Je vais venir vivre à Maurice avec mon mari mauricien en février

Bonjour ,
Je suis belge et on arrive en février J'ai vendu mon commerce ici en Belgique depuis peu.. nous avons un logement . Mon mari a sa maison .. je connais ma belle famille car suis déjà venue en vacances 4 fois et j'ai adoré  et voilà que maintenant que notre départ est certain me voilà prise de peurs, d'angoisses .. à savoir je ne supporte pas la solitude : besoin d'amies ... pouvez vous me dire quelque chose pour me rassurer ? car j'en perd presque la santé pourtant rien ne m'attire plus ici
Merci martinecharlot

Bonjour, vous résiderez à quel endroit ? L'ile n'est pas très grande mais c'est plus facile d'avoir des amis à proximité
Bienvenue à Maurice
Sylvie

À mont Choisy ..

Bonjour Martine,

C'est toujours angoissant un départ. Tous les expats passent par ces phases de doutes et parfois d'angoisses.

L'équipe d'Expat.com et tous ses membres à Maurice sont à votre écoute et nous nous faisons une joie de vous accueillir à l'une de nos rencontres l'année prochaine. Ce sont toujours de belles occasions de se faire de nouveaux amis  :)

Profitez bien de l'hiver belge car ici la chaleur commence à s'installer  :cool:

PS: Il y a beaucoup d'expatriés dans le Nord, vous ne serez pas toute seule à Mont Choisy.

Bonjour,
Je suis moi-même à Mon Choisy et serais ravie de vous rencontrer lors de votre venue.
Bien à vous
Sylvie de Robillard tel ***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci en effet c'est rassurant de vous lire . Oui si il y a une réunion pour faire des connaissances je serai bien contente . Dès que vous aurez les dates .. tenez moi au courant . je vais rester sur ce site car il est très intéressant .

Bonjour et merci déjà pour ce message rassurant car ici j'ai beaucoup d'amies et c'est très important à mes yeux .. alors oui je serai très contente de vous rencontrer madame 😊 merci beaucoup . Vous êtes mauricienne ou expatriée de quel pays ?

Bonjour je note votre n de tel .. super si vous êtes aussi à mont choisi 😊  avez vous un Facebook avec Messenger ? On pourrait déjà faire un peu connaissance ? le mien s appelle : Martine Moreau charlot .. ma photo je suis blonde avec une robe blanche .. si oui faites moi un petit coucou ( invitation ) merci

Martinecharlot a écrit:

Bonjour ,
Je suis belge et on arrive en février J'ai vendu mon commerce ici en Belgique depuis peu.. nous avons un logement . Mon mari a sa maison .. je connais ma belle famille car suis déjà venue en vacances 4 fois et j'ai adoré  et voilà que maintenant que notre départ est certain me voilà prise de peurs, d'angoisses .. à savoir je ne supporte pas la solitude : besoin d'amies ... pouvez vous me dire quelque chose pour me rassurer ? car j'en perd presque la santé pourtant rien ne m'attire plus ici
Merci martinecharlot


Bonjour,
Vous avez aussi l'association Maurice Accueil , il y a une page Facebook, qui organise régulièrement des sorties (visites culturelles, randos, des apéros...), des cours divers (coutute, yoga, aquagym...), il y a une inscription annuelle a régler, vous trouverez les renseignement sur facebook. Il y a environ 200 familles d'inscrites en moyenne.
Bienvenue a Maurice...

Merci beaucoup je vais regarder 😊

Bonsoir 😊 le facebook s'appelle ‘ Maurice accueil ‘ c'est celui là ? j'ai regardé c'est bien mais plus de publications depuis 2018 ??? Ou alors je ne suis pas sûr le bon ? Merci beaucoup déjà .. 😊 bonne soirée

vous ne devez surtout pas dramatiser , l arrivee a Maurice  changera votre quotidien c est sur car ici rien n est pareil qu ailleurs mais on s habitue..moi je suis expa francais et vit avec mon epouse Mauricienne depuis 20 ans a Maurice et tout se passe bien ...garder le contact surtout et ne rester pas isoler ...tres mauvais ..il y a plein d expa comme moi qui peuvent vous aider

Martinecharlot a écrit:

Bonsoir 😊 le facebook s'appelle ‘ Maurice accueil ‘ c'est celui là ? j'ai regardé c'est bien mais plus de publications depuis 2018 ??? Ou alors je ne suis pas sûr le bon ? Merci beaucoup déjà .. 😊 bonne soirée


La page Facebook a changer c'est maintenant c'est "association Maurice Accueil" vous trouverez toutes les nouvelles publications

Bonsoir oh merci pour ce message rassurant .. oui essayons de garder déjà un contact . Avez vous un facebook avec Messenger ? Si oui faites moi un coucou le mien s'appelle : Martine Moreau Charlot et la photo : je suis blonde avec une robe blanche . Merci 😊

Bonjour ah ok merci je regarde de suite . Bonne journée Martine charlot

J'ai trouvé ! 😊 un grand merci 😊

Bonjour et merci pour ce message qui me réconforte un peu ... en effet je voudrai juste ne pas rester isolée ... dans quelle région êtes vous avec votre épouse ?  merci bonne journée

dites moi vous , ou vous allez rester ?? et je vous dirais ..promis

Bonjour
Pourriez vous me renseigner sur les démarches à faire car mon épouse est mauricienne et nous voudrions y habiter
Nous vivons en france nous nous sommes mariés en France il y a 1an mais en faisant tout dans les bonnes démarches car l acte de naissance de mon épouse précise notre mariage
Elle possède son passeport et un visa francais
Merci de votre reponse
Mr dewitte eric