Travailler en Allemagne

pourquoi cette question ? tu as un projet?  jean luc  ;)

Oui peut être après je regarde parce que c'est payé 1900€ brut, alors je me renseigne aussi par rapport à ça au prix des colloc, et de la vie en général à Berlin.

C'est mal payer, pas de quoi fouetté un chat .Faire quelle genre de travail?  jean luc  ;)

C'est pour travailler au service client d'une banque,

dans ce cas il faut maitriser l'Allemand et l'anglais . 1900€ brut cela devrait tourner aux environs de 1400-nets, on n'est pas riche avec ça, on vit petitement . jean luc ;)

Salut,
J'ai mon frère qui a une licence en droit et qui a une expérience dans le domaine des achats et approvisionnement de 10 ans en Algérie. Peut il  trouver un travail dans ce domaine en Allemagne ? Sur quel site pourra t il voir les offres d'emploi de ce domaine ?

le secteur embauche ,mais il y as un diplôme spécifique qui ponctue 3 ans d'étude,là il faut parler l'anglais et allemands , 10 ans d'expérience c'est bien ,mais en Algérie, pas sûr que celas aide beaucoup . A part sa licence de droit,quelle diplôme as t'il?  jean Luc ;)

Il n'a aucun diplôme.

il doit bien parlé l'anglais et l'allemand . jean luc  ;)

D'accord, merci.

Et une licence de droit algérien ne servira pas en Allemagne car ce n'est pas la même législation. Qu'il essaye d'avoir une équivalence de diplôme. Ca existe, quand on a beaucoup d'expérience dans un secteur et qu'on n'a pas le diplôme. En France, ça s'appelle la VAE. Il pourrait essayer de contacter une université française/école qui fait des formations dans ce domaine pour qu'il obtienne une équivalence de diplôme, lui permettant de candidater plus facilement (en plus d'apprendre l'Anglais et l'Allemand ;))

en Allemagne ,avec la nouvelle loi sur l'immigration entré en vigueur le 1-03-2020 , l'expérience est pris en compte pour les métiers non réglementé . mais il faut parler allemands , voire anglais (export-import) voir ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=228337. jean Luc ;)

Steffifi Merci.

il peut faire une reconnaissance des diplôme ici https://www.anerkennung-in-deutschland. … profession .jean Luc ;)