Question sur ouverture de compte

Bjr
je serais sur l'ile au mois de novembre et profiterais pour ouvrir un compte avant ma venue définitive.
Pour l'ouverture de compte un justificatif de loyer/électricité/eau est obligatoire?

Ma question:Comment faire pour cette quittance vu que je n'habite pas encore sur l'ile?
Comment avez-vous procédez?
Est-il obligatoire pour disposer du  dit"justificatif"
Cordialement
Fred

Bonjour Freddy,

Je vous conseille de prendre dès à présent contact avec la ou les banques sur Maurice afin de préparer votre arrivée, et surtout de prendre avec vous les documents nécessaires pour Novembre.
Vous aurez déjà un premier contact avec un conseiller qui pourra faire une première-étude pour l'ouverture de votre compte bancaire et c'est important 😉
Et surtout vous pourrez écarter celles qui ne vous conviennent pas.
Pour les justificatifs, honnêtement ça peut varier d'un établissement à un autre (Certains vous demanderont même une lettre de recommandation de votre banque actuelle...).

BSR
Pour la recommandation de la banque, j'ai demandé une "attestation de tenue de compte" durant ces 3 dernières années,ce qui m'inquiète c'est cette fameuse quittance.
Fred

Bonjour Freddy,

Nous avons ouvert notre compte bancaire 1 an 1/2 avant de venir nous installer à Maurice... et nous n'avions pas de justificatif de domicile...
C'est pour cela que j'insiste sur le fait qu'il faille contacter en amont la banque et expliquer votre projet 😉