Justificatif de Résidence Extension Visa OA

Bonjour,

J'aurais une question concernant le justificatif de résidence pour l'extension du Visa non-immigrant OA.

Est-ce que je peux utiliser le contrat de location à mon nom pour l'extension du visa non-immigrant OA de ma compagne Japonaise en sachant que nous habitons ensemble et que bien sûr elle n'a pas le même nom que moi ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Cdlt,
Gilles

Vouillgi a écrit:

Bonjour,
J'aurais une question concernant le justificatif de résidence pour l'extension du Visa non-immigrant OA.
Est-ce que je peux utiliser le contrat de location à mon nom pour l'extension du visa non-immigrant OA de ma compagne Japonaise en sachant que nous habitons ensemble et que bien sûr elle n'a pas le même nom que moi ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Cdlt,
Gilles


À priori ça semble mal parti. En fait ça va dépendre de la bonne/mauvaise humeur du fonctionnaire et de votre force de persuasion associée à celle de la compagne.

Expérience vécue à mon immigration d'Udon Thani en novembre dernier lors de la quatrième prolongation d'un visa, d'abord une fois en OA puis les 3 suivantes marié.

Pour mon adresse où je réside depuis avril 2014 , je fournis les justificatifs suivants:
- tabien ban jaune
- contrat de location de 3 ans payé d'avance par tranche de 18 mois
- facture TRUE internet
- attestations de domicile établie en avril 2014 par le même bureau d'immigration, pour permis conduire et achat véhicule
- permis de conduire
- carte d'identité rose
Tous ces documents comportent mon nom et la même adresse.

La gonzesse de service, genre pète sec mal b...ée, dit:
mais qui me prouve que cette maison a un propriétaire? Il faut que le proprio viennent en personne avec son tabien ban et sa carte d'identité.

Elle ne faisait même pas confiance aux autres fonctionnaires de son propre service passés à la maison pour valider la demande de visa marié, pas plus qu'aux fonctionnaires de la mairie ayant fait le tabien jaune  et la ci rose, ni à ceux du service des permis de conduire.

Mon proprio est une société détenue par un Américain qui ne réside pas à Udon et qui a horreur de se montrer car toutes ses propriétés en Thaïlande ne sont pas déclarées aux impôts US... :joking:

Après une discussion avec ma femme la co...sse passe du tipex sur mon adresse mentionnée au TM7 et la remplace par l'adresse de la maison de famille de mon épouse qui avait par hasard le tabien ban bleu avec elle.

Le lendemain mon épouse téléphone au big boss de l'immigration à Khon Kaen qui chapeaute tous les IO de l'Issan. On avait sa ligne directe par combine thaïe. Le boss dit:
ce n'est pas important car l'adresse que la mal baisée a mentionné sur le TM7 n'est pas reportée dans le système informatique
Ce qui se vérifie à chaque 90 jours dont le papier que je signe mentionne mon adresse habituelle.

Amazing Thailand

ขอให้โชคดี

;)

Moi je viens avec mon amie qui a son tabian ban bleu  sur lequel est mis qu'elle est propriétaire, et sa CI ; cette année je vais venir avec ma facture Internet pour prouver que j'y habite car les 2 gonzesses sont plutôt bouchées aussi, ainsi que mon tabian ban

chaque immigration est différente, moi elles veulent que la proprio vienne aussi, ça tombe bien, c'est ma copine

Si l'extension est pour la compagne japonaise, j'imagine qu'elle doit avoir un tabian ban et copie du tabian ban et de la CI du propriétaire , mais bon, je dis bien " je suppose"

Bonjour Gerardthai,

Quelques explications sur notre situation :

Nous habitons et louons ensemble (moi et ma compagne Japonaise) un appartement dans un condo à  Pattaya, j'ai un contrat de location émis par une agence immobilière à mon nom, nous avons tous les deux un visa retraité non-immigrant OA pour moi obtenu à Paris et pour ma compagne obtenu à Tokyo.

Le mois prochain nous devons tous les deux et le même jour faire l'extension de nos visas non-immigrant OA.

Ma question était est-ce que ma compagne peux utiliser le contrat de location émis à mon nom pour justifier son domicile en Thaïlande pour l'extension de son visa non-immigrant OA étant donné que nous habitons ensemble.

Pour info nous avons la même adresse sur nos TM30.

Cdlt,

-1- En principe (je dis bien en principe), depuis janvier 2019, en étant locataire, en plus de la copie du contrat, il faut une copie du livret bleu + copie de la pièce d'identité du propriétaire, les 2 copies devant être signées par lui

Concernant votre compagne 5si vous n^'êtes pas mariés) : Je ne vois pas...
A-t-elle des factures style électricité ou téléphone à son nom portant l'adresse ?

Le fameux TM 30, en principe établi (puis confirmé à chaque entréé-sortie du royaume) après la location effective du condo avec les documents indiqués par Pilouthai n'est-il pas censé servir pour la justification de son domicile au moment de la demande d'extension?

Eh non, contrairement à toute logique, le TM30 ne sert pas à cela ! Ce serait beaucoup trop simple !

Pilouthai a écrit:

Eh non, contrairement à toute logique, le TM30 ne sert pas à cela ! Ce serait beaucoup trop simple !


Hum...
Donc, il faut garder sous le coude les précieux documents signés par le proprio, dès fois qu'il soit très éloigné ou juste indisponible au moment de ladite demande d'extension annuelle...
Bon à savoir.

Oui, tout à fait...
De toute manière, il est toujours préférable de garder plus de documents qu'il en faut... Cela peut toujours servir un jour...

Bonjour
J'ai un visa o  et nous allons demander un visa oa non immigrant. Notre maison est en construction que puis je donner comme justificatif de domicile ?? Pour l'instant Nous n'avons que le chanote ...(et pendant laconstruction nous sommes hébergés chez des amis )
Merci de vos reponses
Laurent