Violence sur petite terre

Bonsoir à toutes et tous ,
Dites moi je vois qu'il y a pas mal de violences avec les jeunes de petite terre en ce moment ( du moins plus) des enfants de 11 à 16 ans 😳 , pour moi petite terre était épargnée il y a 3 ans ... faut il s'inquiéter  ???  Est ce désormais dangereux de se balader seule ? Pas la nuit évidemment...
merci de vos réponses 🙂

Il y a toujours eu de la baston entre Labattoir et Pamandzi. L'épisode actuel n'est que le énième chapitre de l'histoire.

Merci Arwen 🙂

Pas dangereux de se balader sur grande-terre alors je vois pas pourquoi ce serait pire en petite-terre!!! De jour évidement...

Je marche ts les jours sur petite terre, de l'aéroport aux badamiers et ruelles du centre ville, à aucun moment je me suis sentie en danger ; "on"  nous dresse un tableau inquiétant de la vie ici, mais c'est faux on peut vivre tout à fait normalement ! Je rentre à pieds vers 19h30 (nuit ici) du stade de Labattoir, il y a des gens de tous âges dans les rues, pas que des jeunes en mal de vivre !  Une prudence raisonnable est à garder... tout comme en métropole !

Salut, je serai à Mayotte en septembre et ai probablement trouvé un appart rue du commerce à L'abattoir.
Vu que tu sembles connaître, est ce que tu peux me dire si le trajet aéroport vers cet appartement est risqué ou pas ?
Vu les éléments que tu donnes, y a des chances qu'on se croise !!!
Merci

Michael 91855 a écrit:

Salut, je serai à Mayotte en septembre et ai probablement trouvé un appart rue du commerce à L'abattoir.
Vu que tu sembles connaître, est ce que tu peux me dire si le trajet aéroport vers cet appartement est risqué ou pas ?
Vu les éléments que tu donnes, y a des chances qu'on se croise !!!
Merci


Aucun soucis au niveau sécurité mais des précautions à prendre comme partout.
Éviter le sac à main juste sur l'épaule ou le téléphone à la main par exemple.

Par contre vous aller avoir très chaud et il faudra peut être prévoir une tenue de rechange pour se changer arrivé au travail.

Pour finir de quel coté de la rue du commerce parce que ça peut être particulièrement bruyant.

Merci à toi pour ta réponse.
Je serai à côté d'une boulangerie qui semble appréciée et qui à mon avis est la plus connue.
J'ai eu le locataire actuel au tel, il m'a informé que les fenêtres n'étaient pas équipées de barreaux, que l'appartement était au rez de chaussée mais que selon ses dires l'occupant du dessus est connu et que par conséquent il n'y a aucun problème d'autant plus que le propriétaire serait un élu ce qui à Mayotte "serait" un gage de sécurité lol.
Me conseilles tu de prendre cet appartement ou d'en chercher un autre au vu de ces éléments ?
Merci encore

Franchement pas de grille et au rez de chaussé ... Je ne connais pas le logement mais ça serait rédhibitoire pour moi.
Il doit être a coté du "Péché Gourmand" une des trois seules boulangeries valables de l'île pour moi. Ça veut dire beaucoup de passage donc plutôt rassurant mais la contrepartie ça va être beaucoup de bruit d'autant que tu vas avoir la SNIE et la Poste en face.
Après ça peut te permettre d'arriver sereinement en te disant que de tte façon tu as un logement et de voir si ça te convient. Si ça ne convient pas tu seras sur place pour chercher autre chose.

Oui c'est pour ça que je posais la question.
J'ai envie de dormir sereinement alors il vaut mieux que je continue mes recherches.
Merci beaucoup à toi