne prends pas les membres des autorités pour des idiots, loin de là.
Ce qui est inquiétant pour ce pays c'est le cours du Baht, le surendettement galopant des ménages, la baisse du tourisme et des exportations, l'immobilier qui est en chute.
Des tas d'indices qui laissent à penser que ce pays est sur la mauvaise pente mais que rien n'est fait ou envisagé pour y remédier.

Bonsoir
En fait l'assurance thai ne va pas regler tous les problemes des retraites.
En effet si vous regardez les assurances proposees, je constate que beaucoup d'assurances n'assurent pas les personnes ayant plus de 65 ans et certaines n'assurent plus apres 80 ans.
Apres que fait-on? retour en France?

Tamerlan a écrit:

Des tas d'indices qui laissent à penser que ce pays est sur la mauvaise pente mais que rien n'est fait ou envisagé pour y remédier.


Pourquoi ?


PS.
Entre parenthèse et on en restera là pour moi. dire : j'ai conscience qu' ils scient la branche et qu'ils s'en rendent pas compte, c'est quand même penser que l'on est plus malin.  Mais là, n'est pas le sujet.

Je ne pense pas être plus malin que quiconque, je pose mon analyse simplement et ce d'un point de vue tout à fait extérieur.
En disant : "c'est quand même penser que l'on est plus malin." c'est extrapoler mes propos.
J'ai dit ce que j'ai dit et rien de plus.
Quant aux arguments que j'ai cité plus haut, la presse ne se prive pas d'en faire écho, et je ne vois là dedans rien de positif.

jean_jean a écrit:

Bonsoir
En fait l'assurance thai ne va pas regler tous les problemes des retraites.
En effet si vous regardez les assurances proposees, je constate que beaucoup d'assurances n'assurent pas les personnes ayant plus de 65 ans et certaines n'assurent plus apres 80 ans.
Apres que fait-on? retour en France?


en l'état actuel de choses, Oui ! pas de solution réglementaire pour l'heure vu qu'ils ont oublié plein de cas de figure. hallucinant!

comme dit ma compagne (thai), "que veux tu, ce sont des militaires, ils n'ont jamais travaillé, ils ne connaissent aucune des réalités de la vrai vie"

J'attends depuis plus d'une semaine la reponse de ma complementaire CFE, car la CFE m'a gentiment fait remarquer qu'elle ne pouvait pas me faire un certificat avec les specifications de l'immigration, mais que seule la complementaire peut s'engager.

Ma complementaire a du etre surprise de ma demande et j'attends leur réponse .......
J'ai aussi pose la question a UNEO..... en attente aussi

jean_jean a écrit:

J'attends depuis plus d'une semaine la reponse de ma complementaire CFE, car la CFE m'a gentiment fait remarquer qu'elle ne pouvait pas me faire un certificat avec les specifications de l'immigration, mais que seule la complementaire peut s'engager.

Ma complementaire a du etre surprise de ma demande et j'attends leur réponse .......
J'ai aussi pose la question a UNEO..... en attente aussi


Bonjour,

-1-J'ai reçu une attestation de 3 pages écrit en Anglais d'Uneo-Monde dont le titre est "Insurance Certificate".

-2-Sur ces trois feuilles en Anglais Unéo indique toutes les garanties comme dans leur brochure d'information mots pour mots du type :
+Non-hospital treatments (100% of the Cost etc),
+hospitalisation (100% of the Cost /Avec les divers barèmes de remboursements journaliers)...
+Dental,
+etc...

-3- J'ai fais une nouvelle demande d'attestation par internet , sans nouvelle depuis le 19 octobre 2019, car la précédente date du 02 juillet 2019.

Bonne soirée

Thom

thailandechonburi a écrit:
jean_jean a écrit:

J'attends depuis plus d'une semaine la reponse de ma complementaire CFE, car la CFE m'a gentiment fait remarquer qu'elle ne pouvait pas me faire un certificat avec les specifications de l'immigration, mais que seule la complementaire peut s'engager.

Ma complementaire a du etre surprise de ma demande et j'attends leur réponse .......
J'ai aussi pose la question a UNEO..... en attente aussi


Bonjour,

-1-J'ai reçu une attestation de 3 pages écrit en Anglais d'Uneo-Monde dont le titre est "Insurance Certificate".

-2-Sur ces trois feuilles en Anglais Unéo indique toutes les garanties comme dans leur brochure d'information mots pour mots du type :
+Non-hospital treatments (100% of the Cost etc),
+hospitalisation (100% of the Cost /Avec les divers barèmes de remboursements journaliers)...
+Dental,
+etc...

-3- J'ai fais une nouvelle demande d'attestation par internet , sans nouvelle depuis le 19 octobre 2019, car la précédente date du 02 juillet 2019.

