Carte de résidence en France

Bonjour, j ai besoin d une carte de résidance en France pour pouvoir donner des cours d arabe aux élèves des collèges. Je suis professeur de la langue arabe, j ai une expérience de 25 années dans l enseignement, je peux aider mes élèves pour améliorer leur niveau d études.       Maintenant qui peut m aider pour cet emploi en France

ta professoin ne fait pas partie , des professoin prioritaire , tu risque pas d'avoir un visas . en plus la langue officielle est le français , puisd vient l'anglais  , et l'espagnol . l'arabe n'est pas la prioritée , et vu le nombre de français musulman , je pense pas que l'on manque de prof d'arabe . jean luc  ;)

Ps :tu peut regarder ici quand même https://www.superprof.fr/blog/tout-savo … r-l-arabe/

bonjour   et pour un agent d intervention HSE  qui a fait une formation comme pompier d entreprise a IFOPS a nante  et travaillé avec bp staoil  (secteur petrolier).
merci d avance

abdelhadi lemouari a écrit:

bonjour   et pour un agent d intervention HSE  qui a fait une formation comme pompier d entreprise a IFOPS a nante  et travaillé avec bp staoil  (secteur petrolier).
merci d avance


sur ton profil il y a travaux plublique et batiment  , rien avoir avec le secteur pétrolier  ,en dehors des secteurs informatique ,de la haute tecnologie ,et de la santé ,il seras trés difficile de trouver une embauche en France .il y a 6 millions de chômeurs en France ,les emplois leur sont reservé  , les français et etrangers reguliers d'abord ,les autres  aprés  (préférence communautaire )  .jean  luc  ;)

Bonjour Gazahouet 132.
Pour entrer en France, il faut un visa, des jeunes peuvent obtenir un visa pour des études, mais pour y travailler, ce n'est quasiment pas possible, sauf être hyper qualifié dans un domaine où l'économie française a des besoins et encore, aidé par des entreprises ou des administrations, tout ça en ayant un sérieux coup de pousse !
Voici le lien officiel du gouvernement pour l'attribution de visas.
https://www.service-public.fr/particuli … roits/N105
La carte de séjour ne peut être demandée qu'après avoir réussi à obtenir le sésame appelé "visa long séjour" ou celui appelé "regroupement familial".
Cordialement