Encore un gars de metropole qui veut partir en nouvelle caledonie

bonjour a tous

j'ai 28ans je vie dans le sud de la france et j'ai le projet de partir vivre en nouvelle caledonie avec une amie.

niveau boulot je suis diplomé en qualité de moniteur d'equitation mais aussi de conducteur d'engins de chantier(btp)

j'aimerai avoir quelques infos de base:

_a ton besoin d'un passport pour le voyage?du fait que c 'est un territoire francais j'ai le doute.

_esqu'il est risqué de partir sans avoir de contact la bas?boulot,logement...

_combien faut il compter pour pouvoir vivre?(ex:par mois)

_est il difficile de trouver du boulot et un logement?


dans un premier temps ci vous pouvez m'informé sur ces questions.je vous en remercie d'avance.

bon alors
dans l'ordre bien que tes spécialités soient très disparates elles correspondent au pays et oui quand on est pas sur un cheval on est sur un tracto !!!
maintenant un loyer f3 c'est entre 80 000 et 100 000f cfp taux de change tu divise par 120
oui il te faut un passeport le vol comporte quelles que escale en pays étrangers et même en transite il te faut le passport
pour tenir à deux il faut un minimum de 25 000 euro le temps de se stabiliser
et par moi par tête la vie devient correcte à partir de 250 000 frs.
pour le reste va voir les anciens forums tu y trouveras des adresses des infos sur les prix des sites
allez à bientôt

merci pour tes reponses et ta rapidité.

y a t il des centres equestres ou des entreprises de terrassements dont tu connais les coordonnés de maniere a se que je les contacts?

il vos mieux tout avoir(logement,boulot)avant de partir ou bien il est facile et rapide de trouver tout ca sur place en arrivent,méme des petits boulot.