Objectifs pour le prochain budget/législature.

Bonjour,
Voici les objectifs fixés pour les prochains budgets d'état ou se trouvent les principales mesures pour les prochaines 4 années.

Lien:Programa do próximo governo

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Bon après midi.

Merci Afonso.

J'ai parcouru dans les grandes lignes seulement.
Je lirais plus détaillé plus tard.

Je ne vote pas sauf exception selon les scrutins, ni en France ni au Portugal, mais fais attention à la sauce qui nous accompagne.

Merci du post et amicalement.

Afonso Albuquerque a écrit:

Bonjour,
Voici les objectifs fixés pour les prochains budgets d'état ou se trouvent les principales mesures pour les prochaines 4 années.

Lien:Programa do próximo governo

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.


Bonsoir
Intéressant. Merci. J'espère que tous ces voeux pieux amélioreront la qualité de vie et la santé de la population mais je me demande comment ils vont être financés. Il n'y a rien sur la relance de l'économie. Bizarre

Bonjour Afonso et bonjour à tous.

J'ai pu enfin lire les objectifs fixés par M le Premier Ministre Costa car je suis en ce moment occupé quoique plus préoccupé car rien n'est si simple dans ce Monde que l'on nous annonce comme plus facile et plus respectueux.

Bon revenons à ces objectifs et à leur mise en oeuvre supposée que j'ai bien lus et relus.
Il s'agit d'un programme raisonnable et raisonné. On ne pouvait douter de cela de la part de ce responsable, qui finalement mène bien sa barque.

On peut être sur sa faim concernant l'Europe, si chère pourtant à Mr. le Premier Ministre ; il est centré. Mais il fait un petit pas vers le "voisin".  J'aime bien les "Portugnols" aussi, même si parfois envahissant où je suis. Une mise en valeur sûre et une simplification évidente. On espère que le sens soit bien saisi de part et d'autre.
En fait Mr. Costa navigue à vue et proprement. Comment pourrait-il en faire autrement avec ses compétences. Il propose quelque chose d'applicable et bon pour l'environnement qui en a bien besoin.

C'est tout ce que j'ai à dire ne votant pas ni pour notre Président ni pour ce Premier Ministre ; les élections locales et supra nationales c'est différent.

Bon week end à tous.

Bonsoir Frantugais,

Concernant le programme je le pense aussi comme raisonné mais avec un clin d'oeil tourné vers les partis de gauche.

Toutefois et il faut bien comprendre que trois contraintes majeures devraient moduler ce programme:
-La croissance économique
-La stabilité politique
-Les orientations que prendra le premier ministre

J'ai hélas pas compris votre allusion liée à l'Espagne.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Bonsoir.

Paragraphe : "Simplex transfronteiriço".

C'est là : une harmonisation administrative et une mise en valeur des "1234 Km de frontière.

Bon simplement la mise en valeur du Guadiana et des projets espagnols avortés hélas. C'est tout ce que je connais et vois de mon coté.

Le prolongement des infrastructures : par exemple pourquoi pas un train Faro/Huelva ou inversement... Permettant de relier l'Algarve à l'Andalousie. On peut rêver ; partie à construire de VRSA à Huelva... Puis Séville.

Voyez je ne vois que de mon oeil de frontalier.

Maintenant le clin d'oeil à gauche, je ne sais pas. Mais s'il faut en passer par là, il vaut mieux préserver la paix sociale que l'inverse. Non les mesures sociales ne font pas peur quand elles sont bien pensées, utiles, efficientes et non détournées.

cordialement et bon week end.

Bonjour Frantugais,

Merci de votre retour.
Disons que je trouve que la coordination transnationale entre les deux pays est assez avancée.
A titre d'exemple au niveau de la guardia civile, GNR et autres entités.
Au niveau des pompiers qui peuvent étendre des feux jusqu'à 20 km au delà des frontières.
L'institut Ibérique de nanotechnologies à Braga.
Néanmoins, effectivement il reste des point à améliorer je pense notamment à la question de la santé dont le Portugal voudrait impulser, la fameuse "Linha do Douro". 
Je pense que aussi au Portugal ces nouvelles années seront aussi celles du renforcement  l'aménagement du territoire intérieur, notamment au niveau forestier.

Sur le Guadiana pas mal de choses qu'il est possible aussi de faire, malgré le fait que subsiste le vieux litige de "Olivença".

Quand au prolongement de la ligne de l'Algarve ce n'est pas dans les tuyaux mais sa modernisation prévue dans les prochaines années sera sûrement un renouveau.

Oui vous avez raison la paix sociale est importante d'autant plus que les prochaines années risquent de s'annoncer moins aisées pour ce prochain gouvernement.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque