WINDSURF

Bonjour à tous :)

Je vais très probablement venir vivre à Maurice pour le début d'année 2020
Je suis une grande fana pav, et j'ai du matos ici en france.

De ce que j'ai cru comprendre, il vaut mieux ramener son matos plutot que d'acheter sur place? (le post daté de 2015 alors ça a peut etre changé?)

Si oui, par air france ou air mauritius, comment fait on pour réserver un surplus sur le billet pour emmener son matos?
J'ai lu aussi qu'à la douane mauricienne, nous étions limité à 1 board et 3 voiles? Est ce vrai ou peut on ramener plus? et niveau mât , c'est 1 mât ou 2 ou 3 ... bref quand est il de la législation ahah?
Et le matos n'arrive pas cassé?


Autrement niveau taille de voile, sachant que je ne pratique pas la vague pour l'instant, quelles tailles me recommandez vous d'emmener? ça souffle fort ou pas?

Un grand merci d'avance pour vos retours d'expérience ou contact à me donner pour me renseigner :)

A très vite
Aglaë

Hello, renseigne toi aupres de Air France, pour les planches de surf c'est gratuit (pour une planche à voile je ne sais pas).
Oui il vaut mieux ramener car le matos est cher ici et pas trop de choix! Concernant la restriction à la douane je t'invite a la respecter car sinon ils vont garder le matos. Oui sinon ca peut souffler fort ici (surtout pendant les cyclones ^^)
Je t'invite a consulter windguru au morne https://www.windguru.cz/118
Pour la taille de la voile ca dépend de ton niveau donc je ne sais pas quoi te répondre

Merci pour ta réponse :)
Oui je vais leur demander
J'aurais aimé être sûre du nombre de matos autorisé ;p je vais essayé de voir avec l'ambassade peut être?

Oui pour les voiles je prendrai 4.5 /5.5/6.5 en gros ça devrait être pas mal ;)

Après relecture, c'est dans le guide d'expat ;) , voilà excatement ce qui est écrit:
"pour les ressortissants étrangers voyageant à l'île maurice sont autorisés à importer librement et sans taxe... 1 planche à voile et jusqu'à trois voiles assorties ... ces articles doivent être réexportés dans un délai de 6 mois suivant leur importation. Dans la négative, les droits et taxes sont éligibles." page 66

Donc pour quelqu'un comme moi qui vient vivre à maurice avec un employed permit, c'est bon? Je peux emmener le nombre de matos que je veux et sans délai et sans taxes?