Divorce à Madagascar

Samonta a écrit:
aylahmiarina a écrit:

Par contre je vous conseilles un mariage traditionnel et non la mairie et tous le tralala...


Vous oubliez qu'avec l'option que vous donnez ( mariage traditionnel ) l'épouse malgache ne pourra jamais venir en France ( ou en Europe ) ; donc il serait étonnant que cette option intéresse la future mariée " traditionnelle " , pas plus qu'elle n'intéressera son futur conjoint Européen ...


En fait rares sont les futures mariées qui rêvent de venir vivre en France car elles ne s'y sentiront pas à l'aise et chercheront des liens avec d'autres gasy en France avant de s'ennuyer ferme. Bien entendu l'attrait de l'argent facile en France est le miroir aux alouettes pour celles qui ont également une cervelle d'alouette car l'argent ne fait pas le bonheur même si beaucoup le pensent.
Pour ma part j'ai abandonné la France définitivement car malgré la vie facile je m'y ennuyais à mourir et si j'étais resté en France je serai certainement déjà à dix pieds sous terre.
Croyez l'expérience d'un vieux de la vieille qui en a vu de toutes les couleurs et qui sait de quoi il parle et je préfère me retirer loin de ce pays soit disant riche qui n'a que pauvreté d'esprit à offrir à savoir ce que déjà il y a deux mille ans on distribuait pour amuser la populace: (Panem et circenses) du pain et des jeux de cirque. Aujourd'hui c'est: télé-chômage-dodo et on vous paye à ne rien foutre de votre vie. Si c'est ça le bonheur alors qu'elles se réjouissent car je ne peux que souhaiter une vie bordée de sentiments et de sensations virtuelles à toutes celles qui rêvent d'aller vivre en France en prenant le prétexte du mariage.
.

Rapport à plusieurs post au dessus, ce n'est pas parce que vous avez fait la transcription en france ou autres pays que le visa regroupement sera automatiquement accepté. Exemples: si vous ne pouvez prouver une réelle histoire d'amour autre que de vacances avec un mariage rapide ou que vous n'avez pas les ressources nécessaires pour vivre à deux ca peut être un frein aux démarches.

Autre chose, je ne comprend pas ce fonctionnement de dire qu'il faut impérativement divorcer pour pouvoir vite se remarier parce qu'on n'a pas encore 60 ans, c'est du grand n'importe quoi, comme si le mariage était un but absolut et pris avec une légèreté incroyable, ça me dépasse totalement !

Pour ce qui est du blocage de la dame dans son éventuel futur projet de mariage sans avoir divorcé, il lui suffit d'aller se marier dans une autre province avec une personne d'une nationalité différente de la vôtre et le tour sera joué, j'en ai connu plusieurs qui ont fait ce système pas très réglementaire.

mes anges mg a écrit:

samonta:

pourriez vous me mettre en relation avec cette avocat svp. et me dire en MP ses cordonnées. et si ma présence est obligatoire. et si vous connaisser ses honnorraires
merci


J'ai contacté l'avocat qui va discuter avec vous ; je vous ai laissé ses coordonnées en mp

Yann jean louis a écrit:

Salut à tous

Moi j'ai pas de recette à part vous souhaiter d'en trouver une autre, mais les corbeaux habillés de noir avec leurs manches chauve souris, ça ne me dit rien du tout.

Allez un peu de musique
Blonde Amer, " Si jamais tu pars "
Une musique qui endurcit l'amur !
Du bon Rauque français de la fin du siècle dernier
Bonne écoute ; attention c'est du saignant ...

https://www.youtube.com/watch?v=qG2SjJMKo5M


houlà ! ça c'est du com intéressant !

Super cette chanson, connaissais pas, merci pour le lien 👍

Bonjour,
  A combien se monte en moyenne une pension alimentaire pour un enfant né à Madagascar de mère malgache ayant la garde de cet enfant, le père résidant surtout en France ?

Êtes vous mariés et êtes vous divorcés ?Les pères malgaches ne donnent jamais rien. Pour vous il faut savoir si vous voulez assurer  l'avenir de l'enfant ou si vous voulez donner le minimum.

Si tant est que l'argent versé à la mère profite bien aussi à l'enfant...!
Combien sont envoyés en brousse dans la famille pour ne pas gêner la mère dans ses multiples activités...
Le mieux déjà, c'est de payer en direct l'ecolage et les soins par exemple...Le loyer et la jirama par Orange money... ça fonctionne bien dans le sens France mada...
Bonne chance !