Bonne soirée

Thom


Bonsoir
Merci pour ces informations. J'ai demandé s'il pouvait écrire les conditions de l'immigration.
Je vous informerai dès que j'aurai une réponse d'UNEO
Bonne soirée

Le cas le + penalisant piur eux a court terme est quebleur p., d attestation ne prevoit pas du tout de preciser les exclusions.. toutble monde va avoir leur attestation "bateau".. mais beaucoup ne seront pas couverts de fait et seule leur honnetete les amenera a payer
Piur le visa O .. a priori il faut sortir et le faire ou en France ou un des pays limitrophes. sinon a priori sortir sans re entry et entrer en exemption de visa et le transformer en O a l immigration locale..
Je crains que la ficelle soit un peu grosse et que ce visa aussi doive avoir l assurance..
On va arriver au point ou les touristes vont continuer a venir ici sans etre assures et a laisser des dettes (j ai mes doutes sur l ampleur de celles ci car les thais sont assez enclins a exiger leur paiement au besoin en refusant un transfert ou une operation indispensable sans paiement.. et des retraites bien assures vont au besoin prendre leur assurance de m... et etre aussi en position d etre non couverts et incapables de payer.. tout le monde ne peut pas payer 2 assurances (en plus de leurs autres diktats)..
Pas grave, les compagnies encaisseront des primes..  Merci a qui ?
Bonne soiree

jean_jean a écrit:
thailandechonburi a écrit:
jean_jean a écrit:

J'attends depuis plus d'une semaine la reponse de ma complementaire CFE, car la CFE m'a gentiment fait remarquer qu'elle ne pouvait pas me faire un certificat avec les specifications de l'immigration, mais que seule la complementaire peut s'engager.

Ma complementaire a du etre surprise de ma demande et j'attends leur réponse .......
J'ai aussi pose la question a UNEO..... en attente aussi


Bonjour,

-1-J'ai reçu une attestation de 3 pages écrit en Anglais d'Uneo-Monde dont le titre est "Insurance Certificate".

-2-Sur ces trois feuilles en Anglais Unéo indique toutes les garanties comme dans leur brochure d'information mots pour mots du type :
+Non-hospital treatments (100% of the Cost etc),
+hospitalisation (100% of the Cost /Avec les divers barèmes de remboursements journaliers)...
+Dental,
+etc...

-3- J'ai fais une nouvelle demande d'attestation par internet , sans nouvelle depuis le 19 octobre 2019, car la précédente date du 02 juillet 2019.

Bonne soirée

Thom


Bonsoir
Merci pour ces informations. J'ai demandé s'il pouvait écrire les conditions de l'immigration.
Je vous informerai dès que j'aurai une réponse d'UNEO
Bonne soirée


A priori ils n acceptent que les assurances thaies faisant partie de leur liste.. donc ca risque d etre tres inutile..

jean_jean a écrit:

Merci pour ces informations. J'ai demandé s'il pouvait écrire les conditions de l'immigration.
Je vous informerai dès que j'aurai une réponse d'UNEO
Bonne soirée


Je crois que vous vous faites des illusions, les Thaïlandais ne veulent que les assurances qu'ils ont mises sur leur formulaire; même si les autres s'en approchent, ils vont trouver un prétexte pour ne pas les accepter

Bonjour,
L'assurance santé est obligatoire à partir du premier novembre pour les renouvellements du visa OA
Cordialement

martine.a.duvivier a écrit:

Bonjour,
L'assurance santé est obligatoire à partir du premier novembre pour les renouvellements du visa OA
Cordialement


Je ne sais pas si c'est moi qui ai un problème mais je trouve que c'est de plus en plus surréaliste .  :/

thiof2 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Mais qu'elles n'en ont pas la moindre conscience.
.


Hypothèse, hypothèse.

Prendre les gens pour des idiots a toujours été une erreur.


...en effet sur le plan diplomatique, cela se confirme souvent...mais rien n'interdit de le penser ! ;)

Cela fait plus de 30 ans que je travaille avec des thais et malheureusement, j'arrive souvent à la conclusion que la plupart ne sont pas tout à fait terminés, surtout dans les postes à responsabilité et que l'incompétence est ici Roi ! :offtopic:

martine.a.duvivier a écrit:

Bonjour,
L'assurance santé est obligatoire à partir du premier novembre pour les renouvellements du visa OA
Cordialement


Ah ?
:D

Pilouthai a écrit:
thiof2 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Mais qu'elles n'en ont pas la moindre conscience.
.


Hypothèse, hypothèse.

Prendre les gens pour des idiots a toujours été une erreur.


...en effet sur le plan diplomatique, cela se confirme souvent...mais rien n'interdit de le penser ! ;)

Cela fait plus de 30 ans que je travaille avec des thais et malheureusement, j'arrive souvent à la conclusion que la plupart ne sont pas tout à fait terminés, surtout dans les postes à responsabilité et que l'incompétence est ici Roi ! :offtopic:


Je ne remets pas tout cela en cause.

Je voulais juste souligner que penser que ces mesures sont une simple erreur de "casting" est peut être une erreur. Si c'est cela, ce n'est pas trop grave car cela se corrige. Si cela rentre dans un plan plus global, c'est autre chose.

Fin également du H.S.