Demande au consulat francais de la naturalisation francaise

Bonjour

Nous avons décider de revivre en tunisie et ma femme souhaite avoir la naturalisation française, peux t elle le faire et sous quel condition merci pour votre aide

Bonjour,
La meilleure solution est de vous adresser directement au consulat de France à Tunis :

https://tunis.consulfrance.org/National … caise-1172

Oui mais j ai besoins d aide et un avis de personne qui on vecu

Je veux la réalité car info consulat me suffit pas

on ne peut répondre car chaque cas est différent date mariage nationalité de l'autre etc...
donc la vie de chacun et le vécu est différent donc voir avec le consulat de France à Tunis comme la dit Loumat
autrement rechercher en ligne
et en fin poser une question précise avec risque de non réponse

Je comprend ma question est simple et je remercie pour les informations on le monte en france avant partir et il transfère ou on monte sur place.

Merci à vous tous

On c est marié en tunisie et vivons depuis 2016 en france

Je suis français elle est algerienne

avez vous la transcription de votre mariage fait à Nantes
avez vous un extrait de mariage

Oui bien sur tous est carré dossier nantes ,livret famille etc

Ma femme a peur que si on a envie de revenir un jour en france que elle puisse plus car sa carte de séjour 10 ans est repris au bout de trois ans et veux avoir la.naturalisation française.

je sais que les époux ont droit à la nationalité française après un certain nombre d'années de mariage regarder sur internet

Après 4 ans de mariage vous avez le droit de faire la demande de naturalisation, ce qui ne veut pas dire qu'elle sera accordée.
Toutes les conditions à réunir et les pieces à fournir sur service public.fr.

Oui 4 ans et on les a

Pouvez juste me répondre si on monte le dossier avant ou après et si elle la pas et que on reviens en france peux t elle le faire comme la première fois merci

Didier222, vous dites que vous vous comprenez, tant mieux, moi je ne comprends pas ce que vous demandez. Monter le dossier avant ou après quoi ? La 1ère fois quoi ???

Je demande devons nous monter le dossier en france avant de partir ou après en tunisie

Si ma femme obtiens pas la naturalisation comment elle fait si apres quatre ans on reviens en france merci

Ok. Si vous allez sur le site service public.fr, les 2 cas sont prévus : si vous vivez en France ou si vous vivez à l'étranger.
Si vous déposez le dossier en France avant de partir, sachez qu'il y a des allers retours de courriers, de pièces à ajouter et des Convocation à et interviews. Si vous n'êtes plus là = problème...
En France, la procédure prend plusieurs mois, si le dossier de départ est bien constitué.
Combien de temps cela prend-t-il en Tunisie ???

Je ne sais pas répondre à votre 2ème question mais si votre situation est "normale" et que votre femme remplit les conditions énoncées, il y a peu de risques que la nationalité lui soit refusée

Merci imaginons que elle est pas ,dans tous sa carte de séjour sera repris normal mais après si probleme aurais-tu elle droit les mêmes conditions que aujourd'hui  merci

Dans trois ans sa carte

didier2222 a écrit:

Merci imaginons que elle est pas ,dans tous sa carte de séjour sera repris normal mais après si probleme aurais-tu elle droit les mêmes conditions que aujourd'hui  merci


Moi rien comprendre !!!

Bonjour

Je redit si elle est pas naturaliser et que on dépasse trois ans en tunisie sa carte de séjour en france lui sera retirer comment on reviens ma femme et mon fils ,les droits sont t il les mêmes aujourd hui.pour elle

??????

cela fait plusieurs réponses à la même question
une pour vous ?
pourquoi ne pas avoir fait vos démarches quand vous êtiez en France ?

Merci de répondre tous simplement au lieu juger sa sort du débat

Bonjour Didier,

Maryvoyages et Loumat vous ont très bien répondu, voir le site Internet sur le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2213

Vous renseigner auprès du consulat sera un plus à ne pas négliger.

A vous désormais d'effectuer les démarches en conséquence.

Cordialement.

Louma t oui