Retour en Pologne et marché du travail

Dzien Dobry les expats !!

Ce post est surtout une demande de renseignement, pour un éventuel retour en Pologne :)

En effet, j'ai vécu 4 ans à Cracovie et j'ai quitté le pays il y a 1 an ( je suis français et j'ai un PESEL !) :)

La qualité ne vie ne me correspondant pas à l'ouest, j'envisage fortement de retourner en Pologne (c'est un projet, rien n'est sûr).

Cependant, j'aimerais beaucoup tenter Gdansk/Gdynia (j'ai beaucoup aimé cette région) et Wroclaw a l'air tout à fait charmante.

Savez-vous si dans ces villes il y a une demande pour travailleur francophones (service client ou IT... mais je préfère l'IT ) ?   

Je me suis renseigné auprès de mon ancien employeur et sur pracuj.pl, mais j'aimerais l'avis de ceux qui vivent dans le nord  !!

Merci !!

Salut Marco! au cas ou ! sache que a Gdansk il y a un call-center client de wirlpool entre autre. ce centre cherche régulièrement des gents qui parle une ou 2 langues. De souvenir ils offraient 4500 PLN en 2017 pour une personne sachant parler comme moi Français, Italien, et un peu d'Anglais. l'industrie du tourisme est en croissance mais offre de pitoyables salaires . comme Sheraton Sopot 2600 pln pour un poste de cuisinier .
   Sinon il y a les agences qui offre des contrats courts mieux payé mais tu paye tes charge.

Merci pour ces informations ! Ca me donne une idée pour la tricité :) Je connais mal le niveau de vie la bas.  Moi j'ai vécu qu'à Cracovie, et mes ex-collègues m'ont parlés de Lodz, Katowice et Wroclaw :)

Bonjour,

Ma femme a la double nationalité franco-polonaise et elle vient d'être embauché sous forme de mandat par le lycée français de Varsovie.
J'aimerais savoir comment doit-elle s'assurer pour une prise en charge au niveau santé sachant qu'elle a un numéro de PESEL ?
Est-ce qu'elle doit prendre une mutuelle complémentaire comme en France ou est-elle assurer complètement ?
Merci d'avance.