JulesJim a écrit:

Bonjour,
  A combien se monte en moyenne une pension alimentaire pour un enfant né à Madagascar de mère malgache ayant la garde de cet enfant, le père résidant surtout en France ?


je vais répondre autrement à votre question . Que les lectrices malgaches abandonnées avec un enfant à charge ( ou plusieurs …) par leur vazaha lisent bien . 

Si une mère malgache souhaite demander une pension alimentaire au père français de l'enfant, il faut de prime abord que l'enfant est la reconnaissance de l'administration française, c'est à dire un certificat de nationalité comme un extrait d'acte de naissance français . sans ce document c' est impossible me semble t-il .... Un passeport ou une carte d'identité fera tout aussi bien l'affaire mais généralement la possession d'un extrait d'acte est obligatoire pour réaliser ces 2 derniers .  Ensuite,  elle doit contacter le juge du tribunal de son lieu d'habitation à Madagascar afin d'obtenir un jugement indiquant quel parent a la garde de l'enfant, les droits de visite et d'hébergement et les mesures applicables en termes de pension alimentaire. Dans ce cadre, elle peut indiquer au juge que les frais d'écolage ne sont pas réglés et demander qu'il soit indiqué dans le jugement que le père doit honorer cette charge et toutes les dettes de frais de scolarité.

Elle peut également demander une allocation compensatoire pour elle si elle estime que son niveau de vie a baissé depuis sa séparation avec le père de son enfant. Toutefois, elle devra présenter des éléments qui prouvent la baisse de son train de vie depuis la rupture avec son ex. Vazaha vivant en France, elle devra solliciter une exéquatur (reconnaissance) du jugement malgache auprès du Tribunal de Grande Instance du lieu de résidence en France du père pour qu'il puisse être appliqué.

Cette démarche nécessite d'être représentée  par un avocat. La mère a la possibilité de demander un dossier de demande d'aide juridictionnelle au Tribunal de Grande Instance du lieu de résidence en France de Monsieur. Si le père de l'enfant refuse de régler la pension alimentaire, l'allocation de compensation et/ou les frais d'écolage malgré le jugement judiciaire, elle aura la possibilité de saisir un huissier de justice afin de faire une saisie sur ses revenus. Dans ce cadre, il lui sera conseillé de se rapprocher d'un avocat afin d'obtenir des conseils juridiques et des informations sur les procédures judiciaires.

Il y a beaucoup trop de vazahas qui se permettent de venir à Madagascar tremper leur nouille et de repartir avec une madame enceinte ou un enfant à charge sans jamais avoir l'intention de revenir . C'est juste lamentable ... D'autres viennent ici sous un prétexte futile comme une partie de pêche entre copains et en profite allègrement pour tromper leur femme française . Il va de soi que ceux-ci n'ont aucun intérêt à ce que leur agissement soit connu de leur famille et belle-famille .... Il existe pourtant des lois mais faut-il encore que la mère puisse le prouver . 

S' il y a un acte de reconnaissance français j'encourage fortement les lectrices malgaches de ce site à effectuer ces démarches et à exiger une pension alimentaire et ce qui va avec comme l'écolage .  

J'en ai un peu rien à foutre des histoires d'adultes pour être honnête mais si il y a des enfants au milieu, charge aux pères d'honorer leur obligations parentales .

Vous savez très bien qu'à Mada, les pères n'en n'ont rien à cirer d'honorer leurs obligations parentales...
Ils sont là avant tout pour procréer et je dois dire que ce sont des champions en la matière !

louisbiedu a écrit:

Vous savez très bien qu'à Mada, les pères n'en n'ont rien à cirer d'honorer leurs obligations parentales...
Ils sont là avant tout pour procréer et je dois dire que ce sont des champions en la matière !


Oui, c'est ça, suivre le move  :D

louisbiedu a écrit:

Vous savez très bien qu'à Mada, les pères n'en n'ont rien à cirer d'honorer leurs obligations parentales...
Ils sont là avant tout pour procréer et je dois dire que ce sont des champions en la matière !


Vous parlez de quoi là ? Avez-vous déjà posé un pied sur le sol malgache pour parler de ce pays comme vous le faites ? Et d'ailleurs il y a de nombreux pères gasy qui accomplissent très bien leurs devoirs parentaux en travaillant comme des damnés !

D'ailleurs en France, nombre de mères de famille séparées ne reçoivent aucunes aides du père de leurs gosses … alors les leçons de morales, gardez les pour vous !

" En général, ceux qui font des généralités sont des cons " Raymond Devos 

louisbiedu a écrit:

Vous savez très bien qu'à Mada, les pères n'en n'ont rien à cirer d'honorer leurs obligations parentales...
Ils sont là avant tout pour procréer et je dois dire que ce sont des champions en la matière !


C'est pas faux !
J'ai de nombreuses fois constaté ce que vous dites, d'ailleurs plusieurs de mes connaissances malgaches se sont retrouvées abandonnées par leurs conjoints leur ayant fait des gosses !
Je n'ai pas autant d'amies françaises dans la même situation en comparaison.
De plus,  si la justice arrive à condamner ce genre d'individus plus aptes à forniquer que d'assumer leur rôle de père, elle n'arrive pas à les contraindre à payer les pensions alimentaires, donc c'est totalement différent de ce qui peut se passer en France où les pères sont à 90 % condamnés et astreints à payer.

maximefurlan a écrit:
louisbiedu a écrit:

Vous savez très bien qu'à Mada, les pères n'en n'ont rien à cirer d'honorer leurs obligations parentales...
Ils sont là avant tout pour procréer et je dois dire que ce sont des champions en la matière !


C'est pas faux !
J'ai de nombreuses fois constaté ce que vous dites, d'ailleurs plusieurs de mes connaissances malgaches se sont retrouvées abandonnées par leurs conjoints leur ayant fait des gosses !
Je n'ai pas autant d'amies françaises dans la même situation en comparaison.
De plus,  si la justice arrive à condamner ce genre d'individus plus aptes à forniquer que d'assumer leur rôle de père, elle n'arrive pas à les contraindre à payer les pensions alimentaires, donc c'est totalement différent de ce qui peut se passer en France où les pères sont à 90 % condamnés et astreints à payer.


Mhm de nombreuses connaissances constituées de filles-mères... Elles devraient être vraiment nombreuses pour que vous soyez aussi sûr...

louisbiedu a écrit:

Vous savez très bien qu'à Mada, les pères n'en n'ont rien à cirer d'honorer leurs obligations parentales...
Ils sont là avant tout pour procréer et je dois dire que ce sont des champions en la matière !


Et... Quel rapport avec la question de l'autre monsieur qui voulait savoir à combien pouvait s'élever une pension alimentaire? Parce que soit-disant que les pères malgaches (en général tout jeune et pas riche) n'ont en rien à branler de leur progéniture, le vieux vazaha devrait en profiter lui aussi tout en ayant bonne conscience parce qu'il paraît que c'est la pratique à mada ? Faut bien relativiser quand on n'en fout pas une, ou moins que ce qu'il faut, pour nos rejetons. Voilà comment j'interprète ce genre de post.

Je me demande finalement si à Madagascar il n'y pas plus de veuvages que de divorces ???  :lol::lol::lol:

Salut ,
Pour un papa vasaha,
400 000 ar ( 90€) par mois me paraît un bon compremis pour la maman pour subvenir aux besoins de son enfant.
Aprés s'il peut ou veut donner   pourquoi pas.
Le plus compliqué c d' être sûr que l'argent est bien utilisé pour les besoins de l'enfant.
Le besoins de l'enfant peuvent varier :
Suivant l'âge.
Suivant s'il vit en ville où en brousse,
Suivant les objectifs de son éducation,
Suivant le confort de vie que l'on veut lui donner,
Suivant sa santé.

Quelque soit la somme, cet argent servira également aux besoins de la maman, et certainement de sa famille.

Aprés dans la réalité ici à mada, éffectivement mais sans généraliser, beaucoup de jeunes mères non rien et doivent se" démerder ".
La famille est en générale solidaire pour subvenir aux besoins minimum de l'enfant.
Souvent dès l'âge de 14/15 ans elle ont leur premier enfant avec un jeune pére, encore mineur aussi.
Donc difficile de trouver l'argent pour aider la maman dans un pays où le SMIC est à peine 200 000 ar (45€)
Souvant il donne 2 000, 5 000 ar ou 10 000ar de temps en temps quand ils peuvent ou qu'ils veulent.

... le premier post sans fautes ! mes conseils quand à l'utilisation de word ont donc servi...

Non, il y a quelques fautes encore, je n'aurai pas l'impudence de les relever.
Et puis à vrai dire j'adore l'orthographe spontanée d'Arno, pleine de fraîcheur et de poésie, même.
Message au premier degré.
:cheers:

Non toujours pas utilisé le correcteur word, le temps que je comprenne comment ça fonctionne, comment l'intégrer sur mon téléphone, il peut ce passer quelque mois encore  :D

Merci potambleu je savais bien que j'avais une âme de poète, mais en générale se sont les femmes qui me disent que je suis un grand poéte, fort, musclé, beau, intelligent, généreux, etc... :cool::top::lol:

Arnomada a écrit:

Salut ,
Pour un papa vasaha,
400 000 ar ( 90€) par mois me paraît un bon compremis pour la maman pour subvenir aux besoins de son enfant.
Aprés s'il peut ou veut donner   pourquoi pas.
Le plus compliqué c d' être sûr que l'argent est bien utilisé pour les besoins de l'enfant.
Le besoins de l'enfant peuvent varier :
Suivant l'âge.
Suivant s'il vit en ville où en brousse,
Suivant les objectifs de son éducation,
Suivant le confort de vie que l'on veut lui donner,
Suivant sa santé.

Quelque soit la somme, cet argent servira également aux besoins de la maman, et certainement de sa famille.

Aprés dans la réalité ici à mada, éffectivement mais sans généraliser, beaucoup de jeunes mères non rien et doivent se" démerder ".
La famille est en générale solidaire pour subvenir aux besoins minimum de l'enfant.
Souvent dès l'âge de 14/15 ans elle ont leur premier enfant avec un jeune pére, encore mineur aussi.
Donc difficile de trouver l'argent pour aider la maman dans un pays où le SMIC est à peine 200 000 ar (45€)
Souvant il donne 2 000, 5 000 ar ou 10 000ar de temps en temps quand ils peuvent ou qu'ils veulent.


"400.000ar ça vous paraît un bon compromis", je pense que vous êtes loin du compte pour donner une vie de qualité à un enfant, c'est à peine le prix d'un loyer "décent" pour une habitation hors grande ville, à ça de compter en plus l'ecolage, les vêtements, la nourriture etc..., ce n'est pas avec les peut-être 400.000ar gagnés par la mère qu'elle pourra payer tout ça, je pencherais personnellement pour 1 min de 1.000.000-1.500.000ar pour une pension décente avec contrôle que l'argent soit dépensé à bon escient.

1.000.000 à 1.500.000 ar ? les tribunaux n'accordent jamais une pension de ce calibre il ne faut pas rêver ! Déjà il faut avoir les moyens d'engager une procédure au tribunal ce qui est loin d'être le cas !
C'est pour ça que les géniteurs sont enclins à tirer à tout va et vite s'échapper la plus part du temps !

Lys de Nosy Bé a écrit:

Je me demande finalement si à Madagascar il n'y pas plus de veuvages que de divorces ???  :lol::lol::lol:


encore faut il qu'ils se marient !

maximefurlan a écrit:

1.000.000 à 1.500.000 ar ? les tribunaux n'accordent jamais une pension de ce calibre il ne faut pas rêver ! Déjà il faut avoir les moyens d'engager une procédure au tribunal ce qui est loin d'être le cas !
C'est pour ça que les géniteurs sont enclins à tirer à tout va et vite s'échapper la plus part du temps !


Croyez-vous que les papas - papys - "vazaha" donnent l'exemple en la matière ?

Et pourquoi les pensions alimentaires ne pourraient-elle pas être à la hauteur de ce qu'elles sont en FRANCE lorsque le "géniteur" est lui-même français ?

bonjour et excellent post. j'ai retenu une chose importante dans vos propos. Le meilleur point de chute c'est celui du bonheur car il peut se trouver n'importe où lorsque l'on est heureux. Vous avez trouvé ce point d'équilibre ?

Crusaders a écrit:
maximefurlan a écrit:

1.000.000 à 1.500.000 ar ? les tribunaux n'accordent jamais une pension de ce calibre il ne faut pas rêver ! Déjà il faut avoir les moyens d'engager une procédure au tribunal ce qui est loin d'être le cas !
C'est pour ça que les géniteurs sont enclins à tirer à tout va et vite s'échapper la plus part du temps !


