Salut d'une Hanoienne!

Salut,
Je suis Tuong Linh. Je fais mes e'tudes en France depuis un an et la`, je suis rentre'e a` Hanoi pendant mes vacances.

Pour moi, c'est dommage que bien des Vietnamiens, notamment les jeunes, aimeraient bien avoir des contacts avec les e'trangers, (non seulement pour avoir l'occasion de pratiquer la langue e'trange`res mais aussi car on aime bien les e'trangers,je trouve, pour l'instant,)et ont du mal a` les trouver, lol. Oui, personnellement, moi aussi, j'aimerais bien aussi avoir des contacts avec e'trangers au Vietnam. D'une part, je n'aimerais pas perdre le niveau de francais que j'ai eu quand j'e'tais en France et je voudrais aussi avoir des progre`s en anglais. Apre`s, je suis aussi inte'resse'e par les e'trangers qui sont venus dans mon pays. Je suis curieuse de savoir ce que vous appre'ciez et n'appre'ciez pas de mon pays et je voudrais bien discuter avec vous sur les diffe'rences entre nos pays, en terme de culture, de nourriture, etc.

Ca me fait plaisir aussi de trouver ce site, o`u je vois il y a bien des francais e'tant a` Hanoi et qui souhaiteraient aussi avoir plus d'informations sur la ville.

Bah, voila`, une bre`ve pre'sentation de ma part. Enchante'e de vous connaitre. Je vous souhaite e'galement un bon se'jour au Vietnam.

Bonjour Tuong Linh!

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation :)

Amicalement
Armand

Bonjour Tuong Linh,
Je suis Française et débarque à Hanoi avec 4 amis le 30 juin pour 3 mois. Nous aurons surement besoin de quelques conseils ou d'aide pour les premiers jours, puis par la suite pour faire la fête ! :)
Je serai ravie de te rencontrer arrivée là bas, je trouve qu'il est très enrichissant de découvrir un pays avec des vietnamiens/vietnamiennes...

D'ici là nous cherchons une maison pour cinq dans le quartier de Ba-Dinh (nous faisons un stage dans deux hopitaux différents -bach mai et saint paul's hospital- ce quartier est apparemment bien situé par rapport à ces deux hopitaux... ! Certains d'entre vous auraient des conseils sur des agences immobilière qui parlent bien anglais, avec lesquelles nous pourrions convenir de rdv dès notre arrivée... ?

Merci !!!

Laure

Bonjour,
Enchante'e de vous connaitre. Ce sera mon plaisir de vous rencontrer un jour.
Quant au logement, j'avoue que je n'ai pas d'expe'rience sur le domaine. J'ai cherche' sur Internet et vu des sites sur les agences, et aussi des annonces. Par exemple hanoiproperty.com
J'essaierai de poser la question à mes amis.
Mais c'est vrai qu'au Vietnam, tout pourrait e^tre faux donc vous devriez faire attention.

J'espe`re cela vous a aide' un peu.

N'he'siste pas a` me contacter si je peux vous aider.

Linh

bonjour
J'arrive fin juillet et je dois me loger avec mon épouse pour travailler à l'hôpital Français pendant 2 ans. Je vais me loger dans un premier temps à l'hôtel et j'ai repéré des logements mais il faut visiter sur place.
bon courage

Le site hanoistay.com est pas mal non plus.

Je vis a Hanoi en ce moment, je serai ravi que l'on se voit quand vous serez la.

A bientot!!

Je suis intéressé par ton idée Linh, je te soutiendrais :D. Moi, je suis aussi étudiant vietnamien en France et je donne régulièrement des cours particulier de vietnamien aux français depuis 2 ans. Je rentre au Vietnam hier, et je reste à Hanoi pendant tout l'été. Vraiment, j'aime pas traîner tous les jours devant l'ordinateur, donc faut trouver quelque chose à faire :D. Franchement, la France et le fait de parler français, donner des cours de vietnamien me manque beaucoup. Quand j'étais lycéen, j'ai donné des guides touristiques à Hanoi en anglais aux étrangers pour une asso étudiant bénévole de mon lycée. Donc, si quelqu'un veut bien faire quelques tours à Hanoi, ou bien apprendre un peu la langue, ou juste trouver quelqu'un pour parler. Contactez moi: QuocKhanh 01658221013 :D T'es d'accord avec moi Linh ? =))

Bonjour Linh, je suis du burkina faso et je reside au mali.Ma grand mère est vietnamienne mais je ne l'ai jamais connu et j'ai jamais mis les pieds au vietnam.Ma mère est née à Hanoi, cette partie de ma vie m'interesse tellement et je voudrais correspondre avec des vietnamiens de hanoi qui voudraient bien m'aider à retrouver ma grand-mère, peut-etre que jy'ai des oncles et tantes . Mon mail est [email protected]. J'attends avec impatience vos réponses

Bonjour Linh,
Je dois venir au vietnam et plus particulierement a Hanoi pour 1 an pour finir mes etudes. J'arriverai en septembre, je cherche actuellement une collocation internationale afin de m'integrer au mieux.
je serai ravis de te rencontrer afin d'echanger et decouvrir la vraie Hanoi.

Ezriel

Bonjour Ezriel!

Pour les colocations, vous devriez poster dans les petites annonces Hanoi.

Merci,
Harmonie.:)

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup d'avoir soutenu mon ide'e.

Je dois m'excuser aussi parce-que je rentrerai en France dans pas longtemps et ces jours-ci je suis occupe'e donc je ne pourrai pas faire de grand chose pour vous aider.

