Création d'un atelier de production de confiseries au maroc

Bonjour Je suis français et désiré m'installer au Maroc en y créant un atelier de production de confiseries j'ai dépassé l'âge de la retraite mais mon plaisir c'est de travailler et continuer à produire.merci pour vos conseils

BONJOUR ! vaste programme ! Je suis moi meme Chef de Cuisine ,retraité ,en activité ,ça peut le faire mais c'est assez complique ;il faudra deja une carte de séjour ! 1er obstacle ! on en reparles ?CORDIALEMENT

Quel est le pb pour la carte de séjour ?

Le problème ? c'est qu'il faut une carte de séjour pour exercer au MAROC  !  c'est tout simple et la c'est devenu le parcours du combattant !
plus de soixante ans ,vous pouvez avoir une permis de séjour comme retraité (aucune difficulté ou alors comme AUTO-ENTREPRENEUR et la c'est pas de la tarte !je sais de quoi je parle / CORDIALEMENT

Merci pour ce préalable à mon installation
Cordialement

Bonsoir, dans quelle ville
pensez vous  vous installer ?
Avec de la determination vous n'aurez pas de problemes, carte de sejour et votre statut d'independant, auto_ entrepreneur ou autre, cela depend de votre Ca.

Génial, quel genre de confiserie si c est pas trop indiscret ? Bon courage c est rafraîchissant et original

Bonjour
Merci pour votre intérêt Marcel et Stefano j'ai pensé à Marrakech pour sa population hétéroclyte  (lol) et ses étés embrasés et j'aimerai y créer un atelier de loukoums dont je détiens le secret de fabrication.
Mais étant d'un naturel ouvert et curieux je reste à l'écoute de vos avis et suggestions.

Bonsoir, il y a pas mal de patisseries à Marrakech qui fabriquent et vendent des loukoums et  qui sont sur la place depuis longtemps.
Il serait peut être opportun de faire une prospection et une étude de marché avant de vous lancer.

cordialement

Bonjour
pourquoi ne pas envisager des fruits confits de qualité
ici c est un problème
il y a des des demandes
j ai deja propecté dans ce secteur
cordialement

Bonsoir

si vous créez votre entreprise, vous n'aurez aucun problème pour obtenir votre carte de séjour. De plus, rien ne vous empêche, en attendant d'avoir votre carte, d'être un chef d'entreprise non résident, qui se rémunérera par des dividendes en fin d'année.

Attention à ne pas demander votre carte en tant que retraité, puisque dans ce cas, vous vous engagez à ne pas avoir d'activité au Maroc.
Vous ne pouvez pas non plus être auto-entrepreneur sans être déjà résident... puisque le dossier de déclaration demande le numéro de CNI (carte nationale)

Il faut peu d'argent pour créer une société.

Reste à faire l'étude de marché, pour vous adapter aux goûts (très) sucrés de la clientèle marocaine. Ou à produire pour l'export :) (vous bénéficierez de plus d'aides, mais vous aurez pas mal de contraintes à l'export).