Où séjourner à Tana?

Bonjour,
Avec mon mari nous souhaitons venir 20 jours au mois de mai pour faire un repérage dans le but de nous installer prochainement à Madagascar. Soyez sympa aidez moi, j'ai quelques questions :
-Pourriez vous m'indiquer des adresses où séjourner à Tana?
-Si nous voulons prendre des billets pour des vols interieurs, faut il les prendre en France où directement sur place?
-Pour me rendre à Madagascar, Air France est il vraiment incontournable pour un vol sans escale?
Merci de votre aide, n'hésitez pas à me faire partager vos impressions sur Madagascar.

A bientot
Séverine

Bonjour Severine,

Non Air France n'est pas incontournable le mieux en prix est je pense Corsair les billets sont vendue par nouvelle frontière.
j'ai moi aussi un projet à Mada (touristique)et j'ai passé 8 jours à Tana au mois de juillet dernier  pour me rendre compte si il y avait effectivement une réelle volonté du gouvernement Malgache pour faciliter les investissements et l'installation d'immigrant sur le sol Malgache. La volonté existe sur le papier mais dans les faits il n'y a rien de vraiment concret, en gros il faut y aller et prendre le taureau par les cornes.
Je passe sur toutes les arnaques possible.
J'avais acheté un billet sur le site des enchères de nouvelle frontière j'ai du le payer environ 700 eur allé et retour, malheureusement (pour ce que j'ai vue jusqu'a présent), ce sont des billets vendus au maximum deux à trois semaines avant le départ et pour un séjour de une à deux semaines maxi.
A Tana J'ai Séjourné A l'hôtel le logis je n'ai plus l'adresse mais je peu la rechercher si tu ne l'a trouve pas. 80000 ar la nuit, l'hôtel tenu par un Italien est au centre de Tana simple,au calme,propre et sympa les chambres sont très propres et très sympa également.
Voila quelques pistes bon courage,
A bientôt
Laurent

Bonjour,
J'ai une bonne adresse chez l'habitant pour 11 euros par jour tout compris. Centre ville et calme + sécurisé
Pour pas mal de vols intérieurs, le mieux est de voler de France avec Air Mad pour la réduction sur vols intérieurs
Richard

bonjour,

j'ai 56 ans

je suis française, à Tana depuis juillet dernier
j'ai ouvert des chambres d'hotes dans la haute ville
c'était mon rêve depuis des années et j'ai franchi le pas
je ne regrette pas


pour les billets d'avion vous avez un site qui s'appelle
voyageforum.com
sur lequel vous avez un comparatif de billets d'avion
dans tous les cas il vaut mieux prendre des vols air mad car vous voyagez de nuit, vous arrivez à 4H du matin et vous économisez ainsi 2 nuits d'hotel
air france est de jour

Madagascar est un pays magnifiques, les gens sont gentils
vous repartirez conquis

si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas
cordialement

Muriel

Bonjour, j'envisage venir à Tana , fin mai pour quelques js , ou est tu situé à Tana merci ...

Dans la haute ville après le palais de la Reine
On peut aller en centre ville à pieds
coin tranquille et très sympa

Bonjour ploppili!
Pouvez vous s'il vous plait me dire la raison sociale de votre chambre d'hôtes?
lamie

bonjour,

désolée
je n'ai pas le droit de vous le dire ici
écrivez moià
[email protected]
cordialement
ploppili

Bonjour ploppili,

Je vous remercie pour l'adresse. Je vous ai envoyé un mail.
A bientôt!
Lamie

Bonjour

Je cherche plutôt une maison d'hôte dans Tana même pour un séjour de quelques semaines, en plaine; ou un hôtel.Le côté du palais de la reine que je connais un peu au temps de mon enfance est trop haut pour moi, l'accessiblité à pieds me posera bcp de problème.

Merci

Bonjour
La bonne Adresse l'Hôtel VAHINY chambres à partir de 40 000 Ar et son Restaurant Le Montparnasse Route Circulaire Antananarivo      [email protected]