Prix immobiler Portugal

Vu ce matin aux INFOS PORTUGAISES (CM) à la télé : les étrangers qui  achètent au Portugal paient en moyenne 58% plus cher leur bien qu'un Portugais. A priori, pas de soucis si la personne a décidé de ne jamais revendre (ça n'empêche par de vivre) sinon il faudra tenter de trouver un autre étranger pour récupérer l'argent investi ........

Bonjour Pascal,

Je n'ai pas compris la même chose...  :unsure

Voici l'extrait de l'article en question :

Les étrangers ont acheté environ 90 000 biens pour 14,4 milliards d'euros au cours des sept dernières années, selon l'Institut national de la statistique (INE). En 2018, la valeur moyenne des biens vendus à des non-résidents s'élevait à 171 000 euros, soit 58% de plus que la moyenne des transactions globales, contribuant ainsi à la pression exercée sur les prix de l'immobilier.

Os estrangeiros compraram cerca de 90 mil imóveis por 14,4 mil milhões de euros nos últimos sete anos, de acordo Instituto Nacional de Estatística (INE). Em 2018, o valor médio dos prédios vendidos a não residentes foi de 171 mil euros, mais 58% do que a média das transações globais, contribuindo para a pressão sobre os preços do imobiliário.


https://www.cmjornal.pt/economia/detalh … _Destaques

https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/26/190926015343374076.jpg

Cordialement,
Mars60.

Cette rectification est salutaire !
Merci

danielregis999 a écrit:

Cette rectification est salutaire !
Merci


Obrigadinho Daniel !  ;):cheers:

danielregis999 a écrit:

Cette rectification est salutaire !
Merci


pour ne pas dire vitale ...!!!  :lol::cheers:

Bonjour Mars,
J'espère que mon Portugais ne me fait pas défaut, j'avais pas compris comme toi alors je viens d'aller sur internet, voici l'article ("os negocios").
Estrangeiros pagam quase 60% mais pelos imóveis em Portugal
Estrangeiros pagaram, em média, mais de 171 mil euros pelos prédios que compraram em Portugal, mais 58% do que o valor médio global dos imóveis vendidos no país.
Quanto às principais nacionalidades dos não residentes que compra imóveis em Portugal, não houve alterações significativas. Os franceses continuam a ser os mais relevantes, respondendo por 19,7% do valor total dos imóveis vendidos a não residentes. Seguem-se os britânicos (16,9%), brasileiros (8,3%), chineses (5,1%) e alemães (4,9%).
Tu as compris quoi toi ?

En fait, ce n'est pas très clair...
Quand ils disent que les étrangers paient près de 60% de plus pour l'immobilier au Portugal cela signifie simplement que la moyenne globale (tous confondus) de chaque bien vendus au Portugal s'établit autour de 108 000 € tandis que celle des étrangers s'établit autour de 171 000 € soit près de 60 % de plus (58 % de plus en l'occurrence).

Ensuite, en ce qui concerne les principales nationalités, les acquisitions françaises représente près d'un cinquième du total des acquisitions étrangères au Portugal. 

Du coup, je ne sais pas trop, si mon explication est plus explicite mais quoiqu'il en soit le résultat est totalement logique, l'inverse n'aurait pas été plausible.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour Mars,
On a bien compris la même chose. Effectivement pour un bien à l'achat en concurrence entre un Français et un Portugais, aucun des 2 ne paiera plus cher ou moins cher que l'autre (le prix du marché est le prix du marché). Ce que je disais dans le 1er message (même si ça n'engage que moi) est que les étrangers achètent des biens plus chers (donc autre qualité, endroit prisé, surface plus importante et peut être un petit peu parce que ce sont des étrangers qui débarquent.....) et que ces biens ne sont pas vraiment accessibles à la revente aux Portugais (car prix moyen 58% plus élevé) donc revente à un autre étranger (via une agence) pour tenter de s'y retrouver.
En France je connais bien le cas des Suisses qui se sont mis a acheter des maisons dans l'est de la France (le seul moyen pour eux d'espérer récupérer leur mise si revente était de trouver un autre Suisse, c'est toujours le cas aujourd'hui.
Donc je pensais surtout aux conséquences de la revente car c'est certain les Portugais ne vont pas se jeter sur ces biens, même ou j'habite la revente est très diffiicile, les maisons sont belles de qualité, grandes mais ce sont des maisons d'émigrants Suisses ou Français (donc le prix est très élevé).

Bonjour Pascal,

Effectivement, c'est bien cela le problème...
Sur la côte, des programmes neufs d'appartements de standing sortent de terre à des prix que les portugais ne peuvent se payer pour la plupart.

Pas le choix, le marché est ainsi !

Boa tarde,
Mars60.

Il y a le même problème à Bordeaux; et nous sommes en France. Depuis l'arrivée du LGV Paris Bordeaux. Bordeaux voit son immobilier grimper à la vitesse grand V, car énormément de parisiens, au pouvoir d'achat plus fort qu'en région, viennent acheter à Bordeaux, et l'offre devient plus forte que la demande. Le bordelais a maintenant beaucoup plus de mal à se loger dans sa propre ville, et il n'est pas content de cette invasion. Problème que nous retrouvons au Portugal, CQFD

lebaxsque a écrit:

Il y a le même problème à Bordeaux; et nous sommes en France. Depuis l'arrivée du LGV Paris Bordeaux. Bordeaux voit son immobilier grimper à la vitesse grand V, car énormément de parisiens, au pouvoir d'achat plus fort qu'en région, viennent acheter à Bordeaux, et l'offre devient plus forte que la demande. Le bordelais a maintenant beaucoup plus de mal à se loger dans sa propre ville, et il n'est pas content de cette invasion. Problème que nous retrouvons au Portugal, CQFD


Bonsoir,

… La demande devient plus forte que l'offre, isn't it ?

Amitiés  :cheers:

roro

OK c'est une inversion involontaire !!!!!!

Pas grave … Tu vois qu'on suit ta pensée …  :)

Amitiés  :cheers:

roro

Cet article n'a aucun sens car il ne défini ni les biens ni leur taille ni leur emplacement; ni encore leur vétusté ; à la limite les chiffres d'affaire ce qui n'a aucun sens : paté d'alouette = un cochon + 1 alouette !! Dans le temps c'était un cheval + une alouette !

Philvar a écrit:

Cet article n'a aucun sens car il ne défini ni les biens ni leur taille ni leur emplacement; ni encore leur vétusté ; à la limite les chiffres d'affaire ce qui n'a aucun sens : paté d'alouette = un cochon + 1 alouette !! Dans le temps c'était un cheval + une alouette !


Rien compris  :(:unsure

Moi non plus . Sommes nous ignares?

Philar est un jeunz, langage de jeunz, nous sommes bien vieux ma bonne dame  :D

Non!!!! mon bon monsieur svp !!!!  Pour l'age, c'est vrai..

"ma bonne dame" = expression idiomatique :)

Une chose est sûre. Avec la speculation imobilière due a l'arrivée des etrangers  votre propriété ne vas pas trouver d'acquéreur Portugais . On va rigoler dans quelques années quand on voudra la revendre à perte.... Enfin c'est l'avantage de vivre ici...

Une chose est sûre. Avec la speculation imobilière due a l'arrivée des etrangers  votre propriété ne vas pas trouver d'acquéreur Portugais . On va rigoler dans quelques années quand on voudra la revendre à perte.... Enfin c'est l'avantage de vivre ici...

On va bien rigoler le jour où il n'y a plus d'avantages fiscaux
Je suis en ce moment en Algarve pour 3 jours qui est un desert de maisons fermes sans ame. On ne voit personne ... Quelle tristesse de venir vivre ici... Ok il fait chaud c'est tout...
Au premier Pepín de santé... Bon courage... Quelle ilusion d'être un etranger par ici. Laissant derrière sa culture sa famille et ses amis.
2 semaines par année et la vie est belle...

