DEMANDE DE NIE

Bonjour à tous,

Nous sommes installés à Valence depuis fin AOUT, et je n'arrive toujours pas à avoir un rendez vous sur internet pour ma demande de NIE....
voilà le message que j'ai tous les jours :

"En este momento no hay citas disponibles.

En breve, la Oficina pondrá a su disposición nuevas citas."

avez vous un moyen plus rapide d'obenir un rendez vous?

d'avance merci pour vos retours...

bonne journée

Mylène

Bonjour,

Selon votre nationalité, et si vous avez conservé un bien dans ce pays d'origine, adressez vous au consulat d'Espagne dans votre pays d'origine, et vous verrez que tout ira très vite,!!!!Cordialement.

Magnetjoel a écrit:

Bonjour,

Selon votre nationalité, et si vous avez conservé un bien dans ce pays d'origine, adressez vous au consulat d'Espagne dans votre pays d'origine, et vous verrez que tout ira très vite,!!!!Cordialement.


Hola
Vu que souvent on appelle la carte verte aussi NIE, à voir d'abord si cette personne veut bien un NIE ou le Certificado UE auquel cas sa demande de fait obligatoirement sur place en Espagne

Soit il faut se connecter à 9h30 du matin, soit aller dans un commissariat limitrophe.

Bonjour, je suis nouveau
Dans le post suivant je vous explique les raisons de ne pas faire le NIE depuis la France

Bonjour, pour une demande de NIE il est préférable de faire la demande sur place car si il est fait depuis la France vous recevrez une photo copie du NIE et par la suis pour ouvrir un compte ou même une ligne téléphonique il vous faudra l'originale surtout pour des démarches de type sécurité social
Enfin le NIE et provisoire et pour avoir un NIE définitif il faudra avoir  3 mois a justifier de cotisations après de la sécurité social ( soit employé soit autonomo ) sinon il ne sera pas possible d avoir le NIE définitif

Jbsky7706 a écrit:

Bonjour, pour une demande de NIE il est préférable de faire la demande sur place car si il est fait depuis la France vous recevrez une photo copie du NIE et par la suis pour ouvrir un compte ou même une ligne téléphonique il vous faudra l'originale surtout pour des démarches de type sécurité social
Enfin le NIE et provisoire et pour avoir un NIE définitif il faudra avoir  3 mois a justifier de cotisations après de la sécurité social ( soit employé soit autonomo ) sinon il ne sera pas possible d avoir le NIE définitif


Hola

Merci pour votre contribution et vos compléments d'informations mais elles sont erronées  :(

Il est préférable de vérifier ses sources et informations avant d'intervenir sur le forum car le sujet NIE suscite toujours beaucoup de questions et de confusion pour cause d'infos contradictoires ou incomplètes voire totalement fausses  :(

Un article complet sur le sujet et où toutes les infos ont été vérifiées auprès du bureau des étrangers à Séville a été rédigé sur le forum, merci de bien vouloir le lire: NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión

Le NIE n'est pas exactement fait depuis la France, vous déposez juste votre demande auprès du consulat espagnol qui enverra votre dossier à Madrid qui, une fois établi, renverra votre NIE au consulat en France.
Le NIE que vous recevez est donc tout aussi authentique que celui que vous feriez sur place.
Le NIE obtenu par le consulat est donc tout à fait recevable pour toutes vos premières démarches d'installation y compris pour la SSociale espagnole

C'est pas tant le papier qui compte mais ce qui y est inscrit: une simple numéro avec des lettres car NIE veut dire juste Numéro d'Identification des Étrangers
La sécurité sociale tout comme les impôts est directement connectée au service de la police nationale et rien qu'en entrant votre NIE dans leur fichiers, la SS voit apparaître votre identité complète et il s'affichera un message d'erreur si votre NIE n'est pas valable.
Donc en théorie en donnant juste oralement votre NIE, la SS peut vous ouvrir des droits.
J'ai ouvert des droits à la SS juste avec mon NIE inscrit sur le formulaire de demande de la police sans aucun problème... C'est donc vous dire si le support sur lequel où est inscrit votre NIE a son importance  :dumbom:

Le NIE n'est pas provisoire, il est attribué à vie et depuis 2016 qu'il soit fait en Espagne ou via le consulat l'attestation fournie n'a plus de date de fin de validité.

Un NIE définitif ça n'existe pas, la carte verte à la quelle vous faites probablement référence en parlant de NIE définitif s'appelle un Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión.
Si vous en êtes titulaire, regardez l'entête de votre carte et dites nous où vous voyez qu'il est écrit NIE...

Prouver 3 mois de cotisations c'est peut-être vrai pour les autonomos mais pas pour les salariés pour lesquels il suffira de présenter son contrat de travail enregistré au service d'emploi de sa communauté autonome et/ou son attestation de SSociale espagnole.