Avis imposition france 2019

Bien que nous spyons RNH nous venons de recevoir notre avis d'imposition de france a payer..
Quelqu' un a til deja ete confronte a cette situation ?
Merci davande pour vos retours
Joëlle

JOELLE POTIER a écrit:

Bien que nous spyons RNH nous venons de recevoir notre avis d'imposition de france a payer..
Quelqu' un a til deja ete confronte a cette situation ?
Merci davande pour vos retours
Joëlle


Bonjour,
le mieux étant de bien regarder comment vous avez rempli votre déclaration et quelles sont les sommes qui sont imposées....
Tout dépend de votre date d'arrivée au Portugal en 2018 ??? vous êtes RNH depuis quand ???
Difficile de répondre sur vos 3 lignes....
Quant à moi, j'ai reçu un avis à "zéro" alors que je dois payer des impôts....j'ai même "réclamé"...pour en payer.... comme quoi....
Cdlt,
Serge

PS ; d'après votre profil vous êtes RNH depuis 2017 ??

Hello,
Je peux vous dire que cette année, c'est compliqué.... pour les personnes ayant des situations un peu complexes! (Multiples sources de revenus, certains imposés en France, d'autres au Portugal)
Même les fonctionnaires de Noisy ont des problèmes.
En mai, nous nous sommes rendu à Noisy 3 fois la même semaine et nous y avons rencontré 3 fonctionnaires différents, qui après avoir consulté leur hiérarchie ont produit des avis différents sur notre cas.
En désespoir de cause nous avons écouté le dernier.
Lorsque nous avons reçu l'avis d'impôt, ce n'était pas triste!!!
Nous avons commencé par payer, ça c'est la base, puis nous avons appelé Noisy a qui nous avons demandé de comparer nos impôts 2017/2018...
Oups, oui, il y a un problème! A sommes déclarées égales a quelques K€ près, l'impôt, lui, explose.
Après réflexion... et consultation de la hiérarchie, on nous a demandé de corriger notre déclaration en supprimant purement et simplement certaines sommes qui auraient été comptées 2 fois ...
Là, nous sommes en phase d'attente :) .
PS: nous sommes RNH depuis 2016, donc normalement en situation "stabilisée".
Cordialement
Benoit

Bonjour
Finalement par la messagerie securisee des impots.gouv, jai expliqué ma situation de RNH au POrtugal, cite les textes de la convention . Jai recu ce matin un avis de degrevement total...
Je pense que votre situation est totalement anormale.
Bien a vous

Bonjour à tous
pour moi bonne nouvelle, je viens de regarder mon avis d'imposition suite au mail reçu et somme à payer égale à zéro. J'ai juste une petite retraite de l'armée qui est donc déclarée en France hors RNH mais apparemment n'a pas influée.
Bonne journée à tous.
Francis

Francisco33 a écrit:

Bonjour à tous
pour moi bonne nouvelle, je viens de regarder mon avis d'imposition suite au mail reçu et somme à payer égale à zéro. J'ai juste une petite retraite de l'armée qui est donc déclarée en France hors RNH mais apparemment n'a pas influée.
Bonne journée à tous.
Francis


Bonjour,
juste une petite question : êtes vous soumis à "retenue à la source" sur ces pensions ????  et si oui sur quel pourcentage....
Je parle de "retenue" et non de "prélèvement"....
Cdlt,
Serge

Après deux années de flottement sur mes impôts français et les erreurs de prélèvement ; j'ai même dû menacer mon contrôleur de poursuites judiciaires personnelles pour abus de pouvoir par personnr détentrice d'autorité publique sur un pov'vieux, etc... Il trouvait scandaleux que je paie nulle part ! Depuis je ne reçois plus rien, je ne suis prélevé de rien sauf la sécu à 4.5 % et je vais pouvoir déclarer au Portugal l'année prochaine pour donner le pli pour la fin de mon NRH dans cinq ans.

la sécu , normalement, c'est 3,2% de votre retraite de base et 4,2%de vos complémentaires. pour le reste, Bravo.
Bien à vous

Bonjour, non nous aussi c'est 4.5 j'ai demandé pourquoi plusieurs fois car je croyais que c était 3.2 et ils n ont jamais été capables de me répondre correctement donc toujours dans l interrogation 😡bonne soirée amicalement

REGINEBROSSARD a écrit:

Bonjour, non nous aussi c'est 4.5 j'ai demandé pourquoi plusieurs fois car je croyais que c était 3.2 et ils n ont jamais été capables de me répondre correctement donc toujours dans l interrogation 😡bonne soirée amicalement


Si cela peut vous aider, cela figure , avec les taux indiqué sur les sites d'Ameli.fr et du CLEISS.
Bien à vous

bonjour merci modafinil bonne journée amicalement