Reconnaissance des diplômes

Salut
Svp puis je savoir comment faire équivalence de  mon diplôme.. En Suisse
Je suis marocaine ' je suis marié en Suisse j ai un bac +4 en droit et expérience de plis de 10 ans
Merci d avance

En tant que marocaine vous ne pouvez pas travailler en Suisse, seuls les ressortissants de pays membres de l'UE peuvent travailler en Suisse. Le bac en droit marocain n'a rien à voir avec le bac suisse, il faudrait essayer de faire une équivalence mais je ne sais pas si c'est possible dans cette profession, les lois étant trop différentes.
Vous dites que vous êtes mariée : mais avec quelle nationalité le mari ? S'il est suisse cela simplifiera les choses et vous pourrez travailler.

Mon mari est suisse 53 ans et il a des difficultés à retrouver même Avé. Son cfc en mécanique. Car au début il avait un garage. Je souhaite travailler pour  s entre aider....

Je ne veux pas être inactive. J espère trouver quelque chose

hibalamarocaine a écrit:

Salut
Svp puis je savoir comment faire équivalence de  mon diplôme.. En Suisse
Je suis marocaine ' je suis marié en Suisse j ai un bac +4 en droit et expérience de plis de 10 ans
Merci d avance


Bonjour,

Pour ce style de questions, posez directement la question auprès des autorités compétentes. Cela vous évitera certaines réponses orientées dans un sens ou dans l'autre.

https://www.orientation.ch/dyn/show/9270

Merci  bcp

Puisque vous êtes mariée avec un Suisse vous pouvez travailler. C'est difficile de trouver un emploi aujourd'hui déjà à partir de 45 ans. Les maisons pour personnes âgées (EMS) engagent et il y a aussi des postes à temps partiel, 50% par ex.

Merci