Assurance maladie

Bonjour, mon mari et moi même nous allons venir nous installer à Maurice en décembre pour la retraite. Nous sommes Suisse donc pas affiliés à la CFE. Nous ne pouvons pas garder notre assurance maladie en suisse car nous quittons définitivement le pays. Nous avons contacté la Swan par email, ils nous ont répondu qu'ils ne prenaient pas de nouveaux adhérents de plus de 60 ans. Nous avons 60 et 63 ans. Connaissez vous une assurance maladie  prêt à nous prendre comme clients. Merci pour vos réponses.

La Mauritius Union, c'est là que je suis , j'avais 61 ans à la souscription.

tu peux essayer d'écrire à Humanis nous y sommes depuis 2 ans et j'avais 71 ans et mon mari 62 ans, très bonne assurance, chère mais bien remboursé.
bonne journée.

ullye17 a écrit:

tu peux essayer d'écrire à Humanis nous y sommes depuis 2 ans et j'avais 71 ans et mon mari 62 ans, très bonne assurance, chère mais bien remboursé.
bonne journée.


Est-ce que ce n'est pas une assurance complémentaire française réservée uniquement à ceux qui sont couverts par la sécurité sociale française ???

Oui c'est une complémentaire française et  nous sommes à la CFE.

ullye17 a écrit:

Oui c'est une complémentaire française et  nous sommes à la CFE.


Désolé, mais c'est bien ce que je pensais, votre réponse n'est pas utile à notre membre puisqu'il vous précise bien qu'il n'est pas Français et qu'il ne peut dès lors pas bénéficier de votre CFE.

Rien ne l'empêche de poser la question à Humanis en expliquant son cas, il est suisse et voudrait avoir une assurance complémentaire, il faut toujours demander !!!!!!

Ça ne marche pas parce que ce genre d'assurance intervient uniquement pour ce que la sécurité sociale ne prend pas à charge, mais ne se substitue en aucun cas à la sécurité sociale.
Nous, Belges ou Suisses ou autres, nous ne bénéficions plus de sécurité sociale dès que nous sommes hors d'Europe. Nos seules solutions sont des assurances privées internationales genre DKV qui coûtent environ 500 € par mois pour un couple ou des assurances locales Mauricienne qui sont nettement moins chères mais limitées en montants et hors maladies pré-existantes.

OK bonne journée !!!!

Merci pour vos réponses, nous allons regarder avec La Mauritius Union. Une fois à Maurice.