électro ménager et autre

bonjour ,

je vis actuellement à casablanca mais doit rejoindre pointe noire en septembre . je suis en train de faire des devis de déménagement car je me demande si je dois tout prendre ou tout vendre et racheter sur place .qui peut me dire approximativement le prix d'un frigo et d'une machine à laver par exemple .en fait déménager tout me coute aussi cher que si je rachetais tout ce que j'ai , mais sur casa .
je suis également preneuse de renseignements sur les logements , notre employeur veut nous mettre en appart...., trouve -t-on des apparts dans des résidences fermées avec piscine ? ou seulement en plein centre ville ? je fais de l'aquagym très assiduement pour des raisons de santé avant tout et je dois impérativement continuer .y a-t-il des clubs de sports avec piscine ?
n'ayant pas fait de pré affectation encore je me pose beaucoup de questions ...j'ai pas mal tourné mais jamais vécu en afrique encore , je plonge donc dans l'inconnu.
merci  de vos réponses

Bonjour Penelope, :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

bonsoir ,

merci de ta réponse .
si les taxes de douane sont de 50%, je sens que le dédouanement de mon déménagement va me couter aussi très cher !!!!
bon ,il va falloir calculer cela sérieusement .
bonne soirée

Boujour Penelope,

     Une chose est simple si vous avez une voiture, faite coucher son fauteuil arrière et mettez tout ce que vous pouvez et vous ne payer pas de douane. Oui le contenu de la voiture ne payes pas de douane! Et puis au Congo vous pouvez vous baignés dans les piscine de grand hôtels de la place moyennant 1000F cfa, il y a aussi les clubs de l'aquagym. l'électroménager moins-cher sa existe les congolais appel Ngwanzou (made in chine) ,les marques européenne coûte plus cher. C'est la logique de qualité prix.

            j'espère vous avoir renseigné bon séjour au congo