Comptes en devises dans 2 banques différentes .

Bonjour ,
Savez vous s'il est possible d'avoir 2 comptes bancaires , avec un compte en devises dans chacune des 2 banques ?
Savez vous d'autre part , s'il est possible de déposer sur son compte des euros déclarés en douane , par une tierce personne ?
Merci de votre aide .
Cordialement

Bonsoir,
Question 1: oui mais quel avantage
Question 2: la déclaration en douane est faite nominativement au détenteur du passeport présenté. Le document remis l'atteste. Donc, logiquement, c'est à cette même personne de déposer les devises sur son compte personnel correspondant .

Bonsoir,
A la question 1, l'avantage est peut être de déclarer les revenus d'une seule banque quand on paie ses impôts???

Aghir a écrit:

Bonsoir,
A la question 1, l'avantage est peut être de déclarer les revenus d'une seule banque quand on paie ses impôts???


Bonsoir,

A ce jour, la France et la Tunisie ont des accords multilateraux pour vérifier que les impôts sont bien déclarés et réglés, que ce soit en France où en Tunisie....Et ailleurs aussi.

Pour information, la France utilise le fichier FICOBA (fichier des comptes bancaires), qu'ils soient en France ou à l'étranger dans le cadre de la lutte contre l'évasion fiscale, le blanchiment d'argent (entre autres et pour exemple)...Donc réfléchissez bien aux conséquences d'une telle déclaration.

Cordialement.

SousseSaphir a écrit:
Aghir a écrit:

Bonsoir,
A la question 1, l'avantage est peut être de déclarer les revenus d'une seule banque quand on paie ses impôts???


Bonsoir,

A ce jour, la France et la Tunisie ont des accords multilateraux pour vérifier que les impôts sont bien déclarés et réglés, que ce soit en France où en Tunisie....Et ailleurs aussi.

Pour information, la France utilise le fichier FICOBA (fichier des comptes bancaires), qu'ils soient en France ou à l'étranger dans le cadre de la lutte contre l'évasion fiscale, le blanchiment d'argent (entre autres et pour exemple)Donc réfléchissez bien aux conséquences d'une telle déclaration....

Cordialement.


"Donc réfléchissez bien aux conséquences d'une telle déclaration...." ....
Comme vous auriez pu et dû le remarquer , mon post comporte  un "peut être" et des points d'interrogations et donc est tout sauf une affirmation!
Gardez donc vos remontrances pour vos petits enfants....si vous en avez!

Bonsoir Aghir,

Avec tout le respect que je vous dois, je ne suis pas ici pour donner des leçons, ni même pour polémiquer. Mon seul but est d'aider et de renseigner et je doute que des enfants ou petits enfants puissent entendre ou comprendre de tels propos ( bien que...).

Je vous laisse libre d'interpréter mes dires comme bon vous semble mais s'il vous plaît, avec respect et dignité... Merci.

Bien à vous.

Cordialement,

SousseSaphir a écrit:

Bonsoir Aghir,

Avec tout le respect que je vous dois, je ne suis pas ici pour donner des leçons, ni même pour polémiquer. Mon seul but est d'aider et de renseigner et je doute que des enfants ou petits enfants puissent entendre ou comprendre de tels propos ( bien que...).

Je vous laisse libre d'interpréter mes dires comme bon vous semble mais s'il vous plaît, avec respect et dignité... Merci.

Bien à vous.

Cordialement,


Le fait de me répondre sur ce ton était déjà une polémique en soi....mais biensûr,  avec respect et dignité.................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé madame Aghir mais c'est vous qui polémiquez par 2 fois, SousseSaphir n'a fait que renseigner et je l'en remercie car au moins il a donné des infos viables, précises et intéressantes (j'ai vérifié sur Internet) alors ayez un peu de respect pour ceux qui nous renseignent !

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2233

Apparemment, nous ne lisons pas tous la même chose!!!

Non, nous ne lisons pas tous la même chose, il ne faut pas se contenter de "service-public.fr" mais d'affiner les recherches pour plus de précisions sur FICOBA et les fichiers croisés.


https://www.naimavocatfiscaliste.com/ou … -etranger/http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p … s-en-regle