Mode de garde bebe 8 mois

Bonjour,

Nous devrions partir à Montreal, mon mari et moi avec notre petite fille en octobre novembre.
Elle aura alors 8-9 mois. A cette periode de l'annee est-il encore possible de trouver une place chez une nounou?
Dois je commencer a en chercher une depuis la France, et ou chercher dans ce cas?

Merci pour vos commentaires, vos reponses et conseils :)

magda75000 a écrit:

Bonjour,

Nous devrions partir à Montreal, mon mari et moi avec notre petite fille en octobre novembre.
Elle aura alors 8-9 mois. A cette periode de l'annee est-il encore possible de trouver une place chez une nounou?
Dois je commencer a en chercher une depuis la France, et ou chercher dans ce cas?

Merci pour vos commentaires, vos reponses et conseils :)


Garderie Canada.
http://www.magarderie.com/

Merci pour ce lien où je viens de faire un tour. Beaucoup de places sont a pourvoir avant septembre mais je tente quand meme de prendre contact...de toute facon il nous faudra bien une place quelque part

si vous avez d'autres pistes, d'autres recommandations je suis preneuse bien entendu. On n'a jamais trop d'informations quand il s'agit de nos enfants :)

Un fil est ouvert sur le système des garderies au Québec. Maintenant, si vous voulez une nounou, il faudra la trouver une fois ici et, bien entendu, obtenir des références. C'est impératif !

Sinon, vous pourrez vous tourner vers les garderies privées conventionnées, qui sont supervisées par un organisme et offrent les mêmes services que les CPE.  Il y a aussi les garderies (complètement) privées, à 30 $ - 35 $ par jour, par enfant, mais c'est déductible d'impôt.

Bonne chance dans vos recherches.

Ma fille paye 47 $ par jour pour la garderie de sa fille !

Je pensais effectivement aux garderies dans un premier temps et me suis inscrite à une douzaine d'entre elles à Montréal depuis que je suis enceinte de 3 mois :)
bien sûr elles se remplissent vite et on atterrit directement sur une liste d'attente.
Et puis ma fille n'aura même pas un an. Nouveau pays,nouvel environnement, si elle doit se retrouver du jour au lendemain avec 30 gamins et des adultes qu'elle ne connait pas ca risque d'être difficile d'où mon choix de la nounou.

J'ai commencé à regarder pour les nounous mais je constate que chercher avant l'été ne mènera à rien. Beaucoup d'entre elles cherchent dès à présent des enfants. Demander pour octobre ou novembre sera plus simple une fois sur place pour voir celles qui ont encore de la place.

Certaines places sont à 7$ par jour, celles ci ne sont donc pas déductibles c'est ca? pouvez vous m'en dire un peu plus sur ce fonctionnement? Je m'y perds un peu :)

Merci à tous pour vos réponses!

magda75000 a écrit:

Et puis ma fille n'aura même pas un an. Nouveau pays,nouvel environnement, si elle doit se retrouver du jour au lendemain avec 30 gamins et des adultes qu'elle ne connait pas ca risque d'être difficile...


Pourtant, c'est certainement la meilleure façon de faire en sorte qu'un enfant aie une vie sociale.
Avis personnel.

Oui, les garderies à 7 $ (les CPE - Centres de la petite enfance) ne sont pas déductibles d'impôt. Par contre, en raison du prix peu élevé (le reste est financé par l'état), les listes d'attent peuvent aller jusqu'à 2 ans !!!

Wow ! 47 $ par jour, Tarbais, c'est énorme !!!

tarbais a écrit:

Pourtant, c'est certainement la meilleure façon de faire en sorte qu'un enfant aie une vie sociale.
Avis personnel.


Je suis d'accord avec magda75000 pour ce qui est de "lâcher" son enfant dans un nouveau pays avec 30 enfants et des adultes qu'il ne connais pas soit quand même bien déboussolant, même avec une phase d'intégration. Je vous donne juste mon avis également, si l'enfant se sent en sécurité, il s'intégrera plus librement et alors développera sa relation sociale.

Je pense Magda que vous connaissez mieux que quiconque votre enfant, et que vous saurez faire le choix qui correspond le mieux à votre enfant.

Garderie un temps si besoin, et nounou par la suite est peut être une idée aussi, ce qui vous permettrai de vous donner plus de temps pour trouver une nounou avec les références que vous recherchez.

belle continuation à vous et à bientôt