Demande de renseignements pour un projet d'expatriation

Bonjour chers tous,
Je suis un jeune guinéen, diplômé en Administration des Affaires, désireux de faire carrière en Nouvelle Zélande. Je souhaite monter un projet d'expatriation dans ce pays aussi fascinant qu'inconnu pour la plupart des africains.
Mon projet d'expatriation consiste à donner la possibilité aux néo-zélandais d'apprendre une langue et une écriture peu connue du monde occidental mais qui est en train de faire son petit bout de chemin en Afrique et qui du reste à vocation à devenir la langue officielle dans certains pays de cette partie de l'Afrique.
Je désir donc bénéficier des conseils de nature à me faciliter mon expatriation en Nouvelle Zélande.

Bonjour Sylla Mamady,

Comme vous le savez peut être, pour obtenir un visa de travail ou de résidence, vous devrez avoir une offre d’emploi d’un employeur néo-zélandais. C’est souvent l’obstacle principal des candidats à l’expatriation et la première étape du projet. En effet, la Nouvelle-Zélande pratique une immigration choisie et demande des critères bien particuliers aux personnes souhaitant s’installer dans le pays.

Je vous invite à regarder les sites ci-dessous afin de tester le marché pour votre profil :
o    Vous trouverez sur le site Careers.govt.nz la liste de toutes les entreprises de recrutement par secteur d’activités : https://www.careers.govt.nz/job-hunting … es#cID_451
o    Les principaux sites d’offres d’emploi en Nouvelle-Zélande sont : www.seek.co.nz , https://nz.indeed.com/ ou www.trademe.co.nz.
o    Pour la ville de Wellington, vous retrouverez également la liste de toutes les agences de recrutement par secteur d’activités sur le site : http://www.wellingtonnz.com/work/find-work/recruiters/


Si vous souhaitez créer votre propre entreprise en Nouvelle-Zélande, et que vous ne bénéficier pas d'un visa de travail dit "open", c'est le "visa de travail entrepreneur" qui sera adapté.

Sachez cependant que les critères de ce visa sont prohibitifs :
• Un minimum de $ 100 000 à investir
• Avoir une expérience d’entreprenariat réussie et si possible dans le même secteur d’activité
• Avoir un projet d’entreprise innovant et prometteur avec important potentiel d’exportation
• Objectif : contribuer à la croissance du pays et à son rayonnement à l’international
• Visa à point : vous devez totaliser 120 points sur l’échelle de l’immigration

Sachez que seulement 5% des demandes sont approuvées par l'immigration.

En espérant que cette réponse vous sera utile.
Bonne journée

Bonjour Monsieur Philippe,
Sans aucun doute, vous venez de m'être d'une grande utilité en mettant ses renseignements à ma disposition.
je sais maintenant par où commencer.
Merci beaucoup et à très bientôt.

Bonjour Monsieur Philippe,
Je suis obligé de solliciter votre aide, encore une fois de plus, car je n'ai pas  encore été contacté par aucun employeur potentiel qui puisse faciliter mon obtention de visa pour la Nouvelle Zélande afin de pouvoir y travailler.
Je vous serais très reconnaissant de m'en dire encore davantage.
Recevez mes sincères salutations.

Bonjour Sylla Mamady,

Malheureusement je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Comme je vous l'indiquais, la recherche d'emploi est l'étape la plus délicate d'un projet d'expatriation en Nouvelle-Zélande. Je vous invite à perséverer, en sachant que cette démarche peut prendre plusieurs semaines / mois.
Par ailleurs, pensez à bien travailler votre candidature en anglais (CV + lettre de motivation), dans un style néo-zélandais. Contrairement à ce qu’on fait en Europe, en Nouvelle Zélande, les CVs sont plus complets et il n’est pas étonnant d’avoir un CV de 2 ou 3 pages.

Il est également très important de mentionner vos références, au moins 2 si possible.
En effet, les employeurs se basent beaucoup sur les références. Vous pouvez citer vos derniers employeurs, si ceux-ci parlent correctement anglais.

Bonne chance pour vos recherches !

Salut Monsieur Philippe,
Je viens, à l'instant, de lire le message que vous m'avez envoyez. Je prend bonne note des suggestions que vous m'avez faites et je promets de corriger le tire.

