Menu
Expat.com

demande de visa BFD

Dernière activité 23 Septembre 2019 par alex matanu

Nouvelle discussion

alex matanu

Bonjour à tous,

Je vis actuellement en France depuis quelques années pour des études universitaires. Faute de débouchés, je me suis tourné vers l'Allemagne. Pour celà j'ai choisi de faire une année de BFD pour améliorer mon niveau d'allemand (B2) et j'ai déjà le contrat entre les mains. Je suis censé commencer le 15 octobre 2019 mais l'Einsatzstelle est assez compréhensive et me donnera le temps pour obtenir mon visa. Mon titre de séjour étudiant français n'est plus renouvelable et expire ce 14 octobre. En contactant l'ambassade d'Allemagne à Paris, ils me disent que la prise de rdv pour la demande de visa ne se fait qu'en ligne. Or tous les rdv sont déjà pris même jusqu'à décembre.
Qu'est ce que je dois faire ou faut il juste espérer que des gens annulent leur rdv pour prendre leur place? Que m'arrivera t-il si mon titre de séjour français expire sans que je n'ai eu de rdv?

jean luc1

dans ton profil , tu dit que tu est français , tu as quelle nationalitée ?   alors oui  les rendez-vous se prenne en ligne  . tu as peu de chance  d'avoir un rendez-vous ,il faut attendre plusieurs mois .  si tu as pas de nouveau visas  ,tu devras partir au pay ,pas d'autre solution l'Allemagne ne régularisse pas les clandestins .    jean luc  ;)

alex matanu

je suis malgache.

alex matanu

si  jamais j'obtiens un rdv et que j'instruit ma demande de visa avant ce 14 octobre, est-ce qu'ils me donneront un Fiktionbescheinigung  durant le délai d'attente de la réponse ou rien du tout?

jean luc1

je pense que tes études n'ont pas fontioner ,est que tu pense avoir trouver un plan B pour rester en Europe , vu je situation de ton pays  ,on peut comprendre  .   pour avoir un rendez-vous il faut plusieur mois  , essaye quand même  .jean  luc  ;)

jean luc1

alex matanu a écrit:

si  jamais j'obtiens un rdv et que j'instruit ma demande de visa avant ce 14 octobre, est-ce qu'ils me donneront un Fiktionbescheinigung  durant le délai d'attente de la réponse ou rien du tout?

ils peuvent pas te donner un Fiktionbescheinigung  ,puisque tu n'est pas en Allemagne ,ce document n'est valabe que dans le pays ,puisqu'il interdit de sortir du térritoire allemand  . tu auras de la chance si tu arrive avoir un rendez-vous  , l'actualisation se fait vers 23h55 chaque jours .  jean luc  ;)

alex matanu

merci beaucoup

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne