Vive a avoir l’ile Maurice

Bonjour , nous avons comme projet de venir vivre à l'ile Maurice avec mon mari et nos de deux enfants âgés de 3ans et demi et de 18mois . Mais plus nous regardons les forums , plus nous déchantons ... mon mari est serveur en France et moi je travail dans la petite enfance . Pensez vous qu'il est facile de rouler un emploi dans la restauration là bas ou est ce qu'ils ont plus tendance à employer des gens de là bas ? À quel salaire mon mari peut il prétendre là bas ?
Merci

Bonjour.

Je suis dans le domaine de  l'hôtellerie/restauration.
Hélas, de mon point de vue, à l'île Maurice ils ont tendances à employer des mauriciens. Pour vous dire je connais uniquement des locaux qui travaillent en tant que serveur et les seuls étranger étaient uniquement des stagiaires qui n'etaient même pas rémunéré !
Pour les salaires, faut compter entre Rs8000 - Rs 12000 (200€ - 300€) /mois  en tant que serveur. Pour un chef de rang, entre Rs15000 - Rs20000 (375€ - 500€) /mois.

Par contre, j'ai croisé des étrangers (principalement des Français ) qui bossaient dans la pâtisserie et en tant que Barman surtout dans des bar/restaurant sur la côte, mais malheureusement je ne peux vous donner le salaire car je ne connais pas.

J'invite votre époux à envoyer son curriculum vitae dès maintenant aux hôtels et bar/restaurant qui se trouvent sur la côte

En espérant d'avoir apporté un minimum d'information.

Bonne chance

M.

En lisant le guide : https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/
vous vous apercevrez que les métiers auxquels vous postulez ne sont pas rémunérés à hauteur du minimum requis pour les expatriés.
C'est triste pour vous, mais votre projet me semble mort-né.