Comment avez vous fait pour rencontrer des personnes sur l'île ?

Bonjour.
Nous sommes un couple avec 3 enfants venu sur l'île jusqu'à juillet 2020. Nous sommes venus pour une année sabbatique mais pour être honnête  là le manque des amis et de la famille se fait sentir. Personne le soir ou en journée avec qui partager notre aventure. Je voulais savoir comment avez vous fait pour rencontrer des personnes sur l'île. Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonjour Mojé, bienvenue sur Expat.Com  :)

Avez-vous eu l'occasion de participer aux événements expats ? (pique-nique partage entre expats)

https://www.expat.com/fr/evenements/afrique/la-reunion/

C'est un bon moyen de rencontrer des gens mais pour le moment il n'y a pas de pique-nique de prévu. A voir avec les expatriés s'ils sont intéressés par une rencontre dans un futur proche.

Bonne continuation,
Bhavna

Merci pour votre réponse. Qui organise les pique nique ?

Bonjour,

Cherchez sur le forum, il y a une proposition de pique nique, partage entre expatriés pour la Saint Sylvestre. C'est déjà une bonne opportunité de rencontre.

Annie  :top:

Bonjour Mové... il y a on va sortir (urbeez) les assos en fonction de vos goûts (sportif, culturel, artisanal etc...) des groupes sur FB et autres. Ce sont des amis éphémères (beaucoup arrive, autant reparte). Par contre la famille on ne peux pas la remplacer... lorsque l'on s'éloigne aussi loin il faut avoir la capacité de vivre seul très souvent.
Laurence :)

Bonjour
Vous êtes vers quel endroit de l ile
Nous sommes également arrivé cette année avec nos trois enfants😊
Avec plaisir de se rencontrer car c'est vrai que venir sur une jolie île sans connaître personne peut-être pesant parfois....
@bientôt

Bonjour actuellement nous sommes aux avirons. Mais nous déménageons à saint pierre dans 3 semaines. Et vous ?

Bein...
Il suffit de parler avec les gens! Il y en a partout sur l'île! Si vous vous intéressez à eux ça devrait le faire!!

Après si vous cherchez des potes comme en France, là faut attendre les événements entre "expats"

Vos enfants ne vont pas à l'école?
Les autres parents?

Vous faîtes quoi de vos journées?

Etablir de vraies relations peut s'avèrer un peu compliqué je pense qu'un bon moyen est de réfléchir sur vos loisirs préférés exemple si vous aimez les ballades et randonnées inscrivez vous dans un club de rando l'ambiance y est toujours sympa et permet de nouer de vrais contacts, cela peut être la plongée, etc...bon courrage

l'histoire de la famille de LaurenceL je dis non.

lorsque je suis arrivé sur le département en 1973, il n'y avait que le  courrier qui arrivait par bateau et pour le téléphone, c'était hors de prix et il fallait passer par une opératrice qui vous demandait bien souvent 8 a 10 heures d'attente.
Aujourd'hui la famille, cela passe par internet, on discute tous les jours avec on est proche. Et d'avoir la famille sur le dos bien souvent c'est lourd.
Trouver des gens par FB, c'est un truc que je me refuse d'avoir.
Mon éducation me permet de dire bonjour merci et au revoir et cela passe partout.
Un contact dans une fille d'attente peut parfois faire faire des rencontres, avec un zeste d'humour. Les gens ici sont avenants et en habitant les avirons et bientôt saint pierre, cela est bon, c'est sur saint pierre la ville la plus vivante du département sur le front de mer le soir il fait bon se promener.
Bien sur je ne parle pas de saint gilles qui n'a pas la mentalité créole.
zallez voir tout arrive a point a qui sait s'y prendre.

Exactement!

Vous allez vite vous rendre compte que l'amabilité quotidienne vous fera rencontrer des gens!
Les commerçants, les gens que vous allez croiser et recroiser toujours aux mêmes endroits, ...

Ici je retrouve la mentalité des villages du sud de la France dans lesquels  j'ai grandi...
Dire bonjour lorsqu'on croise simplement quelqu'un... Ça m'avait manqué!!!

Bonjour

J'organise 1 fois par trimestre un pique nique entre expat du site.

J'ai lancé un sondage pour organiser un pique nique pour le nouvel an. Malheureusement seulement 3 personnes ont répondu présent.
Question technique et logistique c'est pas possible de poursuivre dans ce projet.

Je vais essayer d'en organiser un autre fin janvier.

Cordialement