Un projet pour une réalité

Bonjour à toutes et tous!
Nous sommes avec mon conjoint en pleine démarche administrative pour obtenir des visas et exercer un emploi au Québec.C'est pourquoi, nous sommes preneur de toutes informations possibles.
Mon compagnon est chaudronnier soudeur et moi je suis fonctionnaire et recherche un emploi en tant qu'adjoint administratif, réceptionniste...
Nous sommes en contact avec un chasseur de tête au Québec mais dans l'attente nous avons entamés nos démarches. Savez-vous si les invitations ont lieu tous les mois pour le visa permanent?
Nous souhaiterions vivre au Québec et trouver un logement de 2.5 mais à priori peu d'offres...
Nous sommes originaire du Pays Basque alors amis Euskualdun! N'hésitez pas à nous écrire!
Merci à toutes et tous.

Bonjour, pour votre conjoint, je ne connais pas ce métier. Par contre pour vous, un élément important sera d'acquérir de bonne notions d'anglais pour multiplier vos chances, surtout dans le domaine de la réception et l'administratif. Je pense que c'est essentiel, surtout à Montréal et également dans le reste du Québec.
Je pense qu'ici, il y a moins de surenchère des diplômes qu'en France. Un chasseur de tête? J'avoue ne pas comprendre. Le mieux serait de venir passer une semaine ou plus au Québec, de prendre contact directement avec des gens de votre branche. Pour l'administratif, l'intérim est plus rare qu'en France, mais ça existe. Je mets les personnes en garde souvent, même si certains disent le contraire, sans l'anglais, c'est vraiment plus difficile.