Expats

Bonjour à tous, je projette d'emménager à Faro dans quelques mois, mais j'avoue que faisant ce projet seule, j'ai tout de même un peu peur, même si je connais très bien. Mais la vraie vie lorsque ce n'est plus les vacances c'est comment ? D'autant plus que je ne suis pas retraitée donc je crains qu'il n'y ai pas trop d'expat de mon profil, alors attention je n'ai rien contre les retraités lol mais c vrai que l'on a pas forcément les  centres d'interêt ! Donc y à t'il des expats entre 35 et 50 ans?

Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas que des retraités en Algarve...
Des jeunes, des familles avec enfants viennent s'installer ici, pour changer de vie.
Donc, si vous avez le projet de vous installer ici, ce sera déjà pour travailler et vous intégrer aux locaux.

La vie est donc bien différente que lorsque vous êtes ici en vacances, mais vous y trouverez d'autres avantages et inconvénients.
Vous avez déjà l'avantage de vos origines, et de la langue et cela vous aidera grandement.

En outre, vous aurez un bien meilleur cadre de vie et le climat agréable en plus !

Cordialement,
Mars60.

Le plus dur sera de supporter le beau temps et les gens plutôt  sympa .
Mais on s' y fait .

Ah merci beaucoup pour votre réponse c'est très encourageant ! Ça fait tellement longtemps que j'ai envie de sauter le pas que je ne vois pas de meilleur moment que maintenant !
En plus s'il y a une petite communauté d'expat sur place c'est plutôt cool, même si le but est de vivre avec les portugais et non pas Faire bande à part lol j'oublie un peu que je suis portugaise quand même ahahah
Vous êtes dans quel secteur géographique ?

Moetai j'imagine d'au début ça doit être compliqué, être si bien accueillis, les gens avec le sourire, toujours Prêts à rendre service! Bouhhhh ça fait peur mais suis prête lol

Bonjour,
J'aimerai faire connaissance d'expats installés au Sud du Portugal du côté du triangle de Santarem, Caldas da Rainha, Lisbonne.
Merci de faire connaissance.

Bonjour,

Alors moi je ne suis pas encore expat, j'espere Que tout se concrétisera fin d'annee !
Vous êtes déjà installé ? Le triangle dont vous parlez c'est le Nord du sud en quelques sorte! Moi je vais aller a faro, la pointe du sud! Je vous souhaite une très belle intégration si c'est nouveau!

Bonjour,
Étant donné que vous me semblez être de très bon conseil, j'aimerai savoir si ayant la double nationalité franco - Portugaise j'aurai plus d'avantages ou facilités administratives? De plus ayant l'habitude de notre système de santé français inégalable, que faire pour être au mieux protégée en cas de soucis de santé ? Y a t il des bonnes mutuelles permettant de se faire soigner correctement? Vous avez sauté le pas, vous étiez vous posé toutes ces questions ?
Merci d'avance de votre réponse quand vous aurez un petit moment!
Paula

Bonjour
Côté double nationalité au niveau administratif ca doit aider ,comment , je ne sais pas .
Côté santé la secu "ordinaire" n'est pas si mauvaise, mais si le dentiste vous aime bien une mutuelle aidera vu que les soins sont à defalquer des impots ,par exemple.
Quelle mutuelle je ne saurai dire ,je n'en ai pas .
Un peu cher pour mon budget .
Cordialement

Merci moetai !!!