Cher monsieur.
C est la première fois que je vois quelqu un qui s inquiète pour des gens qui ont des résidences secondaires.pour leur santé et la mauvaise revente de leur maison.
Ça ne m est jamais arrivé.
Moi je m inquiète des pauvres pas des riches.
En Espagne les centaines de maisons secondaires avec piscine qui peuplent toute la côte est ce vous croyez que les gens s occupent de la santé de leurs occupants et du mauvais prix qu ils pourraient faire à revendre leur maison à 300.000€.minimum .tout le monde s en fout et les ignore.
Les gens compatissants ce sont ceux qui sont préoccupés de la santé des gens pauvres.point.
Je commence à m inquiéter si on commence à s inquieter de la sante des étrangers riches au Portugal.
Bon...ou alors j ai rien compris....
Je verrais ça quand je viendrais en décembre...j irais en Algarve voir comment ç est.
Ma seule expérience date de deux ans.j arrive dans une petite ville frontalière Castro Marim je vois une cité d immeubles délabrés ça me rappelait les favelas de Lisbonne quand j allais au Portugal gamine avec mes parents dans les années 60.les anciens doivent se souvenir.les femmes qui marchaient pieds nus avec sur la tête des énormes fagots de bois.les petites filles pieds nus aussi avec tous leurs jupons..bref..je me voyais revenir 50/60ans en arrière et à côté un petit village avec des dizaines de camping car à 50.000€ et attablés aux cafés que des touristes.impossible de me garer.
Bref...

Qu'est ce que vous venez foutre au Portugal alors.? Restez dans votre pays (je suppose la France).
Vous êtes peut être jaloux de ceux qui peuvent s'offrir une nouvelle vie et pas vous.

Bon...ou alors j ai rien compris....


En effet, vous n'avez rien compris

Tiens donc un basque.bienvenu.mon frère a passé toute sa vie au pays basque.y est mort et j' ai plein de neveux nièces petits neveux au pays basque.
Je suis catalane et vis en Catalogne.
Je vais au Portugal pas vraiment par choix je l avoue.il a fallu qu on me pousse.mais on a tellement insisté pour aller chez une mamie portugaise que j y suis allée et si j y reviens c est pour elle pour ses copines retraitées portugaises pour les portugaises et portugais du sud France qui sont mes amies et amis depuis si longtemps.
C est vrai qu on a insisté au Portugal pour que je m y installe que je me trouve un mari que j aille visiter tous les jours ce qui est à visiter que je mange un peu plus...les portugaises sont comme ça.chaleureuses...
Mais depuis quelques jours je renonce à m y installer..j attends.je suis bien en Catalogne.le journal le Monde prédit des mois sombres au Portugal à venir.je sens la tension qui monte.alors je vais voir en décembre mes copines retraitées portugaises et je reviens en Catalogne.mais je m intéressé à ce qui se passe au portugal.et j aurais peut être dû écrire ce message pour joecascais  qui m à l air très sympathique en mp
.je fais toujours des bourbes..
Les Catalans et basques même combat..😁😁
Je plaisante....
Amitiés à vous....🙏🙏🙏🙏🙏

Ana Espougne a écrit:

Je vais au Portugal pas vraiment par choix je l avoue.il a fallu qu on me pousse.

...


C est vrai qu on a insisté au Portugal pour que je m y installe que je me trouve un mari


Trop du la vie, quel supplice le Portugal :( Diantre, il ne fallait pas vous laisser faire, révoltez vous !!

😁😁

Comment une catalane peut-elle penser s'installer ailleurs qu'en Catalogne ?????
Ne vous en faîtes pas, nous nous passerons fort bien de vous !

danielregis999 a écrit:

Comment une catalane peut-elle penser s'installer ailleurs qu'en Catalogne ?????
Ne vous en faîtes pas, nous nous passerons fort bien de vous !


Cool ,restons français  ,restons galants envers les dames !

Bonsoir,

On s'égare franchement là... Alors, sans rentrer dans ce type de discussions stériles, revenons SVP au sujet de ce topic à savoir le prix de l'immobilier au Portugal.

Je vous remercie,
Mars60.

