Menu
Expat.com

visa non encore reçue et deadline d'enregistrement à la fac

Dernière activité 10 Octobre 2019 par jean luc1

Nouvelle discussion

imanemaroc

bonsoir,

J'ai passé mon rdv le 19/09 pour visa étudiant ( liste A, master en anglais)...et le deadline d'enregistrement à l'université est le 15 octobre et jusqu'à maintenant...j'ai pas eu une réponse de la part du consulat...!! est ce que cela veut dire que mon visa est refusée ?
J'ai demandé un prolongement pour l'enregistrement et l'université m'a accordé ..une semaine de plus...est ce que je dois faxer cette information ou bien attendre jusqu'au 15 octobre pour le faire?

J'attend votre réponse...( je suis dans une situation stressante !!)

jean luc1

refusé ,non , simplement c'est le bordel pour prendre un rendez-vous , celas est dû á la burocratie allemande , mais aussi á la mafia marocaine  qui essait de prendre les rendez-vous pour les revendre aprés  . la seule chose est d'intérroger le consulat ,autrement il faut attendre encore  ,pour l'universitée  á toi de voir ,  mais tu peut leur dire que pour le moment tu as pas de réponse .  excuse moi de mon coup de gueule  , jean luc  ;)

imanemaroc

Le rdv je l'ai pris le 07/06 pour l'avoir le 19/09 et là je suis à 21 jours d'attente et le truc qui me stresse et que si le consulat m'appelle pas aujourd'hui ou demain...tout est perdu !
Un autre problème Mr c'est le fait qu'il ya des étudiants qui n'ont ni lettre d'admission ni diplômes de langue mais qui prennent quand même un rdv pour voir si ça va coïncider avec leur plans futurs !!!

jean luc1

dans certains pays du magreb 40% des rendez-vous ne sont pas honorés , on point la mafia au sense large . la seule solution  est de demander lors de l#inscription l#admition de la lettre d'inscription ou prés inscription de l'université  , avec l'avertissement préalabe que si c'est faux une interdiction de térritoire  de 5 ans seras prononcer . on as le même probléme pour tous les visas  :mad: . jean luc  ;)

Ps: téléphone au consulat , ou essaye de joindre  l'ausländer locale si tu as le numéros de dossier . tape  ausländer amt  + le nom de la ville  jean luc  ;)

jean luc1

j'ai trouver pour toi https://www.trier.de/rathaus-buerger-in … genheiten/ .appelle les .    jean luc  ;)

imanemaroc

C'est déjà fait....J'ai appelé le bureau d'immigration...mon dossier est toujours en cours et j'attend la réponse de l'université pour voir s'ils vont prolonger la date d'inscription ..

jean luc1

toujours en cour , une réponse de burocrates  . jean luc  ;)

imanemaroc

Oh...finalement elle m'a dit qu'il sera envoyé demain au consulat du Maroc...mais ici au maroc ...je pense pas qu'il vont me donner la réponse immédiatement !!!

jean luc1

imanemaroc a écrit:

Oh...finalement elle m'a dit qu'il sera envoyé demain au consulat du Maroc...mais ici au maroc ...je pense pas qu'il vont me donner la réponse immédiatement !!!

reste possitive ,prépare les bagage ,l'ambassade t'enverras un appel téléphonique  ,alors reste branché , elle as dit oui  ,c'est déjas ça  . jean luc  ;)

imanemaroc

Sa réponse veux dire que c'est validée?
Elle m'a dis qu'elle va envoyer mon dossier demain....ceci veut dire que la décision est positive ?

jean luc1

imanemaroc a écrit:

Sa réponse veux dire que c'est validée?
Elle m'a dis qu'elle va envoyer mon dossier demain....ceci veut dire que la décision est positive ?

ah le dossier ,moi je croyais le visas , la decision est prise  , reste á attendre .si l#ambassade appelle c#est bon ,si c'est un email ou une lettre  :(   jean luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne