Attestation d'hébergement

Bonjour à tous :)

Déjà merci à tous ceux qui m'ont répondu lors de mon précédent post concernant le contrat de mariage. Nous avons obtenu notre livret de famille avec l'acte de mariage transcrit le 03 septembre. J'ai déposé ma demande de visa long séjour conjoint de français le 04 octobre. Je suis en attente de la réponse de ma demande actuellement. Mon mari, pour le moment, habite chez ses parents, il attend que je sois là pour chercher un appartement et commencer notre nouvelle vie à deux. Pourtant dans mon dossier que j'ai déposé au TLS, j'ai juste joins l'attestation d'hébergement rédigé par mon mari avec comme justificatif de domicile sa facture Internet. J'ai parcouru des forums concernant l'obtention du VLS conjoint de français, j'ai vu que si il habitait chez ses parents, il est impératif que ça soit ses derniers qui fassent l'attestation d'hébergement.

Ma question est que cela pourrait entraîner un refus pour moi? Et que dois-je faire dans ce cas là ?

Je remercie déjà ceux qui lisent ce post et ceux qui vont répondre

Cordialement

Bonjour,

Tout est possible en effet. Néanmoins, si les agents font bien leur travail, il y aura une enquête de voisinage et un passage sur place pour constater le dire...

Et si jamais, il y a un refus, il faudra regarder le motif et peut être recommencer si besoin...

C'est la dernière ligne droite ))))

Bon courage

Bonjour Nook369, merci pour cette réponse, j'ai retiré mon passeport hier à TLS, j'ai malgré tout obtenu mon visa Long Séjour :) néanmoins, je conseille à tout ceux qui sont en plein procédure de demande de visa de bien suivre à la lettre tout ce qui est écrit et demandé par le consulat. Pour éviter le stress que j'ai vécu, si votre conjoint(e) français(e) n'a pas de domicile à son nom, faites en sorte à ce que l'hébergeur lui fasse une attestation d'hébergement pour vous deux

Bravo à vous et profitez en bien.

Je voudrais signaler dans ce post l'efficacité et le professionnalisme de la nouvelle équipe du consulat qui traitent tous nos documents ; non seulement ils vont beaucoup plus vite mais en plus ils trouvent le temps d'enquêter pour le bien de tous...