Par ailleurs, j'aimerai savoir si mon diplôme peut constituer un handicap pour moi dans ma recherche d'un employeur en Nouvelle Zélande? Est ce que je dois orienter mes recherches d'emplois en Nouvelle Zélande sur mes compétences universitaires? Ou encore, est ce que je dois concentrer ma recherche d'emploi sur des postes  peu valorisant par rapport à mon diplôme?

En fait, j'ai ma maîtrise en Administration des Affaires.

Merci et à très bientôt!

Bonjour Sylla Mamady,

La Nouvelle-Zélande pratiquant une politique d'immigration choisie, il est effectivement préférable d'orienter vos recherches vers des postes qualifiés, en cohérence avec votre diplôme.

Bonne continuation

Bonjour Philippe,
Merci beaucoup pour tous vos conseils avisés.
Très bonne journée!

Bonjour Philippe,
Je me permet de vous posez cette question : " combien peut me coûter l'obtention d'un visa de travail pour la Nouvelle Zélande? "
j'ai contacté une agence de voyage locale ici en Guinée qui dit pouvoir m'aider à obtenir un visa de travail dans un délai de un à deux mois, pour la Nouvelle Zélande qui devra me coûter 5000$.
S'il vous plait, aider moi à savoir si ce montant est raisonnable ou si j'ai affaire à des arnaqueurs.

Bonjour Sylla Mamady,

Que comprennent exactement ces 5 000$ ? Vous parlez d'une agence de voyage, cela comprend il également vos billets d'avion par exemple ?

Sachez que lorsque vous avez une offre d'emploi d'un employeur néo-zélandais, la demande de visa auprès de l'immigration vous coûte environ 500$.

Par ailleurs, veuillez noter que les personnes de cette agence n'ont pas le droit de faire une demande de visa pour vous s'ils n'ont pas une licence de conseiller en immigration agréé. Assurez-vous donc bien qu'ils soient en possession de cette licence.

Bonne journée

Bonjour Mr Philippe !
Je viens de lire à l'instant les informations que vous m'avez envoyée.
J'ai une doléance à solliciter auprès de vous:
- Aidez-moi à obtenir un visa de travail pour la nouvelle Zélande car depuis que J'ai commencé à postuler pour des emplois en Nouvelle Zélande, malheureusement, à chaque fois, c'est la même réponse que je reçois de la part des employeurs " Malheureusement, nous ne pouvons vous offrir de visa car vous n'êtes pas encore arrivés ici en Nouvelle Zélande. Veillez-nous contacter quand vous arriverai."
En vérité, il me faut quelqu'un sur place pour s'occuper de mes démarches d'expatriation pour la Nouvelle Zélande.  Je souhaite que vous acceptiez de m'aider à avoir un visa de travail pour la Nouvelle Zélande ou à défaut de pouvoir vous occuper personnellement de ma situation, veillez me mettre en contact avec une agence ou une personne qui puisse s'occuper de ma situation.
Dans l'espoir que ma requête retiendra votre attention, veillez recevoir l'assurance de mes sentiments distingués.

Bonjour Sylla Mamady,

Je comprends tout à fait votre situation et votre désarroi ! Malheureusement, vous vous heurtez au problème que rencontre la plupart des personnes souhaitant s'expatrier en Nouvelle-Zélande.
Une fois encore, pas d'offre d'emploi = pas de visa = impossibilité de venir en Nouvelle-Zélande.
Personne d'autre que vous ne peut malheureusement réaliser cette étape de recheche d'emploi. Il vous faut perséverer.

Par ailleurs, l'administration des affaires est un secteur très conccurentiel en Nouvelle-Zélande, d'où la difficulté de trouver un emploi dans ce domaine.

Vous trouverez sur le site Expat.com une liste d'avocats spécialisés en immigration :
https://www.expat.com/fr/entreprises/oc … migration/

Ou d'agences conseils en immigration :
https://www.expat.com/fr/entreprises/oc … migration/

Vous pouvez évidemment les consulter pour avoir leur avis mais je crains qu'il soit similaire au mien.

Bon courage !

Bonjour Philippe,
Encore une fois, merci pour vos réponses sincères et franches. Je n'ai plus d'autre choix que de persévérer dans la recherche d'emploi.
Bonne soirée!

Nouvelle discussion