Future installation familiale Panama

Bonjour à tous et toutes,

on me propose un poste détaché (salaire français avec sécurité sociale FR et mutuelle FR internationale) pour quelques temps au Panama (Panama city). Nous sommes une famille avec 3 enfants et en gros le salaire total pour la famille pendant que nous serons à Panama sera d'environ 4500$/mois.

Nous avons la volonté de consommer à la panaméenne, pas question pour nous de vouloir retrouver nos petits produits français ou européens à tout prix.

Nous hésitons entre école à la maison (mais ce n'est pas notre volonté, on prefererait que les enfants s'immerge dans la culture locale) ou école franco panameenne.

Pensez vous que nous pourrons supporter le cout de la vie panameenne sans trop de soucis?

Merci de vos avis...
A bientot

bonjour et bienvenue
tout depend des avantages avec votre societe ... votre societe prends elle en charge la scolarite des enfants .... le loyer .. sinon la vie ici n est pas plus onereuse qu a paris ou dans une grande ville francaise ... vous pouvez trouver des locations aux alentours de 1200 usd avec 3 chambres dans un condo avec salle de sport et piscine  ... vous avez aussi des maisons pour 1000 usd un peu plus en exterieur du centre ville ..il faut tenir compte de l endroit ou vos enfants pourraient aller a l ecole pour trouver un logement pas trop eloigne  ... et aussi pas trop eloigne de votre lieu de travail .... la circulation est un peu hard sinon essence pas chere ...nourriture a des prix corrects ...vie relativement agreable ..
au plaisir si vous avez des questions

chris

Bonjour et merci de votre réponse et de votre accueil.

La société ne prend pas en charge la scolarité ni le loyer (dans un premier temps). Nous vivons en France à coté de Lyon donc en terme de coûts je pense que nous serons en dessous de ce que nous connaissons actuellement. Il s'agit surtout d'un défi car le poste est très évolutif afin de développer sur place une business unit, donc il s'agit ici de conditions de base pour débuter. Pour l'école, l'école franco-panaméenne Pasteur nous semble plutôt rassurante (prise en charge, niveau, ouverture), connaissez vous?

Bonjour,

je me retrouve un peu dans votre description . En effet, on me propose un poste à Panama City. Nous sommes une famille de 4 et vivons actuellement en Province.
Je cherche en ce moment à me faire une idée du budget nécessaire pour y vivre correctement afin de savoir sous quelles conditions accepter notre départ.

Si vous avez une expérience à partager sur ce sujet, ça m'aiderait beaucoup à y voir plus clair.

Bonsoir,
Ma réponse sera breve: oubliez vivre a Panama city avec 3 enfants si votre societe ne prend pas en compte le loyer et les frais de scolarite. Le cout de la vie a augmente au Panama, les loyers en ville sont chers et les ecoles aussi.
Si vous sortez de la ville, sachez que les embouteillages sont dingues aux heures de pointe.
Les ecoles publiques ne sont pas de qualite, il faut donc inscrire les enfants en ecole privee.
Je parlais justement de cela ce matin, le cout de la vie dans le pays. Sincerement, si vous voulez vivre correctement, faire des sorties et peut etre partir de temps en temps en weekend, 4500$ sera juste.

Nouvelle discussion