Relocalisation en Thailande

Bonjour a tous!
Je suis developpeur de jeux-vidéos indépendant, et donc sans contraintes de travail (ni de revenus) comme je fais tout depuis chez moi.
Depuis un an je suis résident sur la petite ile de Gozo en méditerranée, mais la je commence a prospecter de bouger pour découvrir un nouvel endroit.

J'ai souvent entendu parler de la Thailande comme un lieu populaire pour les "digital nomades" desquels mon statut se rapproche, et a y regarder c'est vrai que les prix et l'environnement ont l'air bien attrayants.
L'idée de passer un an ou plus dans une grande ville ou il est plus facile de rencontrer des gens ect m'interesse aussi, pour changer du relatif isolement ou je suis en ce moment.

En revanche en ayant commencé a regarder les histoires de visas, ca semble tout de suite bien plus compliqué... a se demander comment font tout ces 'digital nomades' pour y etre! Surtout qu'il n'y a pas d'embassade de Thailande ici, donc il me sera meme difficile de faire le visa touristique de base pour commencer.

Partout ou je lis, je vois des gens dire que "les choses ont changées" et que tel ou tel chose est plus surveillée etc...  Est il devenu  impossible ou irréaliste d'envisager résider en Thailande pour un an ou plus pour les 'digital nomades' ?

Bonjour Ronchiporc et bienvenue sur expat.com !
Si vous êtes à Malte, restez-y, les avantages sont nombreux et la bière est bonne !  :dumbom:
À Bangkok, il y a des superbes espaces pour ces "végétaux nomades" :lol:
Bref, évitez ces endroits qui sont sous surveillance et si vous décidez quand même de venir en Thaïlande, soyez discret et prudent.
Bonne chance !  :cool:

Il se pose le problème de base : le visa !

Bonjour, eh oui toujours les mêmes questions et le problème du visa !
Oups, vendredi et aujourd'hui petit visite à l'immigration de Chanthaburi, ciel comme ça passe vite 90 jours...
Bonne continuation et journée à Tous ! :cool:

Eh oui....

Ps : Je viens de téléphoner à l'immigration de Chanthaburi, leur disant que s'il voyait passer un Père Noël pour une déclaration "90 jours", de le réexpédier en Laponie avec ses rennes car c'est une pâle copie made-in-suisse !!!!!  :D