Venir avec ma propre voiture au Portugal.

Bonjour à tous,
Dans trois mois je viendrai de France avec ma voiture, comment procéder pour rouler avec ? combien cela coûte t il ?
Merci de m'expliquer.
2e question :  les voitures neuves vendues au Portugal sont elles plus chères qu'en France ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Mareauxfees a écrit:

Bonjour à tous,
Dans trois mois je viendrai de France avec ma voiture, comment procéder pour rouler avec ? combien cela coûte t il ?
Merci de m'expliquer.
2e question :  les voitures neuves vendues au Portugal sont elles plus chères qu'en France ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour,
il faut d'abord "allumer" le moteur et ensuite la faire avancer....  je plaisante bien sur....

1/ vérifier avec votre assurance combien de temps vous pourrez circuler à l'étranger..

2/ le coût sera fonction de votre consommation et de l'autoroute et de vos étapes (hotels, restau, etc..)... (avec Mappy vous aurez un ordre d'idée..)

3/ les voitures neuves au Portugal sont "plus chères" car TVA à 23 % et taxe à l'immatriculation ISV (en fonction de la cylindrée et du CO2)

4/ si votre véhicule vous appartient en propre depuis assez longtemps vous pourrez avoir une exonération d'ISV si vous faites immatriculer ce véhicule au Portugal....
De nombreuses discussions sur le sujet :

dans cet onglet :
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

vous tapez "immatriculation" et vous aurez toutes les réponses....

ensuite "prix des voitures"...

et surtout avoir la liste des documents demandés pour l'immatriculation  (notamment le COC original...)

Bonne route...

Cdlt,
Serge

PS : l'onglet de "rechercher" vous servira à tous les mots clés qui vous conviennent
"santé", "complémentaires santé", "S1 / E121",   "RNH", etc...

Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai lu que des commentaires contradictoires et datant un peu, je ne sais tjs pas à quoi m'attendre selon ce que l'on me demandera de payer comme taxes.
C'est vraiment flou.
Bien à vous.

Mareauxfees a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai lu que des commentaires contradictoires et datant un peu, je ne sais tjs pas à quoi m'attendre selon ce que l'on me demandera de payer comme taxes.
C'est vraiment flou.
Bien à vous.


Bonjour
allez voir l 'excellent blog de notre ami Gerard Lebat , cliquez ici , ce sera peut-être moins flou ....  :D
Cdlt