Tout sur la mobilité francophone

Bonjour à tous. Mon mari et moi sommes enseignants de français( nous avons exercé en Tunisie pendant respectivement 6ans pour moi et 10ans pour lui. Contrat achevé.) de retour au Cameroun depuis juillet dernier cad 4 mois nous  souhaitons immigrer au Canada en Ontario précisément au travers du programme de la mobilité francophone vu que la situation générale au Cameroun n'est vraiment pas drôle. Seulement nous ne trouvons aucune offre d'emploi correspondant à nos critères... ( nous  souhaiterions travailler dans les domaines de l'enseignement, du social, la petite enfance bref ouverts à bien  de propositions)quelqu'un aurait-il une information précieuse à nous fournir? Je voudrais des informations sur tout ce qui concerne la mobilité francophone, comment accéder directement à des employeurs s'il vous plait.  Je précise que nous avons 39 et 36ans et deux enfants en bas âge(5 et 2ans). Merci pour vos retours.

Bonjour
Il est important dans votre situation de savoir si la province de l'ontario va reconnaître l'equivalance de vos diplômes.
Même si vous trouvez un employeur, pour le permi de travail il sera demandé l'équivalence Des diplômes .
Je sais que dans la petite enfance le Canada recrute .( éducatrice petite enfance) il y 3 niveau .
Allez sur le site du gouvernement du Canada et regarder la partie équivalence des diplôme .
Aussi regardez dans la rubrique CNP , ( classification dès profession) pour voir dans quel catégorie correspond votre profession. Il faut que votre métier soit dans la catégorie soit O  ;  A  ; où B c' est à dire un métier qualifié.

Re bonjour
Il existe des associations francophones dans les provinces hors Québec, je sais que en Alberta, en Colombie Britannique ses associations sont dynamique , je suppose que en ontario c' est la même chose .
C' est une piste qui peut vous aider .

Merci pour les infos je suis une éducatrice comment je peux trouver ces associations

Cliquer association  francophone de l' Alberta ( ACFA)  .
École francophone de l'alberta .
Faite la même chose pour les autres province .

Je crois que la SPEF de Canmore qui ce trouve en Alberta recrute souvent des éducatrices petite enfance Francophone .
Cliqué SPEF de Canmore AB

Merci infiniment pour votre réponse prompte. Je crois bien que je vais garder votre contact car j'ai moult questions à vous poser mais en mp. Merci une fois de plus de tout coeur d'avoir pris la peine de répondre.

Pour travailler dans l'enseignement en Ontario, il faut être membre de l'ordre des enseignants de l'Ontario. Sans ce précieux sésame, il ne vous restera que les écoles privées.
La plupart des autres domaines (social, petite enfance, etc.) sont souvent des métiers réglementés avec des contraintes particulières en termes de diplômes.
Mais avant cela, il faut savoir comment souhaitez-vous immigrer : permis de travail ? Résidence permanente ? La question du statut est, à mon sens, prioritaire.

Oui Julien je me rends bien compte que des contraintes il y 'en a des tas.... mais  je souhaite tout de même persévérer dans ma démarche.
Nous voulons immigrer en résidence permanente; mon mari et moi sommes tous deux enseignants de français au primaire: l'idéal pour nous c'est obtenir un emploi en candidature double.