Je me demande si on a un club poliglotte qui regroupe les Vietnamiens et les étrangers et au lieu de discuter sur les autres topics, on peut se discuter sur le quotidien et les choses plus pratiques.
Bon, mais c juste une ide'e. Ce ne serait pas moi qui peut le re'aliser car je ne serai plus au Vietnam dans pas longtemps. Mais ca serait bien si on peut le cre'er, non? Ou il en existe déjà et que je ne sais pas?

Mais de toute facon, je voudrais vous insister qu'il y a bcp de Vietnamiens qui aimeraient bien vous faire connaissance. Et à mon avis, expat-blog n'est pas connu au Vietnam, parce-que je ne le connais que depuis très récemment. C'est dommage que les forum des étudiants vietnamiens de langues étrange`res ne sont souvent pas écrits en Anglais ou pas pratiques pour les étrangers. Cependant, j'ai trouvé http://forum.hanu.vn:88/forums/158.aspx, le forum des étudiants de l'Université de Hanoi.
Que pensiez-vous si vous faites des posts directement sur ces sortes de forum?
Tường Linh

Et à mon avis, expat-blog n'est pas connu au Vietnam, parce-que je ne le connais que depuis très récemment.


Bonjour Tuong Linh,

que nous conseillerais-tu pour renverser la tendance ? ;)

Bonjour,
À mon avis, vous pourriez contacter avec les forum des étudiants Vietnamien et faire des échanges avec eux. Par exemple, le forum du lyce'e de Hanoi-Amsterdam, un lyce'e avec un taux remarquable d'étudiants se préparant pour les études à l'étranger, l'université FTU(Foreign Trade University) ou HANU (Hanoi University)-Université de langues étrangers.
Voilà voilà quelque suggestions pour Hanoi.

Sinon, par exemple, vous pouvez vous présenter dans les salons d'études à l'étranger.

Mais je ne sais rien sur votre politique de communication, si vous avez un budget et si vous faites aussi les évenements ou des offlines.

Bonjour a tous,

Enchantee de faire votre connaissance sur le forum de expat-blog.com. Mon prenom est Giang, habite a Hanoi et guide touristique. il est dommage que cette discution soit terminee tandis que j'aimerais bien changer des connaissances avec les expatries.

A bientot,

Giang Citron.

Bonjour Giang,
Tu es bienvenu! Je ne crois pas que ca soit termine', notre discussion. Tu peux l'entretenir de toute facon.

Linh

Julien a écrit:

Et à mon avis, expat-blog n'est pas connu au Vietnam, parce-que je ne le connais que depuis très récemment.


Bonjour Tuong Linh,

que nous conseillerais-tu pour renverser la tendance ? ;)


Non seulement les etudiants, mais il faut penser a faire connaitre le forum aupres des vietnamiens francophones. Il en existe un tres grand nombre, ils sont partis faire leur etudes ou travailler en France, en Belgique, au Quebec puis rentres au Vietnam. Ils occupent (pour la plupart) des postes importants dans les fonctions publiques ou entreprises prives.
Les vietnamiens ne sont pas tres forts pour les relations sociales. Puis il vous faut etre plus actif pour se faire connaitre: organiser des pots, des evenements (social ou professionnel)... pourrait etre un moyen.
Je trouve que le forum, pour l'instant, sert tres bien aux nouveaux expats ou ceux qui sont passagers (sejour de quelques mois). Alors que pour une influence plus durable dans la communaute des expatries francais et francophones, il faut que le forum se tourne plus vers ceux qui ont choisi de vivre en expatrie des annees voire toute leur vie...

Bonjour Nhlan0 et bienvenue sur Expat.com!

Pour ceux et celles qui veulent donner des suggestions ou idées à propos de l'amélioration du site, n'hésitez pas à poster sur le Forum Vos idées et suggestions pour améliorer le site.

Merci,
Harmonie.:)

Salut tout le monde,

je vie à HCM ville depuis quelques mois, depuis deux mois maintenant, j'organise les derniers dimanche du mois, Le club Français, c'est un meeting entre vietnamiens qui souhaite pratiquer le français, qu'ils soient bilingues, étudiants ou débutants, tout le monde est bienvenue. Sujet de discussion, activité manuelle, jeux, etc... mais tout en français. Que quelqu'un fasse la même chose à Hanoi, vous serez étonnez du nombres de vietnamiens qui parlent ou qui veulent parler français!
@Julien: Peut être qu'expat-blog pourrais donnez un petit coup de pousse à ces entreprises culturelle, surtout si elle sont bénévoles et gratuites*!

*: Pour avoir droit d'utiliser une salle de réunion, j'ai fait un accord avec le café, donc ont dois faire un minimum de consommations, donc je fait payer une entrée de 50000vnd aux étudiants et 75000vnd aux employés pour payer le minimum de boissons.

BONJOUR A TOUS
je me nomme Laurent, j ai 45ans

nouvel arrivé a HAN et ce, pour plusieurs semaines, j aimerais vraiment connaitre cette ville, ces habitants, locaux ou expat'
j espere y parvenir !!! lol
je travaille dans le secteur aero, suis logé au sofitel, si vous avez des infos, trucs, tuyaux etc a me fournir pour aprehender la vie a Hanoi dans les meilleurs conditions, je suis bien evdement preneur.
merci a tous de m avoir lu et au plaisir, peut etre, de vous rencontrer
cdlt

Bonjour Laurent!

Bienvenue sur le forum ;)

Armand