Croyez-vous que les papas - papys - "vazaha" donnent l'exemple en la matière ?

Et pourquoi les pensions alimentaires ne pourraient-elle pas être à la hauteur de ce qu'elles sont en FRANCE lorsque le "géniteur" est lui-même français ?


Désolé mais je ne parle que des pères d'origine malgache qui sont loin d'être des modèles du genre question fidélité.
Après au niveau tribunal, je n'ai pas vu des pensions alimentaires arriver à ces niveaux là pour celles qui mettent leur mari au tribunal ( ce qui reste très marginal )
Par ailleurs, je n'ai pas l'expérience des papys vazaha en ce qui concerne l'exemple qu'ils donneraient en la matière.

maximefurlan a écrit:
Crusaders a écrit:
maximefurlan a écrit:

1.000.000 à 1.500.000 ar ? les tribunaux n'accordent jamais une pension de ce calibre il ne faut pas rêver ! Déjà il faut avoir les moyens d'engager une procédure au tribunal ce qui est loin d'être le cas !
C'est pour ça que les géniteurs sont enclins à tirer à tout va et vite s'échapper la plus part du temps !


Croyez-vous que les papas - papys - "vazaha" donnent l'exemple en la matière ?

Et pourquoi les pensions alimentaires ne pourraient-elle pas être à la hauteur de ce qu'elles sont en FRANCE lorsque le "géniteur" est lui-même français ?


Désolé mais je ne parle que des pères d'origine malgache qui sont loin d'être des modèles du genre question fidélité.


Et qu'est-ce qui peut vous faire penser que les pères "d'origine étrangère" sont, quant à eux, des "modèles du genre" ?

Delodanlegaz a écrit:
louisbiedu a écrit:

Vous savez très bien qu'à Mada, les pères n'en n'ont rien à cirer d'honorer leurs obligations parentales...
Ils sont là avant tout pour procréer et je dois dire que ce sont des champions en la matière !


Vous parlez de quoi là ? Avez-vous déjà posé un pied sur le sol malgache pour parler de ce pays comme vous le faites ? Et d'ailleurs il y a de nombreux pères gasy qui accomplissent très bien leurs devoirs parentaux en travaillant comme des damnés !

D'ailleurs en France, nombre de mères de famille séparées ne reçoivent aucunes aides du père de leurs gosses … alors les leçons de morales, gardez les pour vous !

" En général, ceux qui font des généralités sont des cons " Raymond Devos 


La j'ai l'impression que c'est vous qui connaissez très mal le pays.

Le nombre de mères célibataires est effarant...et la plupart ne reçoivent rien, mais alors rien du tout du père.

Quand au fait de piéger un vazaha aventureux avec un bébé, qui la plupart du temps n'est même pas celui du vazaha, c'est une méthode.

Dans certaines région, une fille qui apprend qu'elle est enceinte va vite se dépêcher de passer la nuit avec n'importe quel vazaha bourré pour l'harponner et lui faire croire que c'est le sien.

Madagascar est le pays des filles mères, et des orphelinats....

des orphelinatsavec très peu d'orphelins d'ailleurs

rakotolordelazy a écrit:
Delodanlegaz a écrit:
louisbiedu a écrit:

Vous savez très bien qu'à Mada, les pères n'en n'ont rien à cirer d'honorer leurs obligations parentales...
Ils sont là avant tout pour procréer et je dois dire que ce sont des champions en la matière !


Vous parlez de quoi là ? Avez-vous déjà posé un pied sur le sol malgache pour parler de ce pays comme vous le faites ? Et d'ailleurs il y a de nombreux pères gasy qui accomplissent très bien leurs devoirs parentaux en travaillant comme des damnés !

D'ailleurs en France, nombre de mères de famille séparées ne reçoivent aucunes aides du père de leurs gosses … alors les leçons de morales, gardez les pour vous !

" En général, ceux qui font des généralités sont des cons " Raymond Devos 


La j'ai l'impression que c'est vous qui connaissez très mal le pays.

Le nombre de mères célibataires est effarant...et la plupart ne reçoivent rien, mais alors rien du tout du père.

Quand au fait de piéger un vazaha aventureux avec un bébé, qui la plupart du temps n'est même pas celui du vazaha, c'est une méthode.

