Menu
Expat.com

Combien de temps ?

Dernière activité 07 Octobre 2019 par alvamaorlu

Nouvelle discussion

alvamaorlu

Bonjour,

entre le moment où vous avez pris la décision de vous expatrier au Panama et votre arrivée définitive sur place, combien de mois se sont écoulés ?

Je ne parle pas de ceux qui sont employés par une multinationale bien sûr  :cool:  mais de ceux, pas encore à la retraite, qui ont un projet professionnel derrière (vaut mieux), et des enfants dans les bagages….nous quoi  :D

Merci
Véro

alvamaorlu

Bon.....à priori tout va très vite, si vite que personne n'a le temps de me répondre

ou.........comment supprimer un post qui vraissemblablement restera lettre morte ?....

Je sais que les expériences sont diverses, que cela peut ne prendre que quelques mois à plusieurs années, mais c'est ce qui fait la richesse de ce site, de partager son expérience.....

Véro

AAkrissAA26

bonjour
depuis que nous sommes ici , nous n avons pas vu beaucoup de couples avec enfants arrives pour une installation  ....c est peut etre pour cela que vous n avez pas de reponses ......nous en connaissons 2 qui sont installes ici ...un avec un enfant d environ 10 ans installe a david  et un couple ici a la capitale avec 2 enfants qui sont ici depuis plus d un an  ... il faut savoir que il faut un certain temps avant de recolter les fruits de son travail donc avec des enfants il faut avoir les reins solides financierement pour qu ils ne manquent de rien .... lorsqu on est seuks en couple sans enfants , comme nous , on peut ramer un certain temps  faire des sacrifices le temps que les choses aillent mieux ... si le couple est soude cela passe ... dans notre cas  une fois nos commerces et la maison vendues  nous sommes partis 1 mois en prospection  puis retour en france 2 semaines et depart ... dans votre cas vous devez , je pense tenir compte de plus de criteres  entre la scolarite des enfants , l assurance sante choisie , le lieu ou vous allez vous installer , les moyens financiers dont vous disposer en gardant une reserve financiere au cas ou vous devez rentrer .... bref  beaucoup de questions auxquels personne ne peut repondre a votre place  .....comme je vous l ai dit en mp c est a vous de poser les bases  de venir voir en reperage  peut etre sans les enfants en premier pendant 2 semaines avec plusieurs projets en tete  ... ce n est pas chose facile mais pas impossible ... en tout cas vu la situation en europe  pour notre part nous sommes plus heureux ici au panama
bonne journee

chris

alvamaorlu

Merci beaucoup Chris !!!

J'aime les réponses comme celle-là, qui ne vendent pas du rêve, et là, je suis servie  :D

Mais oui, vous avez raison, il nous faut en plus tenir compte des enfants, c'est aussi pour elles que nous voulons partir, mais en même temps, on ne peut pas prendre des risques inconsidérés…

L'argent comme toujours malheureusement, dirige nos vies, et ce monde…

Je me demande combien de temps on pourrait tenir avec notre capital, en sachant que si par malheur nous devions rentrer en France, nous n'aurions plus rien…..

C'est vrai qu'hormis être envoyé par sa multinationale et, repartir de zéro par ses propres moyens fait une grande différence.

En tout cas pour vous, ça a été très très rapide !!! Félicitations  :one
J'espère avoir votre chance.

Nous venons début novembre, avec les enfants, nous avons hésité mais nous sommes dit que cela les concernait, et qu'il était bien qu'elles nous accompagnent…

Au plaisir
Véro

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Moyens de transport au Panama
    Moyens de transport au Panama

Il existe différents moyens de transport au Panama: avion, train, métro, bus, taxi, entre autres. Vous ...

Tous les articles du guide Panama