Expatriation à Kourou

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de finir mon diplôme de diététicien, tout naturellement je me renseigne sur les annonces possibles et je vois qu'il y en a une à Kourou en Guyane.

J'ai de ce fait quelques questions de "métropolitain" qui ne connait pas grand chose à la vie sur place, et j'aimerais avoir toutes les connaissances avant de prendre la décision et de probablement sauter le pas (c'est quand même une décision importante). Pour l'instant je ne m'inquiète pas pour le côté administratif, ce sont plus des questions de l'ordre de la vie quotidienne:

D'un point de vue logement:
-J'ai vu que le prix moyen d'un appartement en Guyane était de 900€. Est-ce la réelle moyenne ou y a t-il moyen de s'en sortir à moins cher sur Kourou?

Point de vue rémunération:
-Pour vous quel est le salaire minimum pour un célibataire pour vivre en Guyane et mettre 400€ par mois de coté? Salaire toutes dépenses comprises (logement, internet, charges diverses, nourriture, téléphone...)

PS: je ne compte pas avoir de voiture

Au quotidien:
-J'ai lu que le budget alimentation pouvait représenter une grande dépense (très grande), je me doute que cela dépend si on mange local ou si l'on mange des produits importés.
Quel est selon vous le budget moyen alloué à l'alimentation pour une personne seule?

-Je suis un grand passionné de musculation, cependant sur google je n'ai pas trouvé de salle de fitness/musculation à Kourou. Quelqu'un sait-il s'il y en a, ou si c'est seulement à Cayenne que l'on en trouve?

-Je souffre d'arthrose au genou, et j'ai un peu peur que l'humidité ambiante me provoque de fortes douleur (comme par temps de pluie en France). S'il y a quelqu'un avec les mêmes problèmes, j'aimerais bien un petit témoignage ahah :)

Merci par avance pour ceux qui vont me répondre,

Bonne journée! :)

Nouvelle discussion