Réactualisation d'une carte de résident périmée

Bonjour à tous
J'ai une carte dont la validité à expiré fin 2016. Faut il tout recommencer les démarches en commençant par  l'ambassade avec le visa d'un mois transformable ou peut on aller avec l'ancienne carte directement au ministère de l'intérieur?
Merci pour vos réponses.

Bonjour malheureusement, retour à la case départ, et nouveau dossier. En souhaitant qu'entre 2016 et 2019, vous n'ayez pas séjourné sur le territoire malgache.

Il faut tout recommencer comme le dit le basque bondissant...

Je vous conseille d'être le plus transparent possible car avec l'électronique, il épluche tout maintenant !!!

basque bondissant a écrit:

Bonjour malheureusement, retour à la case départ, et nouveau dossier. En souhaitant qu'entre 2016 et 2019, vous n'ayez pas séjourné sur le territoire malgache.


Si! Je suis retourné en 2018. Pourquoi, cela pose un problème?

Avec un visa touristique ?

Oui

jasrymn a écrit:
basque bondissant a écrit:

Bonjour malheureusement, retour à la case départ, et nouveau dossier. En souhaitant qu'entre 2016 et 2019, vous n'ayez pas séjourné sur le territoire malgache.


Si! Je suis retourné en 2018. Pourquoi, cela pose un problème?


Si vous êtes retourné à Madagascar avec un visa touristique pas de soucis;

J'ai eu un moment le doute que vous n'aviez pas quitté Madagascar entre 2016 et 2019, sans faire renouveler votre titre de séjour, et que vous n'étiez plus dans la légalité.

basque bondissant a écrit:
jasrymn a écrit:
basque bondissant a écrit:

Bonjour malheureusement, retour à la case départ, et nouveau dossier. En souhaitant qu'entre 2016 et 2019, vous n'ayez pas séjourné sur le territoire malgache.


Si! Je suis retourné en 2018. Pourquoi, cela pose un problème?


Si vous êtes retourné à Madagascar avec un visa touristique pas de soucis;

J'ai eu un moment le doute que vous n'aviez pas quitté Madagascar entre 2016 et 2019, sans faire renouveler votre titre de séjour, et que vous n'étiez plus dans la légalité.


Oui merci, J'ai compris après coup le sens du souhait!  Pas de problème donc!

jasrymn a écrit:

Bonjour à tous
J'ai une carte dont la validité à expiré fin 2016. Faut il tout recommencer les démarches en commençant par  l'ambassade avec le visa d'un mois transformable ou peut on aller avec l'ancienne carte directement au ministère de l'intérieur?
Merci pour vos réponses.


Comme cela vous l'a déjà été dit il faut tout recommencer, mais c'est aussi le cas même si vous êtes résident à Madagascar depuis plusieurs années et que vous décidez de changer de statut, du moins c'est ce que l'on vous dira à l'EDBM.... (Ne me demandez pas le document officiel  ;) ...)
Mais si vous avez toujours votre ancien visa long séjour ou votre carte de résident, vous pouvez demander à ce qu'ils soient pris en compte pour obtenir une durée de visa plus longue que celle normalement accordée au demandeur d'un premier visa...
Demande de dérogation à effectuer directement auprès de la Directrice de l'immigration-émigration.

Pour éviter de retourner en France pour obtenir un visa transformable, en cas de changement de status, il est aussi possible de demander une dérogation au Ministre de l'intérieur. Dérogation qui sera accordée ou pas... ;)

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … ascar.htmlhttps://www.consulatmadagascar.fr/borde … immigrant/https://edbm.mg/guichet-unique/autorisa … i/?lang=fr

Comme dit Loicpty, c'est à la discrétion de l'état malgache de transformer ou non un visa pour regroupement familial en visa investisseur ou travailleur...

En revanche, je ne connais aucun cas où il y a eu possibilité de transformer un visa touristique en un autre visa... Dans ce cas, il est impératif de sortir du pays et d'y revenir avec un accord d'embarquement qui donne le droit à avoir un visa transformable à condition d'aller le chercher dans les 48 h...