Renseignements pratiques

Bonjour à tous
Je me présente:jem'appelle Jocelyne plus simplement Joce, je suis une nouvelle retraitée et je prépare mon arrivée à Marrakech depuis plusieurs années déjà.
je viens de déménager les choses les plus importantes pour moi de Bordeaux à Marakech où je vais m'installer,avec mon chat.J'ai trouvé une location , je ne souhaite pas acheter car trop de problèmes ensuite pour l'héritage et on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Je suis actuellement sur place et je rentre en France pour les fêtes de fin d'année, je ne demanderai donc ma carte de résidente que lorsque je reviendrai.
  Je n'arrive pas à savoir si je dois transférer tout ou partie de mes revenus au Maroc car j'ai des prélèvements mensuels qui sont effectués en France, de ce fait suis-je imposable de tout ou partie en France ou au Maroc ?
Je veux agir dans la légalité la plus totale .
D'avance MERCI pour vos réponses

Bonjour. 
Si après votre escapade pour Noël vous revenez et que vous êtes résidente plus que 6 mois vous êtes de facto résidente fiscale au Maroc UNIQUEMENT.
Il faudra déclarer tous les ans en février et vous déclarer tous vos revenus.
Votre retraite est taxable que au Maroc et le calcul de fait sur la base du montant de votre attestation annuelle de retraite que la France vous communique.
Vous pouvez transférer ce que vous voulez mais les abattements du service des impôts sont en fonction des montants en devises que VOUS faite rentrer au Maroc sur un compte en Dhirams NON convertible.
Pour les détails impôts vous pouvez me demander en contact et je pourrais vous expliquer les impôts Maroc en détail.
Après c'est vous qui décider.
Salutations
Michel HUMBERT

Bonjour et merci pour votre réponse si rapide
Si j'ai bien compris, je peux transférer la somme que je veux et je n'aurai un calcul de réduction d'impôts qu'à partir de cette somme. Étant résidante je serai imposable sur la totalité de mes revenus quelles que soient les sommes transférées. C'est de cette somme globale que sera déduite la réduction d'impôts à laquelle j'aurai droit du fait de mes rentrées de fonds au Maroc.

Bonjour, c'est très bien expliqué avec exemples sur le site du Consulat

merci beaucoup
je m'étais déplacée au consulat mais je n'avais pas eu de réponse claire, juste une vue d'ensemble sur mes obligations
maintenant je sais
merci encore