Présence de plus de 182 jours sans visa

Bonjour
Mon extension de visa arrive à échéance le 31 octobre 2019.
En 2019 j'ai totalisé environ 170 jours de présence en Thaïlande en 5 séjours
Je bénéficiait à chaque fois de l'exonération de visa que j'ai renouvelé une fois.
Je compte aller demain matin à l'émigration à Patong pour demander une extension de séjour de 30 jours.
Pensez vous qu'elle sera automatiquement refusée ? Leur système informatique fait il automatiquement le décompte des jours de présence ?
Si on m'accorde cette extension et qu'ils se rendent compte ensuite que j'ai totalisé plus de 182 jours de présence en 2019 est-ce que je risque quelque chose ?
Enfin si on me refuse l'extension et que je demande, en Malaisie probablement, un visa touristique de 60 jours, pourra t on me le refuser ?
Merci pour votre aide.

Bonjour
C est l immigration pas l emigration..
S ils vous donnent l extension vous ne risquez rien a rester..
La Malaisie ou tout autre pays peuvent vous refuser le visa touriste, et meme si vous l obtenez, vous pouvez etre refoule a votre arrivee en Thailande.. L IO est libre de sa decision et vous entrez manifestement dans le type de personnes qu ils ne veulent pas, les faux touristes.
Si vous retentez d entrer vous avez interet d avoir en especes le montant requis outre des preuves de solvabilite prouvant que vous n avez pzs besoin de travailler
Bonne soiree

En 2019 j'ai totalisé environ 170 jours de présence en Thaïlande en 5 séjours
Je bénéficiait à chaque fois de l'exonération de visa que j'ai renouvelé une fois.


Pour répondre un peu plus précisément, il faudrait avoir toutes vos dates avec la précision : exemption de visa, prolongations, etc. ,

Pensez vous qu'elle sera automatiquement refusée ?

On est pas voyant. Vous le saurez à ce moment.

Leur système informatique fait il automatiquement le décompte des jours de présence ?
Je ne sais pas mais ils savent calculer vos jours. Et pour le moment, ils regardent les passeports de près.

Si on m'accorde cette extension et qu'ils se rendent compte ensuite que j'ai totalisé plus de 182 jours de présence en 2019 est-ce que je risque quelque chose ?

Si vous obtenez une prolongation, il y a peu de risques que vous ayez des ennuis par la suite. A moins de tomber, en rue, sur une de ces opérations de controlle comme ils font depuis plus d'un an.

Enfin si on me refuse l'extension et que je demande, en Malaisie probablement, un visa touristique de 60 jours, pourra t on me le refuser ?

Si l'immigration en Thaïlande refuse, l'ambassade refusera certainement.

Merci pour votre réponse

Merci pour votre réponse

Aliasmax a écrit:

Leur système informatique fait il automatiquement le décompte des jours de présence ?


Oh oui ! il tient compte même des années bissextiles

Bonjour ,
Maintenant dans les consulats thailandais de Penang , Vientiane , Savanavakhet , Phnom Penh , ils n'acceptent que 2 demandes de Visa touristique 60 jours sur 12 mois .
La troisième demande est refusée.
Retour du Forum thaivisa anglais .

Pour information ma demande d'extension de séjour à été acceptée sans problème.
Apparemment la règle relative aux 182 jours de présence n'est plus en vigueur.
Je l'avais lu mais en même temps j'avais lu le contraire notamment sur le site de l'ambassade de Thaïlande en France.

Alaismax, merci d'oublier la façon dont les administrations en France appliquent les textes d'une manière quasiment identique de Brest à Menton.

En Thaïlande et tout particulièrement à l'immigration c'est le foutoir intégral, chaque fonctionnaire se prend pour le roi du monde et fait ce qu'il veut.
Ils copient leurs collègues US qui ont eux un pouvoir absolu de décision.
Mais ils oublient qu'aux USA il n'y a pas un micron carré de place pour la corruption alors qu'en Thaïlande toute la flicaille pratique ça avec entrain.

Donc ce que vous avez appris n'est valable qu'à l'instant où on vous l'a dit. Le même officier pourra vous dire le contraire une heure plus tard, voir moins(