La loi allemande pour adopter

Bonjour. Je suis allemande mais vivant en France  et je voudrai adopter deux enfants français mais qui sont majeurs. ( je les ai vues naître)
C'est la loi de l'adoptant qui compte donc la loi allemande.
Je n'y connais rien.
Quelqu'un pourrait m'aider.
Merci d'avance.

vous avez raison  Article 370-3
Les conditions de l’adoption sont soumises à la loi nationale de l’adoptant ou, en cas d’adoption par deux époux, par la loi qui régit les effets de leur union. L’adoption ne peut toutefois être prononcée si la loi nationale de l’un et l’autre époux la prohibe.
L’adoption d’un mineur étranger ne peut être prononcée si sa loi personnelle prohibe cette institution, sauf si ce mineur est né et réside habituellement en France.
Quelle que soit la loi applicable, l’adoption requiert le consentement du représentant légal de l’enfant. Le consentement doit être libre, obtenu sans aucune contrepartie, après la naissance de l’enfant et éclairé sur les conséquences de l’adoption, en particulier, s’il est donné en vue d’une adoption plénière, sur le caractère complet et irrévocable de la rupture du lien de filiation préexistant.  https://www.adoptionefa.org/actualite-e … ode-civil/    .
en fait si vous etez marier , pacer  se seras la loi qui régit votre union  -  voir ici la loi allemande https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … ge-0?tab=1 ,contactais l'ambassade d'Allemagne á Paris  https://allemagne.diplo.de/frdz-fr/Kontaktformular ,nous ont est plutot spécialiser dans l#expatriation ,les visas , mais pas dans les affaires familliale ,excusez -moi de mon erreure . jean luc  ;)

vous etez française ou allemande  . jean luc  ;)

Bonjour,

J'interviens pour préciser que cette discussion est désormais sur le forum Allemagne(francophone) étant donné que le sujet de la discussion concerne la loi allemande.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Nouvelle discussion