Électroménager UE voltage et frequence

Bonjour,

Par avance merci pour vos réponses.

Je déménage aux USA, je vis en France et j'ai tout mon électroménager en 220v / 50hz (frigo américain, four, micro onde, lave vaisselle, lave linge, sèche linge, 3 aspirateurs, oui j'adore les aspirateurs 🤪).

Peut on trouver des transformateurs 220v / 110v qui modifient également la fréquence de 50hz à 60hz ?

Ce sont les économies de toute ma vie ce que j'ai chez moi.

Et dernière question, les téléviseurs fonctionnent-ils aussi ?

Merci beaucoup
Dans l'attente de vous lire

Bonjour

Oui tu peux trouver pour le voltage 100 200usd par appareil. Evite d en mettre 2 sur un meme transfo. Attention a la puissance en watt.

La frequence par contre cela sera tres cher.

Pour la tele elle marchera sans souci logiquement si elle est recente il y a un autocollant sur tous les appareils si c est ecrit 110/220 50/60 alors c est bon.

Si 110/220 ca peut marche aussi mais la diff de frequence peut avoir un impact mais  ela sera sans doute ok.

Notre aspirateur est mort en un mois avec Le tranfo. Idem pour le moulin du percolateur.

Pour le gros electromenager laisse les en france tu risques d avoir plus de souci qu autre chose

Bonjour, a NY par exemple, les logements sont deja en partie equipe.   Il y a toujours un refrigerateur, un four et des plques de cuisine a gaz. Il est interdit dans la majorite des appartements de posseder une machine a laver. C'est different si tu habites une maison. Comme dit plus haut, je laisserais le gros electro-menager.

Merci pour vos réponses. Je me résigne à tout laisser sauf télé PlayStation (c'est mon fils qui est heureux).

J'ai la boule au ventre à l'idée de me séparer de tout ça, je pars dans 15 jours. Ça me laisse très peu de temps pour tout vendre. Je vais devoir tout brader 😢😢.

Autre question j'ai un iMac. Idem, je dois m'en débarrasser ?

Je suis en train de regretter ma décision de partir 😔😔😔

J'abuse un peu mais c'est pas loin d'être le sentiment que j'ai.

non la imac marchera aussi, la playstation je suis pas sur car sur ma console il y avait des soucis de zone (ma console à 15 ans......)  il faudra juste acheter des cables qui auront la forme des prises ici quelques dollars seulement

laisser ses affaires derrière c 'est rien

comme disais Tyler Durden : "The things you own end up owning you. It's only after you lose everything that you're free to do anything.”

Oui, mes ordi fonctionnaient parfaitement avec un simple adaptateur a quelques dollars. Tu peux ammener une multiprise de France. Cela sera pratique si tu veux brancher plusieurs petits appareils de France (ordis, tels...). Une console de jeu, tu dois pouvoir la dezoner pour faire fonctionner les jeux achetes aux USA.  Les teles ne sont pas cheres ici. Il y a toujours des promos chez Bestbuy par exemple.

Je pense qu il sera plus simple de tout revendre ... au meilleur prix en France.
Sauf les appareils qui ne demandent qu'un petit adaptateur "prise"...

Oui ça y est, c'est acté dans ma tête. Je vais tout vendre, ça me laisse très peu de tempset je ne suis pas sûre de pouvoir tout vendre 😞

Sinon les depots-vente?
Vaut mieux ça que rien...

Je n'ai pas pensé aux dépôts vente. Très bonne idée. Merci

J'avais mis en  vente le gros electomenager quelques jours avant mon depart sur Le Bon coin et tout est parti rapidement. Concernant le depot-vente, il faut que le prix soit attractif pour l'acheteur, car il peut trouver sur Le Bon Coin. Le depot-vente va te prendre 30 pourcent de commission.  Mets plutot en depot-vente ce que tu n'as pas reussi a ventre par toi-meme.

J'ai donc mis en vente sur site d'annonces et ce que je ne vais pas réussir à vendre en dépôt vente.

Merci à tous pour votre aide