Bonjour
Parlons prix immobilier..sources Arkadia:
FRANCE .prix moyen par M2 :1938€ à 2214€ pour sept 2019
Évolution du prix 0,2%
ESPAGNE : prix moyen par M2 : 2044€ à 2336€ pour sept 2019
Évolution du prix 1,7%
PORTUGAL : prix moyen par M2 : 2430€ à 2778€ pour sept 2019
Évolution du prix 2,8%
Conclusion : le Portugal est un paradis fiscal .fait pour les riches.voir autres paradis fiscaux Bahamas la Dominique Île Maurice  etc...
Quid de la population locale?
Dans les paradis fiscaux la population locale en est réduit comme à St Martin que je connais personnellement à vivre dans des cases qui côtoient les villas de milliardaires.et non joecascais je ne m inquieterais pas si Laetitia Halliday à un rhume.ou si Madonna à mal à la gorge au Portugal.
Quid du devenir du portugal.pour le journal le Monde il sera sombre.
Quand la population locale ne pourra plus se loger ni se nourrir ni se chauffer.
La population locale comme dans les autres paradis fiscaux  servira à servir les futurs millionnaires et milliardaires.
Quid de moi.on s en fiche mais je le dis.je ne viendrais m installer au Portugal que lorsque le pays sera autre.
"Et la population est si gentille".la population est normale et commence à grincer des dents.
Bonne journée.
je suis un peu casse pieds comme Joe cascais.mais je m étais promis qu en revenant au Portugal que je prendrais des photos des immeubles délabrés et des gens vivant à plusieurs dans une piece dans un dénuement total aussi prêt des belles villas.je vous montrerais  les photos si j arrive à le faire.parceque la misère y est plus grande qu en France où en Espagne.et voilà l explication du Monde.

75% portugais sont propriétaires de leur résidence principale, record européen *. Contrairement à ce que vous dites, pour un portugais sur 3, l'envolée des prix permet de booster son  patrimoine ! Autour de moi au Portugal, 100% des gens sont propriétaires, la preuve, le parcours du combattant pour trouver un loc !


Alors ok, pour tous ceux qui louent, c'est l'horreur, impossible d'accéder à la propriété ... comme avant en fait !! Et pour les primos accédants, c'est très compliqué...comme en France dans les grandes villes d'ailleurs ! En France ... comme au Portugal, obligation de partir loin des centres villes. En fait le Portugal se transforme peu à peu comme l'Angleterre, l'Italie et la France, ni plus, ni moins.

*http://www.economiematin.fr/news-nombre-proprietaires-immobilier-maison-europe-statistique-pays-taille

A en croire Ana Espougne, les français qui vivent aux Portugal sont tous des français riches, voir trés riches et les portugais sont encore moyen age. On a peine à croire qu'elle soit venue au Portugal.
Mais si c'est le Monde qui le dit !!!!!!!!!!!.

J admire votre monde de Bisounours flordejasmin.pour le FMI la situation au Portugal est anormale.petit rappel:30% de la population vit avec 580€ brut par mois.le reste avec une moyenne de salaire de 700€ brut par mois.au Portugal les carburants sont aussi chers qu en france.l électricité et l' eau sont aussi chers qu en france.les produits de base ont augmenté .les prix des loyers et immo ont explosés.et AUCUNE aide sociale.ou si peu.
Flordejasmin pour le FMI pour le journal Le Monde la situation est anormale mais pour vous elle est normale .
Fernanda au Portugal qui n' est pas méchante quand je lui rapporte vos propos que tout va bien.me dit :"que Dieu l entende".que Dieu vous entende flordejasmin.

Bonjour à Fernanda à qui vous citerez à quel moment dans ma diatribe, j'ai indiqué que "tout allait bien ?" Tout ne va jamais bien nulle-part"...tout va tellement pas bien au Portugal que des dizaines de millions de portugais sont domiciliés hors du Portugal, vous voyez, je suis d'accord. Et ces portugais sont remplacés par une poignée de Golden/Silver Visas en mal d'obtimisation fiscale (que je suis le premier à conchier içi)...toujours d'accord avec vous.

On a bien entendu votre position, elle est votre, nous la respectons.

Maintenant j'espère juste que vous n'allez pas POURRIR ce forum avec vos lubies comme d'autres anti-Portugal l'ont trop fait...

Sartre avait bien raison ....... " l'Enfer, c'est les Autres ".
Comme écrit dans un autre post, la quantité d'âneries générée par les démocratiques fora (forums pour Larousse) est immense.
On comprend ainsi comment et pourquoi notre contemporain fonctionne si mal.
Difficile sera la sélection à faire pour rencontrer des expatriés dignes de mon intérêt.
Charles

Excusez-nous d'exister.....Monseigneur !!!
Ahurissant de bêtise et prétention.

je te laisse imaginer la réponse de Monseigneur ; tu es raccord avec ce qui précède

Monseigneur Salutines, j'ai peur que vous ne vous soyez trompé sur le destinataire de mon intervention !
Cela n'est d'ailleurs pas étonnant vu de votre grandeur !