Elargissement des routes au philipinnes

Bonjour je me permet de vous envoyer ce message pour avoir  savoir  si vous avez  connaissance d'une décision prise par le gouvernement philippin  qui consiste à élargir les routes , cela bien sur sans concertation avec la population ....  cela entraine  la destruction pour certain de leur habitation,  de clôture et portail  ainsi que la confiscation du terrain empiété par ces élargissements cela  sans versement d'indemnité ... ce plus ces élargissements semblent se faire sans aucune logique économique .... de plus il semble qu'il n y ai  pas de protestation  des philippins impactés ...
j'ai des amis   franco philippins qui ont leur propriété  touché par  cet état de fait  alors que rien ne justifie un élargissement de route d' ou une colère certaine de leur part  ....

Bonjour, dans la plupart du temps les constructions empietaient sur le domaine publique d'ou le fait que peu de gens se plaignent car ils sont fautifs eux memes. Je ne suis pas un fan de Duterte mais dans ce domaine il essaye de mettre un peu d'ordre dans le chaos urbain. Je ne connais pas le cas de vos amis...

Je rajoute cet article qui precise que le programme est d'enlever tout ce qui fait obstruction sur les routes mais de d'elargir les routes. Lisez le et communiquez le a vos amis

DILG Memorandum Circular 121-2019 was signed “only for purposes of removal of road obstructions and cannot be used for road widening purposes,'' said DILG Secretary Eduardo M. Año.
Año issued the caution after receiving reports from La Union, Northern Samar, and other parts of the country that the circular was being used by contractors of the Department of Public Works and Highways (DPWH) and some Local Government Units (LGUs) to remove century-old trees, demolish waiting sheds that do not obstruct sidewalks and even demolish structures in private lots without notice and just compensation.
“We wish to emphasize that the purpose of MC 121-2019, in compliance with the directive of the President, is to ‘return to public use, all public roads and sidewalks that have been appropriated for private use.' In other words, it is for purposes of returning to the public the use of all public roads and it should never be used for road-widening purposes,” he said.
He emphasized that the directive cannot be used to justify road widening projects because that is covered by a different set of rules.
“For example, the taking by government of private property for road widening purposes requires expropriation proceedings and the payment of just compensation after due notice and hearing,” he said.
Año urged all local government and DPWH district engineers to advise their contractors of the purpose and coverage of MC 121-2019 and “not to interpret it in another way''.
As the Sept. 29 deadline for clearing operations nears, Año created validation teams to ensure that local government units (LGUs) are “on the same page in implementing DILG MC No. 2019-121.”
DILG Undersecretary and spokesman Jonathan Malaya said the validation teams will check on the compliance of the LGUs with the presidential directive.
“We are inching towards the 60-day deadline and, of course, we want to yield a 100 percent compliance,” said Malaya.
The validation team will be composed of: a DILG officer cross-posted from a different LGU, a representative from the local police unit; a representative from the local Bureau of Fire Protection Station; representatives from accredited civil society organizations; and a representative from the media.
All DILG regional directors were also directed to “personally meet and interface with local chief executives (LCEs) of all towns and cities within their jurisdiction” for the smooth implementation of MC 121-2019.
“As we have expressed before, we do not want to make the impression that this road-clearing operation is exclusive to the LGUs in Metro Manila, and now that the message was clearly received, we want to follow through by going down and see the progress made by these LGUs in their respective jurisdictions,” said Malaya.

merci pour votre réponse  je leur transmettrai votre article très instructif 
cordialement calicobas

Bonjour ,

Je ne connais pas leur règlement au niveau de l' urbanisme mais j'espère que cela s' est fait en toute équité.
A mon avis la meilleure évolution qui s'est fait aux PH c'est bien leur réseau routier.
En effet l'extension de l' autoroute qui remonte au nord et les doubles voies sur les nationales on grandement amélioré le trafic routier tant par le délai que le plaisir à conduire.

Le problème aux Philippines est que beaucoup de gens résident sur des terres appartenant aux gouvernements ils payent une taxe mais ne sont pas réellement propriétaires donc l'état peut reprendre les terrains si nécessité à tout moment, où on construit sans respecter les règles d'urbanisme donc trop près de la route donc lors de l'élargissement  :(
Attention aussi au lors d'un achat si il y a juste comme titre une « taxe déclaration dit aussi taxe dec » vous vivrez avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.