Tremblement de terre

Tres important tremblement de terre dans sud et centre de Mindanao . Epicentre est pas loin de Makilala, north Cotabato, Murokami tu devrais verifier car pas loin de Mlang !

Brrr, ca fout la trouille ces histoires...suite au dernier tremblement de terre un peu important qui a eu lieu a Manille vers avril dernier, alors que j'etais absent, la moitie du carrelage de mon studio est explosée...et ca coute la peau des fesses a refaire...

intensite 7 magnitude 6,3, c'est a dire destructeur… je n'arrive pas a joindre des amis qui habitent la province de North Cotabato, la plus touchee

Avant d'être visible les effets d'un tremblement de terre, se ressentent.
en avril dernier à Manille lorsque le tremblement de terre a débuté j'ai penser que c'était une migraine ou a cause d'un sal truc que j'avais mangé.
C'est lorsque l'intensité du tremblement de terre a augmenté que j'ai finalement compris... Mais aussi tôt, ca c'est fini.
(En y réfléchissant, je pense avoir ressenti de nombreux tremblement de terre aux Philippines, mais d'intensité trop faible pour que les média en parlent.)

Makai tu a u de la chance, car vu la qualité de construction des immeubles, ca aurait pu être pire que d'avoir du carrelage abîmé.

Sur Surigao City il y a de nombreuses secousses  la maison de ma compagne a l'air assez bien conçu ( je croise les doigts) un 6.4 début mars tu te réveilles ton lit bouge comme dans un remake de lExorciste c'est flippant la nuit, il y a régulièrement d'autres petites secousses que nous ne ressentons pas forcément alors que les enfants les ressentent à l'école. C'est le truc le plus flippant que j'ai ressenti ça faisait 2 mois que j'étais là, j'ai failli tout laisser tomber et direction la Thaïlande
En Février 2017 il y en a eu un de 6,7  tableaux , miroir , tombés des murs une fenêtre coulissante est sortie de son logement ( faut dire que la façon dont le rail est conçu sans lèvre à l'extérieur) et tombée du 1 étage ( 1000 php pour le remplacement) et de nombreuses fissures alors que le Gaisano a fermé 3 mois vu les dégâts et d'autres nombreuses maisons écroulées.
Dégâts dans la région très important.
Donc relativement confiant dans cette maison.

le dernier tremblement de terre de Manille on était partit à la première écho... je me suis dit tient le bébé veux pas qu'on le voit .. deuxième écho incendie à Baesa.... troisième écho pluie torrentiel alors qu'il y avait rien eu les jour d'avant ni d'après.... écho 3D le bébé se cache.... bref, j'ai toujours dit qu'on serait tous foutu le jour ou j'arriverais à me reproduire  :lol: c'est pas les 7 plaies d'Égypte mais presque... depuis la petite fait flipée sa sœur et sa mère (même en étant pas née :lol:)