Dans certaines région, une fille qui apprend qu'elle est enceinte va vite se dépêcher de passer la nuit avec n'importe quel vazaha bourré pour l'harponner et lui faire croire que c'est le sien.


Hey ! Bonjour Lordlaze ! Comment allez-vous ?

Première chose, ok vous en avez une plus grosse ! Toute mes félicitations ... :thanks:

Ensuite je ne vois pas trop en quoi dans mes lignes j'indique le contraire concernant le nombre de mère célibataire en place ...Je dis juste que ( pour ma part ) je ne mets pas tout le monde dans le même panier, ou use du ‘' tous pourris ‘' . Je connais des pères de famille bosseurs et remplissant leur rôle, désolé je sais que c'est dur à comprendre ….

Puis, les pôv'petits choux vazaha qui se font emberlificoter par ces méchantes malgaches ,que c'est vilain ça, dis-donc ! Méchantes filles, comment osez-vous profiter ainsi de ces gentils vazahas sans défense …

Et pour finir et franchement c'est juste magnifique, ‘' dans certaines régions ‘' comme vous dites ( ah ces côtières alors, elle ne font que des conneries !!! )  des blaireaux, tous bourrés qu'ils sont, et sortant de bars à gonzesses, n'arrivent plus à enfiler un condom et se font avoir comme des bleus . Même sans ce ‘' détail ‘'  faut vraiment être un idiot pour pas comprendre que le gosse né entre 7 et 8 mois après ce dit rapport n'est pas le sien ... En plus et le pire, queuter sans se protéger avec une inconnue ... au mieux se sera un gosse, au pire une bléno voir encore pire le VIH ( ah non zé oublié il y a peu ou pas de séropositif à Mada, c'est comme le COVID …) . Elles ont en plus l'outrecuidance d'accoucher alors que serait si simple d'aller se faire charcuter l'utérus par le boucher local dans un pays qui proscrit l'IVG, mais où va le monde ….  J'applaudis des 2 mains, nan mais vraiment ….

Ah une dernière chose, il existe des kits de paternité disponible depuis la Belgique me semble t-il ( en France il me semble que c'est encore interdit, à confirmer ) . Mais je le reconnais que pour un idiot pas foutus de mettre une capote ou de comprendre le cycle des femmes ce n'est pas chose aisé que de commander un kit et encore plus difficile de manier 2 cotons tiges , mon dieu que c'est compliqué... Il existe aussi la vasectomie mais là on touche au sacré ….la fertilité de ces imbéciles.

Alors oui effectivement je ne connais pas Madagascar ou du moins le vôtre .

Et bonne journée

Ma chère compagne, pourtant médecin, mais âgée d'une trentaine d'années de moins que moi, s'est mis en tête ( et c'est normal) de vouloir mariage, enfant etc ... N'ayant pas envie d'être le grand père du père de l'enfant, j'ai finalement opté pour un retour en Corse où je rencontrerai peut être une sexagénaire au détour d'un sentier de mon maquis. Ah , vertiges de l'amour malgache !!!!

Plus cher en tous cas qu'une boîte de préservatifs !!!

assurancetourix a écrit:

Madagascar est le pays des filles mères, et des orphelinats....


Force est de constater que certains expats (ou disons, les gens de l'extérieur) y contribuent.

Je trouve aussi que ces nombreux pères gasy qui se tuent au travail pour nourrir sa famille (et accessoirement une partie de la famille élargie ...) ne reçoivent pas suffisamment de reconnaissance.
Je vois tjs pas l'intérêt d'exposer le cas du père malgache alors que sa situation n'est pas comparable à celle du père vazaha (ils subissent pas la même pression sociale), à part le fait que chacun d'eux soit responsable. N'importe quelle fille peut tomber enceinte de son copain gasy alors qu'ils sont pas mariés. Désolée mais pas n'importe quelle fille "chasse" le vazaha. Entre ces deux extrêmes, différentes situations peuvent se présenter.
Quant à celle qui veut piéger un "pauvre" vazaha pas foutu de se protéger de certains risques, c'est sûrement un vazaha (victime lui aussi car incapable de se protéger) qui l'a mit en cloque; donc un autre vazaha risque de ramasser pour la bêtise d'un autre. Je conçois qu'il y a lieu de prévenir les aventuriers de certaines pratiques de chasseuses mais pour pouvoir faire un enfant, il faut 2 personnes (célafoteàeuxdeux). Et si la filiation est établie, chasseuse ou pas, aventurier ou pas, lequel/laquelle est victime, on s'en fout, que chacun prenne ses responsabilités et basta!

maximefurlan a écrit:
Crusaders a écrit:
maximefurlan a écrit:

1.000.000 à 1.500.000 ar ? les tribunaux n'accordent jamais une pension de ce calibre il ne faut pas rêver ! Déjà il faut avoir les moyens d'engager une procédure au tribunal ce qui est loin d'être le cas !
C'est pour ça que les géniteurs sont enclins à tirer à tout va et vite s'échapper la plus part du temps !


Croyez-vous que les papas - papys - "vazaha" donnent l'exemple en la matière ?

Et pourquoi les pensions alimentaires ne pourraient-elle pas être à la hauteur de ce qu'elles sont en FRANCE lorsque le "géniteur" est lui-même français ?


Désolé mais je ne parle que des pères d'origine malgache qui sont loin d'être des modèles du genre question fidélité.
Après au niveau tribunal, je n'ai pas vu des pensions alimentaires arriver à ces niveaux là pour celles qui mettent leur mari au tribunal ( ce qui reste très marginal )
Par ailleurs, je n'ai pas l'expérience des papys vazaha en ce qui concerne l'exemple qu'ils donneraient en la matière.


Quand vous parlez des pensions alimentaires qui ne seront pas demandées au tribunal, vous parlez toujours de malgaches ? Ça m'étonne. Puisque vous parlez de "mari". Une procédure de divorce est bien assez longue à mada et vous croyez que celles qui y ont recours vont zapper la pension alimentaire ? Nan, il suffit de demander la saisie de son salaire et faire signifier à l'employeur (ou autres créanciers) du père la grosse (qui va payer la pension peut être décidé à titre provisoire) et y a pas de quotité cessible, la majorité du salaire peut y passer selon les besoins de l'enfant légitime. Contrairement à vous, j'ai vu pas mal de cas. C'est une fille-mère parmi vos nombreuses connaissances qui vous a fait le topo?

Crusaders a écrit:
maximefurlan a écrit:
Crusaders a écrit:


Croyez-vous que les papas - papys - "vazaha" donnent l'exemple en la matière ?

Et pourquoi les pensions alimentaires ne pourraient-elle pas être à la hauteur de ce qu'elles sont en FRANCE lorsque le "géniteur" est lui-même français ?


Désolé mais je ne parle que des pères d'origine malgache qui sont loin d'être des modèles du genre question fidélité.


Et qu'est-ce qui peut vous faire penser que les pères "d'origine étrangère" sont, quant à eux, des "modèles du genre" ?


Je n'ai pas dit que c'étaient " des modèles du genre " mais ils ont tendance à moins se défiler

missbizna a écrit:

Quand vous parlez des pensions alimentaires qui ne seront pas demandées au tribunal, vous parlez toujours de malgaches ? Ça m'étonne. Puisque vous parlez de "mari". Une procédure de divorce est bien assez longue à mada et vous croyez que celles qui y ont recours vont zapper la pension alimentaire ? Nan, il suffit de demander la saisie de son salaire et faire signifier à l'employeur (ou autres créanciers) du père la grosse (qui va payer la pension peut être décidé à titre provisoire) et y a pas de quotité cessible, la majorité du salaire peut y passer selon les besoins de l'enfant légitime. Contrairement à vous, j'ai vu pas mal de cas. C'est une fille-mère parmi vos nombreuses connaissances qui vous a fait le topo?


Oui bien sûr je parle de malgaches ! Elles n'ont pas le droit de se marier avec un malgache les filles malgaches ?
Demander une saisie sur salaire quand vous ne savez même plus où se trouve l'ex mari vous me direz comment vous faites ! ;)

maximefurlan a écrit:
Crusaders a écrit:
maximefurlan a écrit:


Désolé mais je ne parle que des pères d'origine malgache qui sont loin d'être des modèles du genre question fidélité.


Et qu'est-ce qui peut vous faire penser que les pères "d'origine étrangère" sont, quant à eux, des "modèles du genre" ?


Je n'ai pas dit que c'étaient " des modèles du genre " mais ils ont tendance à moins se défiler


Je ne serais vraiment pas aussi affirmatif que vous.

Il y a, partout à MADAGASCAR, des dizaines et des dizaines d'enfants métis qui n'ont jamais vu leur papa "vazaha".